papier journal

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

papier journal

Message par RV 78 »

bonjour
ma petite occupation hivernale,neige oblige, fut de refaire ma petite morris, que j'avais relooké deja l'an dernier, mais le resultat ne me satisfaisait pas!
remenber!
Image

j'ai eu l'idée geniale,,,si si!!! de la recouvrir de papier journal, mais pas n'importe quel journal, ce sont des journaux gratuit que j'avais recuperé en californie en 82,des journaux sur la zic biensur

Image

l'action fut simple et rapide, le plus long fut de reponcer les futs evec ponceuse vibrante, mais bon ça c'est bien fait qd même
ensuite une couche de fond dur

puis collage du papier à la colle papier peint ( ce fut mon choix apres plusieurs essais)

Image

Image

j'ai encollé le fut, posé le papier et reenduit de colle par dessus,le papier devient transparent tant qu'il est humide

Image

ensuite ,operation vernis, vitrificateur pour etre exact, 3 couches pour bien impregner le papier, puis ponçage au papier abrasif grain 1000+1 couche+ponçage et derniere couche, donc 5 entt si vous avez bien compté

Image

et resultat final

Image

meme chose pour tom bass

Image

Image

Image

et vous vous doutez de la suite, même chose pour la grosse caisse

Image

Image

Image

Image

vue d'ensemble

Image

Image

Image

si on met le nez dessus, on peut voir des defauts,mais ds l'ensemble cela est fort plaisant au regard, c'est mon avis et ça tombe bien puisqu'elle est à moi
l'avantage du systeme , c'est que le vernis seche tres vite 1h30,et que si on se debrouille bien, en un w;end c'est fini
le journal a fait des plis à certains endroits ,peut etre l'age du journal,pres de 30 ans qd même,mais ça fait encore plus vintage!!

bonne nuit :band:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: papier journal

Message par vilcoyot75 »

super look, j'adore !

le fait que les journaux soient bien anciens (et donc bien jaunis) donne une super effet, vintage pour le coup ! ;)
juste un truc (mon avis, hein !) : je mettrais des cercles de GC en bois avec journaux sur l'extérieur

est-ce que tu as testé le vernis colle ?
car c'est justement fait pour ce genre de déco, ça aurait pu éviter que ça ne plisse...
le problème de la colle à papier peint est que c'est une colle à l'eau donc ça va rentrer dans le bois et donc risque de s'assécher et de faire partir le journal.

Vraiment je ne te le souhaite pas !

Le top aurait été de bouche porer et fondurer le bois pour avoir une surface lisse, puis vernis coller le journal, puis vernir coller par dessus, puis vernir encore par dessus

j'espère que ça tiendra, bon boulot, c'est vraiment fun ;)

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: papier journal

Message par tazinnuedo »

pareil! l'idée me plait beaucoup!
et le résultat est sans conteste bien meilleur que le précédent!!!!

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: papier journal

Message par RV 78 »

merci :oops:

pour le vernis colle, c'est la premiere chose que j'ai essayé ,ma femme ayant deja realisé des boites avec serviette en papier decorée

mais le resultat etait effrayant, pleins de micros plis sur tte la surface

pour les cercles, il y a une gorge dessus ou se trouvait le rhodo d'origine, et peut etre que coller du journal dessus serait sympa effectivement
reste à utiliser la colle adequate :lol:

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: papier journal

Message par oyo »

Le résultat est vraiment (vraiment) très réussis !
Par contre je trouve dommage d'avoir mis de pages en couleur sur la grosse caisse et le tom bass. Je préfère le rendu que en noir et blanc du tom aigu. Mais bon, super boulot quand même. :rock:

Effectivement, je suis d'accord avec Vilcoyot, manque plus que les cerclages assortis !


Encore bravo !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: papier journal

Message par pirla »

Très chouette! Ca change du vénilia habituel :lol:

Et puis au moins quand tu joueras un morceau chiant, tu pourras lire pour attendre que ça passe.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: papier journal

Message par soft »

c'est nul, y'a même pas les mots croisés et t'as oublié la rubrique "crushed dogs" et les petites annonces en inlay: impardonnable; :evil:

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: papier journal

Message par RV 78 »

content rosco, que cela vous plaise, ce qui m'a plus, c'est le fait qu'elle soit unique et teinté de la musique que j'aime emmylou harris stevie nicks, bob dylan ,,,enfin vous n'avez qu'a lire les futs!!

pour les mots croisés , c'est une idée à creuser et bien originale :lol:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Vraiment original.
Bravo.
Spaun n'a qu'a bien se tenir... :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: papier journal

Message par vilcoyot75 »

je pense effectivement que ça déjà dû être fait ;)

mais l'intéressant là ce sont ces journaux vintage qui parlent en plus de musique !

(j'avoue que ça donne des idées... ;))

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: papier journal

Message par Ukko »

Très joli, même si j'aurais fait un peu différemment (tout en noir/blanc, pas de couvertures)

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 461
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Paris
Contact :

Re: papier journal

Message par Donpablo »

super taf!!

Je ne suis pas forcement d'accord avec le VilCo pour les cercles, je crains qu'en raison de la "tranchée" cela donne des bandes trop étroites...

Mais pourquoi a tu remis ces immondes plaques "morris"?

Bravo encore

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: papier journal

Message par Grimm »

Vraiment sympa cette réalisation. Moi j'adhère ! :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: papier journal

Message par soft »

Donpablo a écrit :super taf!!

Je ne suis pas forcement d'accord avec le VilCo pour les cercles, je crains qu'en raison de la "tranchée" cela donne des bandes trop étroites...
il ne faut en mettre que dans la partie médiane, juste pour un rappel couleur, et laisser les bandes extérieures ainsi que l'intérieur du cerceau noir brillant comme c'est le cas maintenant, sinon ça me fait penser à une des scènes cultes de la fin de "Brazil" dans laquelle un personnage se fait phagocyter par des papiers: trop de journals tue le journot :arrow:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: papier journal

Message par loudvig »

Donpablo a écrit :super taf!!
Mais pourquoi as tu remis ces immondes plaques "morris"?
Bé oui, elles sont vraiment moches ces plaques "Morris".
Ca casse ton beau boulot, dommage .
Faire des belles plaques métal chez un cordonnier soit doit être possible . Non ?

Mais bravo, ça donne des idées :cocktail:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »