Tu as une approche de la batterie que je partage totalement, "l'esprit" de la chose doit passer avant la gamme de matériel, et le plaisir de jouer bien sûr, tout en restant exigeant, ce qui n'est pas incompatible avec du matos dit "bas de gamme".Syrian a écrit :merciMr Confo a écrit :Syrian, bravo pour cette customisation de l'Alba !
Oui, le concept même m'amuse.Mr Confo a écrit :Je vois qu'elle fait des adeptes.
Autant il est vrai je suis très exigeant et aime le beau matériel, mais j'aime tout autant expérimenter et "mettre en perspective"
Je sais, j'ai récemment envoyé le Lovequest sur tes traces, qui m'a déclaré chercher gentiment et en dilettante ce genre de bibelot pour sa marmaille.Mr Confo a écrit :J'ai revendu la mienne récemment pour cause de restauration de jazzette Beuscher (qui fait doublon) mais sincèrement avec de bonnes peaux, elle me procurait bien du plaisir...
J'ai repêché ton annonce en poubelle et vu que tu avais déjà vendu...
Too bad for Lolo !
Oui enfin "ce prix là" que j'ai eu était assez exceptionnel qd mm (et ce n'est pas moi qui ai fait baisser, je précise)Mr Confo a écrit :Amuse-toi bien avec la petite ! Le concept gagne à être connu et à ce prix-là, faut sauter dessus, y'a vraiment moyen de la faire sonner avec quelques modifs.
Il semblerait bien que ces petites choses ne se trouvent plus en neuf, que ce soit Alba, Keiper ou l'autre AONC qui m'échappe là...
On voit davantage de mini batteries Stagg, etc, mais "conventionnelles". Moins fun, je trouve
C'est un choix fun, comme un autreMr Confo a écrit :...La CC d'origine et le tom basse peut-être un peu moins évidents à rendre sympa, mais la GC en PS3/Fiberskyn et le tom 10 tout Diplomat, tout bon !...
...
PS : la mienne vit en Belgique chez un passionné possédant 10 batteuses et qui a bien flashé sur le son de la GC jouée en batte moumoute !
La mienne est plus ds l'esprit percubatteur, ds un style très "percussif, incisif" voire funk latin afro expér.
Initialement j'avais percé la réso de grosse caisse (une millenium clear) mais c'était trop seccos et sans charme... (j'avais mm acheté pour l'occasion un Holz de 4 chromé - jamais posé vu l'essai infructueux niv. son - dont je n'ai plus l'usage finalement).
Suis donc resté en simple ply clear, mais non percée et "moyen un peu tendu".
Le fait de suspendre les toms sur ISS les a métamorphosé (sont tellement mignards que le changement est flagrant !), et les Ambassador sur des chanfreins plus pointus résonnent bien mieux (plus vivant), surtout ds les fûts vernis.
Je pense mm la sortir en certains contextes de concerts façon "batteur bateleur percu", l'idée m'amuse particulièrement bcp (suis fan des bordelophones à la Atef, Gurtu et consorts).
En tt cas, pour ce qui est de trimbaler le bibelot et animer certaines soirées bœuf chez les potes ou genre, ça le fait de chez "le faire" !!
.
Dommage qu'on ne trouve plus ces batteuses neuves, j'espère que ça reviendra !
J'ai suivi le même chemin que toi concernant le perçage de la GC, en repassant à une réso non percée je gagnais vraiment en basses, utiles sur du 16 car à l'époque je jouais plus pop-rock que jazz et les membres du groupe étaient un peu en quête de basses plus présentes, moi aussi.
Concernant la CC 12 (que je n'ai jamais réussi à faire sonner potablement), je l'avais tout de suite mise sur pied.
Désolé pour Lovequest, ça m'aurait plu qu'il en profite, j'espère que d'autres occases vont se présenter.
J'ai un seul regret...je l'ai vendue au moment où j'avais enfin trouver le bon mix côté peaux (argh !)...mais bon, je préfère que ça joue chez un autre plutôt que ça dorme chez moi.
Impressionnante ta customisation en tout cas ! Tu n'aurais pas des ancêtres artisans-ébénistes par hasard ?
Tu auras sûrement du plaisir à voir le public, les ingés son ou potes s'interroger devant cette batteuse non conventionnelle et la faire sonner, ça c'est le côté fun de l'Alba, ça ressemble à un jouet mais ça imite bien les petites grandes !