vieilles peaux: le lifting

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il m'est arrivé d'utiliser la peau comme sous plat, d'utiliser le principe de la cigartette pour décloquer une peau. Mais rien ne vaut le décapeur thermique. Cela dit je préfère utilser un sèche cheveux puissant, on risque moins de passer en mode "vented head".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

2 questions qui valent leur pesant de cacahouète :
- ça donne quoi le son ?
- on a une idée de la longévité de la peau après cette opération (car on peut supposer qu'elle a été fragilisée...)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

soft
Conseil des sages

léger, y'a que comme ça que c'est bon;

Message par soft »

cinik a écrit :2 questions qui valent leur pesant de cacahouète :
- ça donne quoi le son ?
- on a une idée de la longévité de la peau après cette opération (car on peut supposer qu'elle a été fragilisée...)
pour le son ça dépend si t'es sourd ou pas; je trouve que ça le rend plus claquant et moins sensuel, un peu le rapport de l'ambassador à la CS, mais je commence à cerner un peu le sujet, et les derniers résultats sont une sorte de retour à la case départ; pas comme neuf, mais pas comme vieux non plus

il faut savoir être minimal; je n'ai jamais encore "vented" une peau, d'ailleurs;

par la suite je n'en ai non plus explosé aucune en jouant ; ça n'a pas l'air de fragiliser plus que ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Oui, une peau dans l'état avant restauration as moins de rebons, moins de sensibilité, moins d'harmoniques, frise plus facilement (si on joue peu tendu). Après restauration le rebons normale est de retours, le reste reviens également. C'est pas tout a fait comme du neuf on perds un peu de brillance (je parle du son), mais le reste est là.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Colosseam
Monte son kit

Message par Colosseam »

Hu!

Regarde ses peaux de caisse claire et tom basse, rongées par la violence des baguettes, usées par le temps, detruites par l'ardeur des coups de son proprio, ainsi que par le temps, les yeux grands ouverts, et bredouille:

"Ca se fait avec un seche cheveux?"

soft
Conseil des sages

heuppe

Message par soft »

Colosseam a écrit :Hu!

Regarde ses peaux de caisse claire et tom basse, rongées par la violence des baguettes, usées par le temps, detruites par l'ardeur des coups de son proprio, ainsi que par le temps, les yeux grands ouverts, et bredouille:

"Ca se fait avec un seche cheveux?"
puisqu'on te le dit! laisse la peau montée et détend la un peu (beaucoup); c'est spectaculaire;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

On évitera les sèches cheveux de voyage et on se met relativement près de la peau. On aura peut être plus de mal avec une double plis qu'avec une simple.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Le récit est excellent ...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je faisais ca avec un fer à repasser.
On démonte la peau, on la retourne su la table à repasser, on pose un chiffon en coton dessus.
Régler le fer à repasser en chaleur mini.
Repasser la peau.
Si ca ne fonctionne pas, augmennter la chaleur du fer.

J'en vois déja certains arriver avec leurs gros sabot : " Et comment tu fais avec une peau de 10" ou de 8" gros malin !!!"

Pour leur répondre, il faut passer le fer, toujours avec le chiffon en coton, sur le coté frappe.
Il faut juste trouver le support qui va bien....

J'ai redonné vie à bon nombre de pinstripe avec cet manip' :ouui:

A vos lingeries...
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

upgrade

Message par soft »

ton système ça surtend l'angle qui épouse le chanfrein et ça fait des plis disgrâcieux;

j'ai traîté deux pinstripes avec ma technique la semaine dernière, c'est absolument farpait;

c'est baucoup plus précis et modulable; essaye, ça n'a rien a voir;

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ok, j'essayerai...
Je n'avais pas remarqué les plis...
◄Drums your Life►

Romain
En plein show

Message par Romain »

ça a peut être été dit quelques fois, mais Soft m'impressionne avec ses topics indispensables et tout simplement géniaux.

a chaque fois que je les parcoures, je suis estomaqué, mais en même temps tellement frustré de ne pas avoir un seul des outils chez moi pour reproduire le moindre d'entres eux.

eh Soft, si je mets ta tronche sur mes grosses caisses en tournée, puis-je espérer obtenir un contrat d'endorsement avec toi, de manière à ce que sur demande tu me fasses une china cloutée ou encore des octobans horizontaux qui se jouent avec une pédale de grosse caisse coulissante ?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

une china cloutée ça doit pouvoir se faire assez facilement je pense ;)

par contre les octobans, ouille moins évident...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

endorsale atlantique

Message par soft »

Romain a écrit : eh Soft, si je mets ta tronche sur mes grosses caisses en tournée, puis-je espérer obtenir un contrat d'endorsement avec toi, de manière à ce que sur demande tu me fasses une china cloutée ou encore des octobans horizontaux qui se jouent avec une pédale de grosse caisse coulissante ?
ma tronche peut être pas mais j'ai de belles fesses, ça peut être assez scénique! 8)

si tu as des idées tordues tu peux m'en parler, mais il y a quelques forumeux d'excellent niveau: le Doctor Pirla, le génial Carlo, le Vilco, le Carlos del Brazioul, le So Whatte, le Matz; pardonescuze pour ceux que j'oublie;

plus sérieusement: envoie tes idées; il y a des centaines de choses faisables et géniales, je vois pas pourquoi on s'en priverait;

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oh moi, je n'ai pas fait grand chose comparé à ceux que tu cites ;)
je cherche et je fouine, c'est déjà pas mal

(à quand ta 1ere ccl avec une jante soft ? ;) ça me tente vraiment, mais il faut en trouver une plate au centre, sinon vlà la galère ! peut être une jante de 4x4 (faut bien qu'ils servent à qqchose ces monstres :)))
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »