Bonjour!
j'ai commandé un fûts de caisse clair en noyer sur eBay, et le vendeur a fait une finition high-gloss. Le fûts est vraiment très bien, mais la finition n'est pas parfaite. C'est une finition brillante qui ne reflète pas comme on aime les voir
voici à quoi ca ressemble:
apparemment il a suivit les bonnes étapes, les pores ont été bouchés, le fût a été vernis et polis.
est-il possible de reprendre cette finition et de la rendre "parfaite" sans tout recommencer le processus? (genre ponçage avec du papier de verre très fin avec du talc et gicler une couche de vernis)
sinon comment dois-je m'y prendre?
merci d'avance
rattraper une finition gloss sans tout recommencer
- reevolt
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: rattraper une finition gloss sans tout recommencer
tout est possible, mais le plus important là est de savoir ce que le mec a mis comme vernis...
car si tu mets un autre vernis qui n'est pas compatible, bonjour les dégats !
si tu peux le savoir, il suffit d'acheter un vernis de même base, de poncer très fin à l'eau celui-là et de remettre une couche, voire plusieurs, et à la fin polir et lustrer avec les produits qu'il faut
ça reste pas évident à faire, mais au pire tu auras une brillance comme ça, et au mieux un vrai highgloss
car si tu mets un autre vernis qui n'est pas compatible, bonjour les dégats !
si tu peux le savoir, il suffit d'acheter un vernis de même base, de poncer très fin à l'eau celui-là et de remettre une couche, voire plusieurs, et à la fin polir et lustrer avec les produits qu'il faut
ça reste pas évident à faire, mais au pire tu auras une brillance comme ça, et au mieux un vrai highgloss
j'ai envoyé un mail à la personne qui m'a fait le fût pour lui demander quel type de vernis il a utiliser.
comme papier est-ce que je peux utiliser le papier de verre avec du talc? ca va donner comme ca:
ensuite je le nettoie bien pour enlever tout le talc, puis une giclée avec du vernis brillant. Par la suite lustrage (disque à polir?) et c'est tout bon?
comme papier est-ce que je peux utiliser le papier de verre avec du talc? ca va donner comme ca:
ensuite je le nettoie bien pour enlever tout le talc, puis une giclée avec du vernis brillant. Par la suite lustrage (disque à polir?) et c'est tout bon?
- soft
- Conseil des sages
je n'y connais rien, mais je te déconseillerais le talc au papier de verre: c'est une hérésie; le talc est une poudre de stéatite, un silicate ultramicrofin utilisé pour l'ultime étape, et surement pas pour copuler avec un ridicule papier verré.
si la surface est parfaitement lisse mais trop satinée pour toi, donne lui un coup de 1500 ou de 2000 à l'eau pour dépolir légérement et affirmer l'accroche du vernis, ensuite la tension de surface du film de vernis assurera d'elle même le higloss de tes rêves.
tu fais pistoler par un carrossier, ça te reviendra à pas bien cher et ce sera comme au pays;
en illustration: une passe de vernis chez mon carrossier sur du bouleau juste poncé dans le sens des fibres, sans même d'apprêt ni de fondur:
Hayman:
ça le fait, non?
si la surface est parfaitement lisse mais trop satinée pour toi, donne lui un coup de 1500 ou de 2000 à l'eau pour dépolir légérement et affirmer l'accroche du vernis, ensuite la tension de surface du film de vernis assurera d'elle même le higloss de tes rêves.
tu fais pistoler par un carrossier, ça te reviendra à pas bien cher et ce sera comme au pays;
en illustration: une passe de vernis chez mon carrossier sur du bouleau juste poncé dans le sens des fibres, sans même d'apprêt ni de fondur:
Hayman:
ça le fait, non?
merci, je crois que je vais tenter de faire comme soft