Accastillage Pearl MLX

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
advokhate
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Accastillage Pearl MLX

Message par advokhate »

Hello à tous,

j'ai beau chercher sur le net et le forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je possède cette pearl MLX : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f= ... it=rebours

ET en fait, l'accastillage étant d'époque, et donc un peu usé, et donc moins efficace (dur a visser, peaux qui se détendent trop vite, ...), je cherche à trouver un accastillage qui pourra s'adapter... et pour le moment je trouve pas, j'ai l'impression que ca se fait plus...

Si quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça, je suis preneur !! ... :) :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par pirla »

Étonnant ça :shock:

Ca ne s'use pas à ce point ou nous aurions du changer tout l'accastillage de nos vieilleries

Si tes tirants se dévissent, il suffira de changer les cheminées dans tes coquilles, c'est du standard. Les tirants se remplacent également.

Tu trouveras beaucoup de chose chez STDrums

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par advokhate »

Ben en fait elle doit avoir bientôt une vingtaine d'année, la bête.

Le problème que j'ai, c'est que en regardant a l'intérieur des futs, j'ai vu qu'il manquait 2/3 visses qui tiennent les coquilles. J'en ai dévissée une entièrement, et en fait, avec le temps les coquilles se st abimées (rouille et/ou piques) et du coup, certaines "cheminées" (ou pas de vis quoi) ont cassé et sont parties avec les visses. donc je peux plus les revisser :(

C'est pour ça que j'aurai ptet besoin de nouvelles coquilles... Mais le problème, c'est que c'est pour tous les futs que j'en ai besoin, et que je trouve plus de coquilles de ce genre la... ET j'imagine que l'emplacement des visses pour ces coquilles est pas le même que pour les nouveaux modèles de coquilles...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par carlosdubrazil »

Comme le dit Pirla, seule la cheminée (pas de vis comme tu dis) qui est cassée est remplaçable.
Va voir chez ST Drums ou Art Custom Drums, ils ont ca pour pas chère.

Si les coquilles sont piquées / rouillées, tu frottes à la laine d'acier 000 + WD40, elles repartent pour 20 ans.

Cheminée --> Image

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par pirla »

En revanche, si ce sont les axes de vissage des coquilles qui sont morts, tu as 2 solutions
- acheter de la coquille neuve, même modèle (en occase ou commande chez Pearl on ne sait jamais) ou remplacement de toutes les coquilles par d'autres (voir STDrums)
- fabriquer un nouvel axe de vissage : déjà décrit dans le forum (quelque part ....). Ca se fait à partir de pâte "répare tout" ou de JBWeld que tu insères dans le filetage foiré et que tu taraude en diamètre légèrement inférieur.

Met donc des photos de ce qui est cassé.

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par advokhate »

oui ce sont les axes de vissage, pas les cheminées, mais je savais pas comment appeler ça...
je vais faire des photos, je pourrais les mettre d'ici dimanche sur le forum...

Merci des réponses en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par tazinnuedo »

apres si tu souhaites absoluement changer ton accastillage complet, réfléchis y bien a deux fois avant...
niveau entraxe, tu trouveras surement des entraxes similaires c'est pas le soucis...
(mesure d'entre axe : sur ton fut, tu mesures la distance max entre les deux trous que tu souhaites utiliser, a laquelle tu retranches le diametre d'un des trous...
mais si tu passes en coquilles courtes, tu verras surement les marques qu'ont laissées les coquilles longues sur le rhodo ou le vernis...
vérifies donc bien avant... au cas ou...

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par advokhate »

Non en fait je vais pas changer l'accastillage, en tout cas pas maintenant, je vais essayer de restaurer un peu ce que j'ai.
Concernant les coquilles, certains axes de vissages des coquilles de ma grosse caisse sont cassés, genre celui de droite sur la photo :

Image

Donc faut que je retrouve le sujet sur la refrabrication d'axe de vissage... :)

EDIT : bon je trouve pas trop... Mais je me demande si ca serait pas plus simple de remplacer les coquilles qui posent problème...

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 443
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Accastillage Pearl MLX

Message par Daydrum nation »

En fait, c'est la fixation de la coquille qui est cassée !!
Tu fais quoi avec ?
Il te reste peut-être encore un peu de pas de vis, essaye une vis plus longue.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »