plastique à faire fondre ? ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

non non prend pas chez casto and co c'est mort, tu aura de sales resultats selon moi... (quoique si t'as un moule tiptop ca pourra peut etre le faire mais bon...

regarde sur leboncoin tu tapes plexi plexigla altuglas pmma... des fois y'en a qui en vendent...

sinon sur le forum de plexiglass.fr a un moment y'avait pas mal de vente mais la c'est vraiement calme... et la perosnne qui en vendait le plus, (appoffisse) a l'air d'avoir disparu...

sinon pour l'histoire des led: autant acheter du pmma coloré...

tibonome
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : ven. 29 févr. 2008, 09:38

Message par tibonome »

t'es sur qu'il n'ont pas de pmma ? si c'est de la marque plexiglass ca devrait le faire ?

Enfin sinon c po grave je vais chercher ailleurs...
si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

bah vas voir, ca te coute rien (ou presque)
mais il me semble qu'il ne font pas de pmma... que du verre synthetique, pêut etre du polycarbonate et encore...
et en plus ce sont de petite epaisseurs...(3 ou4 maxi)

tibonome
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : ven. 29 févr. 2008, 09:38

Message par tibonome »

je viens de trouver ca sur un forum sur le net
astuce de vieux plasturgiste : pour différencier le PMMA (polymétacrylate de méthyle) du PC (polycarbonate) , outre la différence flagrante de résistance, on peut le cramer un peu et voir l'odeur qui s'en dégage. Si ça sent l'ail, c'est du PMMA, si ça sent le cochon grillé, c'est du PC. (et si ça a une odeur aigrie de styrène, c'est du polystyrène cristal.
a essayer.....

J'espère que ca sentira pas le cochon grillé ! ! :evil:
si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »