Merci merci mon bon prince
C'est vraiment du bon produit d'aprés ce qui est dit en page 19, il y a même la possibilité de l' appliquer ailleur que sur le bois si je ne me trompe pas.
Voili voilou la suite c'est lundi 28 septembre
J’ai enfin trouvé un ébéniste qui est prêt à me faire le travail de chanfreinage, ça devrait être prêt demain, en attendent, je vous glisse deux nouvelles photos pour le bouchage de trous avec les tourillons
J'ai eu confirmation par un vendeur de bois que les plis utilisés pour ce fût sont 100 % érable, reste à savoir si c'est du bon
C'est fait, j'ai enfin récupéré les fûts, les chanfreins sont faits, je vais pouvoir continuer.
Le nouveau chanfrein fait, est d'une profondeur légèrement plus importante, mais toujours à 45%, l'un fait 7 mm et l'autre le nouveau fait 1 cm, pensez vous que ça peut avoir une l'incidence sur le son et le reste
Premiére couche de la couleur
Intérieur du fût, les vis sont noires, à l'origine elles étaient toutes grises et oxydées, prises d'un de mes fûts SLINGERLAND, tout comme les coquilles, et les cercles qui sont sur les autres photos.
Pour avoir cet aspect noir des vis, je les ai laissé tremper dans du vinaigre blanc toute une journée, ça n'est pas la premiére fois que je fais ça, dans le temps rien ne change, et elles ne sont pas abimées
Voilou le résultat final, enfin de compte c'est une caisse claire qui n'est pas entiére, car elle est sur la batterie electro-acoustique, la prochaine sera peut -être entière ,ou alors subira le même sort : caisse éléctronique, mais avec un autre look.
Voici le deuxième fût, il est recouvert d'une frise murale, et dans un second temps quand la colle aura bien prise, je vais vernir le tout, j' ai fais un essai sur une planche avec la frise et le verni, et ça rend super, en plus ça protégera le dessin.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.