La bricole de Tontonfrancky :-) Nouvelles photos page 2 :-)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
tontonfrancky
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

vilcoyot75 a écrit :question : ça n'a pas tenu pour les trous petits (de coquilles) ou des trous plus gros ?
ça me fait peur là...
soft m'avait conseillé les chevilles à coller dans les trous mais ça me gonflait de faire ça... j'aurais peut être dû :D

:D Et bien oui c'est dans les trous de coquilles que ça n'a pas tenu, alors j'ai mis des tourillons à la place, c'est plus long à faire, mais là, ça tient, et en plus c'est nickel, mais je ne pourrais pas faire une couleur claire sur le fût sauf si je mets un plaquage, et là, j'ai ma p'tite idée. :lol:

:D Salut à toi Charley, soit le bienvenu ici, merci pour ton conseil, je ne connaissais pas ce procèdès, peux- tu me dire ou est-ce que l'on trouve le produit que tu as cité stp ?
Dernière modification par tontonfrancky le jeu. 16 oct. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Merci de ton accueil Tontonfrancky,
Le fastik on doit le trouver dans des magasins pour maquettistes,
Bon ça court pas les rues !
C'est sous forme de pâte, ça s'étale à la spatule et se lisse à l'alcool.
Il existe certainement d'autres produits similaires ( époxy 2 composants )
Moi je l'ai à mon travail ( modelage-maquettes )

Voir en bas de la page 19 là :

http://209.85.135.104/search?q=cache:Yv ... lr=lang_fr

tontonfrancky
En plein show

:D Merci merci mon bon prince :cocktail:

C'est vraiment du bon produit d'aprés ce qui est dit en page 19, il y a même la possibilité de l' appliquer ailleur que sur le bois si je ne me trompe pas.

:D Voili voilou la suite c'est lundi 28 septembre

J’ai enfin trouvé un ébéniste qui est prêt à me faire le travail de chanfreinage, ça devrait être prêt demain, en attendent, je vous glisse deux nouvelles photos pour le bouchage de trous avec les tourillons :wink:

J'ai eu confirmation par un vendeur de bois que les plis utilisés pour ce fût sont 100 % érable, reste à savoir si c'est du bon :)

Image

Image

:D C'est fait, j'ai enfin récupéré les fûts, les chanfreins sont faits, je vais pouvoir continuer.
Le nouveau chanfrein fait, est d'une profondeur légèrement plus importante, mais toujours à 45%, l'un fait 7 mm et l'autre le nouveau fait 1 cm, pensez vous que ça peut avoir une l'incidence sur le son et le reste :?:

Image

Image

Premiére couche de la couleur
Image

Intérieur du fût, les vis sont noires, à l'origine elles étaient toutes grises et oxydées, prises d'un de mes fûts SLINGERLAND, tout comme les coquilles, et les cercles qui sont sur les autres photos.
Pour avoir cet aspect noir des vis, je les ai laissé tremper dans du vinaigre blanc toute une journée, ça n'est pas la premiére fois que je fais ça, dans le temps rien ne change, et elles ne sont pas abimées :wink:
Image

Image

Voilou le résultat final, enfin de compte c'est une caisse claire qui n'est pas entiére, car elle est sur la batterie electro-acoustique, la prochaine sera peut -être entière ,ou alors subira le même sort : caisse éléctronique, mais avec un autre look.
Image

:D Voici le deuxième fût, il est recouvert d'une frise murale, et dans un second temps quand la colle aura bien prise, je vais vernir le tout, j' ai fais un essai sur une planche avec la frise et le verni, et ça rend super, en plus ça protégera le dessin.
Image
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

up ! pour tonton le bricoleur :wink:

… beau boulot au passage !

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

feuille murale tu peux nous en dire un peu plus? c'est un genre de papier peint? Et tu l'a verni comment?

En tt cas bravo!!
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

putain les gars ,vous etes des génies ...serieux !
moi qui suis une quiche en bricolage, je ne peux que me mettre a genou et vous venerer lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

tibonome
Monte son kit

Message par tibonome »

très beau boulot, j'adore la deuxième caisse claire !
si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Felicitation pour ce superbe travail :!:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

tontonfrancky
En plein show

:D Merci merci à tous pour vos encouragementsssssssss,

Oui c'est une frise murale à la base, je l'ai tout simplement collée avec de la colle à bois, je ne sais pas si ça a une incidence sur le son, donc je ne m'en suis pas préoccupé, puisque ces deux caisses claire sont prévues pour de l'electronique, chose faite pour la premiére.

Pour le vernis, je l'ai fais en 3 couches au pistolet.
Sur la photo que tu vois, le fût n'est pas vernis, mais maintenant, c'est brillant, mais de façon discrete quand même, car je ne voulais pas foncer les dessins

Le fût étant plus petit en diamétre, et moins profond que ce que j'avais avant, (14x5.5 metal) la réponse était pas super, il y avait beaucoup de perte, alors que là, c'est génial, je n'ai aucune perte.

La deuxième caisse devrait être finie ce week end, puisque je reçois l'accastillage demain samedi, donc aprés, belle photo de famille, les deux soeurs ensemble.

Voilou, je vous tiens au jus :wink:

Manu VS E.T
Sound check...
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Message par Manu VS E.T »

Tonton francky je propose de vous sacrer Empereur des bricoleurs de batterie. Si sa ne tiendrais qu'a moi bien sur!

J'abaisse mon chapeau encore une fois (mais plus bas encore) pour vous, Monsieur, bravo. C'est du boulot de pro sans mentir.
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

tontonfrancky
En plein show

Manu VS E.T a écrit :Tonton francky je propose de vous sacrer Empereur des bricoleurs de batterie. Si sa ne tiendrais qu'a moi bien sur!

J'abaisse mon chapeau encore une fois (mais plus bas encore) pour vous, Monsieur, bravo. C'est du boulot de pro sans mentir.
Waou :oops: :D Je ne sais plus où me mettre, en plus c'est la première fois qu'un forumeur ne me tutoies pas :lol:

A présent que l'on me prénomme MAITRE en toute simplicité :lol: :lol: Bon allez je rigole :roll: quoi que MAITRE bon allez sentez-vous libre :lol: :lol:
Non sans rire, ce que j'ai fais là ne retourne en rien du grand art ,c'est bien, mais c'est vraiment de la bricole de base que tout le monde peut faire, je t'assure. En tout cas merci pour tes compliments, fin de week- end je ferais la photo finale, encore merci à toi :!: :!:
Et merci de t'être arrêté ici :wink:
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:45, modifié 2 fois.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

non ,tout le monde ne peut pas le faire ! si je le fais, je serais le 1er batteur sans doigts ...pô pratique pour tiendre ses baguettes je trouve lol

encore bravo
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

tontonfrancky
En plein show

jp'quynox a écrit :non ,tout le monde ne peut pas le faire ! si je le fais, je serais le 1er batteur sans doigts ...pô pratique pour tiendre ses baguettes je trouve lol

encore bravo
Salut @ tous, voilou la fin de ma p'tite histoire,.
Deux caisses claires pour trigger sont sorties, voici la dernière,

Merci @ CRUCHOVIC pour l'accastillage de celle-ci, et aux autres pour les idées et les encouragements :+1!: :chouille:

Couragessssssss et bonne chance pour ceux qui voudraient essayer, foncez, c'est rigolo et stressant pour que tout soit bien droit :lol: :lol:

Image

Image

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:41, modifié 2 fois.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Bravo MAITRE!!!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sympa la seconde.

C'est vrai que c'est simple à faire, y'a même pas à se préoccuper des chanfreins...
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »