monter sa caisse claire - Photo page 2
- reevolt
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: monter sa caisse claire - besoin de conseils
pour les 8 trous, c'est ce que je me disais, 10 ça fait beaucoup et ça alourdi le fûts.
a pars ça, un event c'est indispensable sur une caisse clair?
voici le matériel que j'ai listé, est-ce que j'ai rien oublié?
coquille tubulaire dorée
vis dorée 42 mm
cerclages embouti dorée
tendeur Dunnett
timbre Puresound 20 brins
a pars ça, un event c'est indispensable sur une caisse clair?
voici le matériel que j'ai listé, est-ce que j'ai rien oublié?
coquille tubulaire dorée
vis dorée 42 mm
cerclages embouti dorée
tendeur Dunnett
timbre Puresound 20 brins
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Dan 98% des cas, oui.reevolt a écrit :un event c'est indispensable sur une caisse clair?
et ils en ont chez st drums? je ne les trouve pas
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
les évents ne sont pas indispensable, j'en ai pas sur ma laiton, et elle sonne très bien
Dunnett n'en met souvent pas, et ça sonne
après ça marche aussi si tu en mets
chez StDrums, les évents sont dans la rubrique "special hardware" du menu "hardware+accessories"
Dunnett n'en met souvent pas, et ça sonne
après ça marche aussi si tu en mets
chez StDrums, les évents sont dans la rubrique "special hardware" du menu "hardware+accessories"
finallement j'ai changé d'avis pour les coquilles, je vais prendre les même que toi vilcoyot75 -->
est-ce qu'ils livrent les rondelles avec?
Edit: je crois que j'ai trouvé la réponse a ma question, tout est livré, même la vis de fixation.
est-ce qu'ils livrent les rondelles avec?
Edit: je crois que j'ai trouvé la réponse a ma question, tout est livré, même la vis de fixation.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Toutafé, livrées avec vis de fixation et "rondelles isolantes"reevolt a écrit :Edit: je crois que j'ai trouvé la réponse a ma question, tout est livré, même la vis de fixation.
voilà un autre exemple de caisse claire "home made" équipée avec ces coquilles que je trouve très jolies :
ouais ces coquilles me plaisent bien, elles sont discrète et n'allourdissent pas l'ésthétique du fûts.
- kicker_68
- Sound check...
carlosdubrazil a écrit :C'est plus facile de faire le snare bed avant le chanfrein.
Le renfort va rajouter de l'attaque oui.
Alors si les deux sont bon, la manière présentant le moins d'inconvénients ?vilcoyot75 a écrit :je rejoins hulk, le snarebed peut se faire après le chanfrein, pas de soucis
J'ai dans la tête depuis un moment de récuperer un tom de 13" et d'en faire une caisse en 13x5, d'ou ma question.
Pour les chanfreins je vais faire ça sur un tour, par contre au niveau tournage de bois je n'y connait rien.
Au niveau des vitesses de rotation? il y a une limite jpense (histoire de ne pas cramer l'érable)
Des plaquettes carbures ne posent pas de problèmes?
J'ai pas envi de faire un essai c'est pour cela que jme renseigne
voici a quoi ressemble la bête une fois finie!
pour un première je suis assez satisfait. les couleurs ne sont pas terrible, elles sont très fade, je referais des photos avec une vrai appareil.
pour un première je suis assez satisfait. les couleurs ne sont pas terrible, elles sont très fade, je referais des photos avec une vrai appareil.
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Re: monter sa caisse claire - Photo page 2
Il fait classe ton bidon mec!!
C'est jouissif de faire SON instrument hein dis?
Bravo
Tcho
Olivier
C'est jouissif de faire SON instrument hein dis?
Bravo
Tcho
Olivier
Le doigt dans le custom
Quoi, une seule photo? Tu n'as pas envie d'en montrer plus? Elle a l'air bien jolie pourtant.
Quel plaisir tu vas avoir à jouer sur ta Reevolt Custom !! Tu verras, toutes les autres caisses te paraitront moins séduisantes maintenant.
A quand la prochaine ?
Quel plaisir tu vas avoir à jouer sur ta Reevolt Custom !! Tu verras, toutes les autres caisses te paraitront moins séduisantes maintenant.
A quand la prochaine ?
Re: monter sa caisse claire - Photo page 2
je vais en faire d'autre de photos, mais dans de meilleur conditions pour que les couleurs ressortent un peu mieux.
c'est vrai que c'est assez sympa de faire son instrument.
et je peux pas dire que mon autre caisse claire est moins bien, ca reste du ACD, mais le son n'est pas du tout pareil, et j'en suis vraiment content.
ma ACD BeeArt (double futs) en érable sonne très profond avec un coffre énorme et avec un bon sustain (elle est accordée assez grave)
ma "reevolt custom" sonne très claquant, très précise, avec pas mal de coffre tout de même mais très peu de basse (normal c'est du boulot)
je réfléchis déjà pour une futur éventuelle caisse home made, avec un pli extérieur en zebrawood à 45% et un léger dégradé noir sur le fond mais ca, c'est pas pour demain, peut être d'ici quelques mois.
caisse clair visible ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 55#p457055
c'est vrai que c'est assez sympa de faire son instrument.
et je peux pas dire que mon autre caisse claire est moins bien, ca reste du ACD, mais le son n'est pas du tout pareil, et j'en suis vraiment content.
ma ACD BeeArt (double futs) en érable sonne très profond avec un coffre énorme et avec un bon sustain (elle est accordée assez grave)
ma "reevolt custom" sonne très claquant, très précise, avec pas mal de coffre tout de même mais très peu de basse (normal c'est du boulot)
je réfléchis déjà pour une futur éventuelle caisse home made, avec un pli extérieur en zebrawood à 45% et un léger dégradé noir sur le fond mais ca, c'est pas pour demain, peut être d'ici quelques mois.
caisse clair visible ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 55#p457055