Alba, et pas le papier d'alu

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Re: Asba est petit

Message par Mr Confo »

Syrian a écrit :
Mr Confo a écrit :Syrian, bravo pour cette customisation de l'Alba !
merci :wink:

Mr Confo a écrit :Je vois qu'elle fait des adeptes.
Oui, le concept même m'amuse.
Autant il est vrai je suis très exigeant et aime le beau matériel, mais j'aime tout autant expérimenter et "mettre en perspective" :wink:

Mr Confo a écrit :J'ai revendu la mienne récemment pour cause de restauration de jazzette Beuscher (qui fait doublon) mais sincèrement avec de bonnes peaux, elle me procurait bien du plaisir...
Je sais, j'ai récemment envoyé le Lovequest sur tes traces, qui m'a déclaré chercher gentiment et en dilettante ce genre de bibelot pour sa marmaille.
J'ai repêché ton annonce en poubelle et vu que tu avais déjà vendu...
Too bad for Lolo !

Mr Confo a écrit :Amuse-toi bien avec la petite ! Le concept gagne à être connu et à ce prix-là, faut sauter dessus, y'a vraiment moyen de la faire sonner avec quelques modifs. :cocktail:
Oui enfin "ce prix là" que j'ai eu était assez exceptionnel qd mm :wink: (et ce n'est pas moi qui ai fait baisser, je précise)
Il semblerait bien que ces petites choses ne se trouvent plus en neuf, que ce soit Alba, Keiper ou l'autre AONC qui m'échappe là...

On voit davantage de mini batteries Stagg, etc, mais "conventionnelles". Moins fun, je trouve :|

Mr Confo a écrit :...La CC d'origine et le tom basse peut-être un peu moins évidents à rendre sympa, mais la GC en PS3/Fiberskyn et le tom 10 tout Diplomat, tout bon !...
...
PS : la mienne vit en Belgique chez un passionné possédant 10 batteuses et qui a bien flashé sur le son de la GC jouée en batte moumoute ! :coeur:
C'est un choix fun, comme un autre :cocktail:
La mienne est plus ds l'esprit percubatteur, ds un style très "percussif, incisif" voire funk latin afro expér.
Initialement j'avais percé la réso de grosse caisse (une millenium clear) mais c'était trop seccos et sans charme... (j'avais mm acheté pour l'occasion un Holz de 4 chromé - jamais posé vu l'essai infructueux niv. son - dont je n'ai plus l'usage finalement).
Suis donc resté en simple ply clear, mais non percée et "moyen un peu tendu".
Le fait de suspendre les toms sur ISS les a métamorphosé (sont tellement mignards que le changement est flagrant !), et les Ambassador sur des chanfreins plus pointus résonnent bien mieux :wink: (plus vivant), surtout ds les fûts vernis.

Je pense mm la sortir en certains contextes de concerts façon "batteur bateleur percu", l'idée m'amuse particulièrement bcp (suis fan des bordelophones à la Atef, Gurtu et consorts).
En tt cas, pour ce qui est de trimbaler le bibelot et animer certaines soirées bœuf chez les potes ou genre, ça le fait de chez "le faire" !! :rock:
.
Tu as une approche de la batterie que je partage totalement, "l'esprit" de la chose doit passer avant la gamme de matériel, et le plaisir de jouer bien sûr, tout en restant exigeant, ce qui n'est pas incompatible avec du matos dit "bas de gamme".
Dommage qu'on ne trouve plus ces batteuses neuves, j'espère que ça reviendra !
J'ai suivi le même chemin que toi concernant le perçage de la GC, en repassant à une réso non percée je gagnais vraiment en basses, utiles sur du 16 car à l'époque je jouais plus pop-rock que jazz et les membres du groupe étaient un peu en quête de basses plus présentes, moi aussi.
Concernant la CC 12 (que je n'ai jamais réussi à faire sonner potablement), je l'avais tout de suite mise sur pied.
Désolé pour Lovequest, ça m'aurait plu qu'il en profite, j'espère que d'autres occases vont se présenter.
J'ai un seul regret...je l'ai vendue au moment où j'avais enfin trouver le bon mix côté peaux (argh !)...mais bon, je préfère que ça joue chez un autre plutôt que ça dorme chez moi.
Impressionnante ta customisation en tout cas ! Tu n'aurais pas des ancêtres artisans-ébénistes par hasard ?
:cocktail:
Tu auras sûrement du plaisir à voir le public, les ingés son ou potes s'interroger devant cette batteuse non conventionnelle et la faire sonner, ça c'est le côté fun de l'Alba, ça ressemble à un jouet mais ça imite bien les petites grandes !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par vilcoyot75 »

à la limite, si l'accastillage tient vraiment bien (ce qu'on peut douter avec une telle gamme), c'est de mettre des fûts keller à la place... ça permet d'ajouter éventuellement 1" ou 2 sur les toms (notamment le basse), et ainsi d'avoir une batterie qui sonne terriblement bien, avec des fûts solides (car là j'ai des doutes :lol: )

qu'en pensez-vous ?

(bien entendu c'est valable si l'accastillage est bon, car pour le prix neuf, c'est moins cher qu'en achetant l'accastillage complet neuf ;))

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Alba évo MKII modèle F1 GTI 16s

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :Tu as une approche de la batterie que je partage totalement, "l'esprit" de la chose doit passer avant la gamme de matériel, et le plaisir de jouer bien sûr, tout en restant exigeant, ce qui n'est pas incompatible avec du matos dit "bas de gamme".
D'autant que j'ai commencé - et poursuivi - avec du archi merdeux, et que j'ai tjs trouvé le challenge de s'en accommoder comme étant formateur.

Mr Confo a écrit :Dommage qu'on ne trouve plus ces batteuses neuves, j'espère que ça reviendra !
Rien n'est moins sûr. On voit plutôt fleurir de la mini config à la "tradi". Pas ce concept.
Mais la mode n'étant qu'un éternel recommencement, ya bien un marketing qui vous vendra la ré-invention de l'objet ds des années, pas d'inquiétude.

Mr Confo a écrit :J'ai suivi le même chemin que toi concernant le perçage de la GC, en repassant à une réso non percée je gagnais vraiment en basses, utiles sur du 16 car à l'époque je jouais plus pop-rock que jazz et les membres du groupe étaient un peu en quête de basses plus présentes, moi aussi.
Concernant la CC 12 (que je n'ai jamais réussi à faire sonner potablement), je l'avais tout de suite mise sur pied.
Pour elle la reprise des chanfreins et le vernissage intérieur de son fût sont la seule planche de salut, sans oublier le snare bed.
Sans quoi elle est bonne à brûler.

Mr Confo a écrit :Impressionnante ta customisation en tout cas ! Tu n'aurais pas des ancêtres artisans-ébénistes par hasard ? :cocktail:
Un père ébéniste en effet et baigné là dedans comme Obélix. Des talents de bricolage acquis dès.... 6/7 ans et une carrière ds la technique. Ca aide, j'en conviens (outre les plômes qui vont bien :wink: ).
Ceci dit, je le répète, je n'ai vraiment rien fait là de complexe ni mm franchement délicat. Juste un peu de jugeotte très "à portée" :wink:
(outre des ptites pétouilles que je n'ai pas mentionnées, tel le frein filet sur la visserie etc... enfin des choses assez évidentes au bricoleur averti, etc. quoi)

Mr Confo a écrit :Tu auras sûrement du plaisir à voir le public, les ingés son ou potes s'interroger devant cette batteuse non conventionnelle et la faire sonner, ça c'est le côté fun de l'Alba, ça ressemble à un jouet mais ça imite bien les petites grandes !
Toutes proportions gardées qd mm, car ses "rivales" ici sont des poids lourds qui règnent en maitre sans partage.
Mais je comprends ce que tu veux dire 8)
quand aux ingé son, j'en fais mon affaire :wink:

vilcoyot75 a écrit :à la limite, si l'accastillage tient vraiment bien (ce qu'on peut douter avec une telle gamme), c'est de mettre des fûts keller à la place... ça permet d'ajouter éventuellement 1" ou 2 sur les toms (notamment le basse), et ainsi d'avoir une batterie qui sonne terriblement bien, avec des fûts solides (car là j'ai des doutes :lol: )
qu'en pensez-vous ?
(bien entendu c'est valable si l'accastillage est bon, car pour le prix neuf, c'est moins cher qu'en achetant l'accastillage complet neuf ;))
J'en pense que l'idée m'a déjà effleurée - tu le sais ! - et que j'attendais un peu d'en être là où j'en suis pour y repenser..
Je l'ai dit au dbt qd je parlais de "ne pas me lancer ds une finition". Tu me connais, ce que j'ai fait, mon outillage et capacités aussi, tu sais pertinemment que ce n'est pas ça qui va me faire reculer :D

Alors l'accastillage ? on y va. Tiens j'ai justement qques trucs ds mes placards :wink:

Devinette, QUI EST QUOI ?

Image

Pas facile hein ?

Allez, la solution :
Image
Image

Concrètement, je vous vire (ou intervertis) les papillons et le sticker... et vous nagez. :ouui: :D

Le reste est à l'avenant.
La messe est dite.

Après, selon l'usage considéré de la chose, on peut donc avoir la fantaisie de s'offrir des Keller et de se les faire en boboisjoli, ça sonne mieux, ça évite d'investir ds du rhodo et c'est chôôôôli...
A suivre !
(je n'ai rien décidé :nop: )
.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Il est certain que ce n'est pas évident, et très simple d'utilisation ces fixations toms... j'ai cette chose sur ma Peter Erskin, et j'avoue avoir fait une tête stupéfaite devant l'arrivé de l'objet en question.
Sinon, j'ai le malheur de ne pas pouvoir m'extasier devant les photographies de l'ouvrage achevée; est ce que ma connexion est défaillante?

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

(étais passé à côté du topic, vient de lire depuis début)

:shock:
Mes respects Môssieu Syrian !
:coeur: :rock:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Re: Alba évo MKII modèle F1 GTI 16s

Message par Mr Confo »

Syrian a écrit :
Mr Confo a écrit :Tu as une approche de la batterie que je partage totalement, "l'esprit" de la chose doit passer avant la gamme de matériel, et le plaisir de jouer bien sûr, tout en restant exigeant, ce qui n'est pas incompatible avec du matos dit "bas de gamme".
D'autant que j'ai commencé - et poursuivi - avec du archi merdeux, et que j'ai tjs trouvé le challenge de s'en accommoder comme étant formateur.

Mr Confo a écrit :Dommage qu'on ne trouve plus ces batteuses neuves, j'espère que ça reviendra !
Rien n'est moins sûr. On voit plutôt fleurir de la mini config à la "tradi". Pas ce concept.
Mais la mode n'étant qu'un éternel recommencement, ya bien un marketing qui vous vendra la ré-invention de l'objet ds des années, pas d'inquiétude.

Mr Confo a écrit :J'ai suivi le même chemin que toi concernant le perçage de la GC, en repassant à une réso non percée je gagnais vraiment en basses, utiles sur du 16 car à l'époque je jouais plus pop-rock que jazz et les membres du groupe étaient un peu en quête de basses plus présentes, moi aussi.
Pour elle la reprise des chanfreins et le vernissage intérieur de son fût sont la seule planche de salut, sans oublier le snare bed.
Sans quoi elle est bonne à brûler.

Mr Confo a écrit :Impressionnante ta customisation en tout cas ! Tu n'aurais pas des ancêtres artisans-ébénistes par hasard ? :cocktail:
Un père ébéniste en effet et baigné là dedans comme Obélix. Des talents de bricolage acquis dès.... 6/7 ans et une carrière ds la technique. Ca aide, j'en conviens (outre les plômes qui vont bien :wink: ).
Ceci dit, je le répète, je n'ai vraiment rien fait là de complexe ni mm franchement délicat. Juste un peu de jugeotte très "à portée" :wink:
(outre des ptites pétouilles que je n'ai pas mentionnées, tel le frein filet sur la visserie etc... enfin des choses assez évidentes au bricoleur averti, etc. quoi)

Mr Confo a écrit :Tu auras sûrement du plaisir à voir le public, les ingés son ou potes s'interroger devant cette batteuse non conventionnelle et la faire sonner, ça c'est le côté fun de l'Alba, ça ressemble à un jouet mais ça imite bien les petites grandes !
Toutes proportions gardées qd mm, car ses "rivales" ici sont des poids lourds qui règnent en maitre sans partage.
Mais je comprends ce que tu veux dire 8)
quand aux ingé son, j'en fais mon affaire :wink:

vilcoyot75 a écrit :à la limite, si l'accastillage tient vraiment bien (ce qu'on peut douter avec une telle gamme), c'est de mettre des fûts keller à la place... ça permet d'ajouter éventuellement 1" ou 2 sur les toms (notamment le basse), et ainsi d'avoir une batterie qui sonne terriblement bien, avec des fûts solides (car là j'ai des doutes :lol: )
qu'en pensez-vous ?
J'en pense que l'idée m'a déjà effleurée - tu le sais ! - et que j'attendais un peu d'en être là où j'en suis pour y repenser..
Je l'ai dit au dbt qd je parlais de "ne pas me lancer ds une finition". Tu me connais, ce que j'ai fait, mon outillage et capacités aussi, tu sais pertinemment que ce n'est pas ça qui va me faire reculer :D

Alors l'accastillage ? on y va. Tiens j'ai justement qques trucs ds mes placards :wink:

Devinette, QUI EST QUOI ?

Image

Pas facile hein ?

Allez, la solution :
Image
Image

Concrètement, je vous vire (ou intervertis) les papillons et le sticker... et vous nagez. :ouui: :D

Le reste est à l'avenant.
La messe est dite.

Après, selon l'usage considéré de la chose, on peut donc avoir la fantaisie de s'offrir des Keller et de se les faire en boboisjoli, ça sonne mieux, ça évite d'investir ds du rhodo et c'est chôôôôli...
A suivre !
(je n'ai rien décidé :nop: )
.
Ebéniste, he ben oui !
Quand penses-tu pouvoir poster du son de la bête ?
Quand je pense que je n'ai "que" cirer l'intérieur de ma nouvelle jazzette...ça me paraît light à côté de ton traitement de choc !
Je serais curieux d'avoir les avis de tes musiciens sur l'Alba.

krichon
Sound check...

Re: Alba évo MKII modèle F1 GTI 16s

Message par krichon »

Mr Confo a écrit : ....Quand je pense que je n'ai "que" cirer l'intérieur de ma nouvelle jazzette...ça me paraît light à côté de ton traitement de choc !....
Moi aussi c'est le seul traitement que j'ai fait subir à mon ALBA...Mais je crois que je vais maintenant passer la vitesse au dessus , sans aller non plus jusqu'à ce qu'a fait si bien notre ami Syrian ... :? mais ça devrait déjà le faire ...:P

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Ben c'est qui s'amuse bien le sieur Syrian :D joli bricolage :wink:
j'suis un peu frustré qd même :( , je ne vois pas les 2 tofs du kit monté...

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Ben c'est qui s'amuse bien le sieur Syrian joli bricolage
j'suis un peu frustré qd même , je ne vois pas les 2 tofs du kit monté...
:+1!:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

je viabilise, tu viabilises, il viabilise...

Message par Syrian »

sebcal a écrit :(étais passé à côté du topic, vient de lire depuis début)
:shock:
Mes respects Môssieu Syrian ! :coeur: :rock:
merki, merki :oops:

Mr Confo a écrit :Ebéniste, he ben oui !
Quand penses-tu pouvoir poster du son de la bête ?
Quand je pense que je n'ai "que" cirer l'intérieur de ma nouvelle jazzette...ça me paraît light à côté de ton traitement de choc !
Je serais curieux d'avoir les avis de tes musiciens sur l'Alba.
Du son dès que j'aurai rebranché mon fourbi et installé la nvelle console :wink:
Cirer peut s'avérer bien suffisant, selon le bois et la qualité dudit... (là, fallait imprégner, et je n'ai pas hésité au vitrificateur pour un effet de surface, outre le durcisseur sur les chanfreins retaillés... des mesures "adaptées", donc)

L'avis de "mes" musiciens est que de tte façons un batteur est bruyant. Au dernier jam (alors que je subissais la batterie de l'endroit, une Rogers pleine de mousse avec des scotch sur les cymbales etc :roll: ) pendant la pause et que mes lascars étaient sortis cultiver leur cancer, j'ai donc bourré de kleenex leurs binious et jeté une serviette éponge ds le piano... et à la reprise j'ai lancé "OK on y va sur Blue Monk, et ds le feeling avec du bon son, hein vs donnez le meilleur les mecs mais pas trop fort svp. 1, et2, et1, 2 3 4" :wink:
Mort de rire, ah les gueules. Z'ont très bien compris ce que je voulais dire, les pendules à zéro depuis.
La next (répé de la rythm. du band) sera avec Albette (qui fait une jazzette toute relative qd mm :? )
Sinon, pour du tout venant et se lâcher ds un style moins connoté ça l'a fait, on va peaufiner (je pense y adjoindre un peu de percu genre wavedrum :wink: )
Et pour le reste, côté plus pro, on ne saura pas, je joue en big band de jââzze (reprises du Big Phat, etc.) et la jazzette Lud pourrait mm céder la place à la Rogers. l'Alba : :nop: qd mm pas. Suis taquin, mais bon !

krichon a écrit :
Mr Confo a écrit : ....Quand je pense que je n'ai "que" cirer l'intérieur de ma nouvelle jazzette...ça me paraît light à côté de ton traitement de choc !....
Moi aussi c'est le seul traitement que j'ai fait subir à mon ALBA...Mais je crois que je vais maintenant passer la vitesse au dessus , sans aller non plus jusqu'à ce qu'a fait si bien notre ami Syrian ... :? mais ça devrait déjà le faire ...:P
Franchement, faut au minimum imprégner le bois et refaire les chanfreins. Sinon : bof
(et quitte à le faire, autant faire bien me suis je dit, car revenir sur un bricolage c'est TOUJOURS une perte de temps. A toi de voir)
Les ISS c'est un fameux plus, comme le snare bed sur la CC.
Le reste tient de l'anecdote et de la consolidation, plus ou moins superflu selon intensité de l'usage prévu en effet.
Ca m'amusait de pousser le bouchon :wink:

vintage a écrit :Ben c'est qui s'amuse bien le sieur Syrian :D joli bricolage :wink:
j'suis un peu frustré qd même :( , je ne vois pas les 2 tofs du kit monté...
Réparé. Un caprice ImageShack :o
(qui en fait pas mal ces derniers temps)
.

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Je reviens sur un point de détail : la mousse dans les coquilles, est-ce que tu fais la manip' systématiquement ou c'est selon les caractéristiques de la bête ? (à faire aussi sur la GC ?)
En plein montage de peaux sur mes toms 12 et 14 de ma nouvelle jazzette, j'ai fait marche arrière pour appliquer ce traitement, me disant que ça devait éliminer une source de "dézinguage" possible, qui peut être gênante, surtout à faible volume.
Après un bref essai des toms 12 et 14 sans mousse ce matin, j'avais une petite résonnance gênante qui pourrait ressembler à un ressort qui vibre, rien de certain, c'était peut-être aussi les pieds (tiges) du floor tom qui passent trop près du cercle qui flirtaient un chouille pendant le jeu.

Je pense à un truc qui me gênait un peu sur l'Alba, je trouvais le tom aigu un peu trop reculé sur la GC, pas toi ?
ça m'obligeait à jouer relativement proche de la GC, un chouille trop pour pianiller.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Art gonomie

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :Je reviens sur un point de détail : la mousse dans les coquilles, est-ce que tu fais la manip' systématiquement ou c'est selon les caractéristiques de la bête ? (à faire aussi sur la GC ?)
Je n'ai pas à le faire trop souvent, bon nombre en sont déjà dotées. C'est une excellente chose anyway, que ce soit fait, ou "à faire".
Et, comme j'ai dit, revenir sur un bricolage est synonyme de perte de temps.
Placer des ptites mousses lors d'un démontage remontage vous fera perdre quoi ? 5mn ? ...
Mes comptes sont faits.

--- EDIT : oui, sur la GC également.

Mr Confo a écrit :Je pense à un truc qui me gênait un peu sur l'Alba, je trouvais le tom aigu un peu trop reculé sur la GC, pas toi ?
ça m'obligeait à jouer relativement proche de la GC, un chouille trop pour pianiller.
Oui, vu le principe de fixation, en effet.
De plus, je déteste jouer une disposition "tradi" avec les toms sur la GC, celle ci faisant face public et le charley "avancé" sur la gauche vers soi, faisant un angle improbable (jamais compris comment on pouvait jouer comme un crabe à se contorsionner ainsi. Il n'y a que l'aspect "pratique" des toms fixés sur la GC qui a pu dicter cet usage de dingo)
Donc si en plus tu mets la GC de l'Alba ds l'axe de ta jambe tu te retrouves avec le petit tom encore davantage aux fraises (vu l'implantation reculée du "mat" support triple).

J'ai compensé ce double souci par deux "trucs".
1/ l'usage d'un ISS permet de gagner en extension du bras, c'est appréciable et tjs ça de pris :wink:
2/ je place le grosse à 13h (et non strictement ds l'axe de la jambe qui serait un bon 14h) et c'est la pédale de GC à laquelle je donne un léger angle supplémentaire "qui tombe pile sous le pied". L'ensemble des deux est jouable et le tom se retrouve où tu vois, c'est ttàfait acceptable.
Un bon compromis !

:idea: : ptite modif de dernière minute, je "serre" les cymbales sur les perchettes avec deux bidules nylon Pearl à ailettes de blocages (les papillons usuels se dévissaient tt le temps avec les vibs de la GC)

PS : autre avantage de l'Alba, elle est ambidextre (j'entends par là qu'elle est configurable en gaucher ou droitier en un clin d'oeil... pas mal !)
.

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Ha oui, je me souviens des papillons qui avaient tendance à se dévisser ou encore une splash 12" extra fine qui vibrait à chaque coup de GC.
Hormis l'aspect pratique de tout relier à la GC, je suis plutôt content de retrouver un max d'indépendance pour chaque élément.
Je m'en vais faire mousser les coquilles de la GC...en revanche pour la LM 400 je me tâte, j'ai un peu peur d'avoir des surprises au démontage des coquilles/vis, je me suis contenté de les resserrer jusqu'ici, sans souci. Qu'en penses-tu ? La belle est milieu 60's. (sorry pour le HS). :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

avantage à la Keiper avec ses bras de tom Pearl assez longs pour disposer le 10" ou on veut.

j'ai collé 8"-10" Tama imperialstar sur pied à gauche, suivi du 10" maison à ras le tom basse de 13", c'est un mini monster kit ; royal

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

albamouss

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :Ha oui, je me souviens des papillons qui avaient tendance à se dévisser ou encore une splash 12" extra fine qui vibrait à chaque coup de GC.
Hormis l'aspect pratique de tout relier à la GC, je suis plutôt content de retrouver un max d'indépendance pour chaque élément.
Bah, la splash ne m'embête plus, pas davantage la ride. Le tom de 10" n'induit rien (faut déjà lui rentrer dedans pour en sortir qquechose, et comme je n'ai plus de vibrouilles parasites, ça gloppe tranquille).
Oui les papillons vivaient leurs vie, ils la poursuivent ds un tiroir. Bah, c'est éphémère un papillon, non ? :mrgreen:
Pour le coup de l'indépendance de chaque élément, on parlera de mon Drumframe et rim's Gauger, ça règne en maitre.
Mais ce n'est pas tout à fait le mm registre d'artillerie ni les mm tarifs...

Mr Confo a écrit :en revanche pour la LM 400 je me tâte, j'ai un peu peur d'avoir des surprises au démontage des coquilles/vis, je me suis contenté de les resserrer jusqu'ici, sans souci. Qu'en penses-tu ? La belle est milieu 60's. (sorry pour le HS). :wink:
T'as peur de quoi ? de te faire mordre par une vis enragée ? :shock:
Tiens, matt'z'y donc un peu par là another sévissement de bibi et te laisse pas démonter, démonte là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=16711

soft a écrit :avantage à la Keiper avec ses bras de tom Pearl assez longs pour disposer le 10" ou on veut.
Mais pas suspendu :nop:
gnyark gnyark

soft a écrit : j'ai collé 8"-10" Tama imperialstar sur pied à gauche, suivi du 10" maison à ras le tom basse de 13", c'est un mini monster kit ; royal
Moi aussi je peux coller 11 fûts Sonor Signature autour. Je te crois que tt à coup l'Alba ça va déménager sec ! :bellal'irish:

nannannan faut y garder son côté jouet grigri :ouui:
avec un wavedrum et des percu ethniques je dis, tambour à fente, tout ça !! oué oué

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »