Caisse claire en Staves de Chêne.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
tu peux metter du fondur avant, l'avantage est que ça rend réversible la teinte...
si tu n'en veux plus, ou si tu veux changer, tu ponces jusqu'au fondur et c'est reparti
si tu teint direct le bois, la réversion est beaucoup plus dure (mais faisable)
si tu n'en veux plus, ou si tu veux changer, tu ponces jusqu'au fondur et c'est reparti
si tu teint direct le bois, la réversion est beaucoup plus dure (mais faisable)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Guig...
- Modérateur
En fait, tout dépend de ce l'on appelle teinte et de ce que tu vas employer.
Ce que je ferai, je verrai si la teinte tient sur le fondur, si tel est le cas fondur-teinte-vernis.
L'avantage, c'est que ça évite que ta teinte rentre dans le bois, si tu te chies, ce sera plus facile à retaper
Si la teinte ne tient pas sur le fondur, je ne te fais pas de dessin
Ce que je ferai, je verrai si la teinte tient sur le fondur, si tel est le cas fondur-teinte-vernis.
L'avantage, c'est que ça évite que ta teinte rentre dans le bois, si tu te chies, ce sera plus facile à retaper
Si la teinte ne tient pas sur le fondur, je ne te fais pas de dessin
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- vilcoyot75
ben en fait il y a 2 moyens de colorer du bois : une teinte (produit prêt à l'emploi) ou des pigments colorés à mélanger à un produit (fondur ou vernis)
donc ça dépend ce qu'on utilise
si fondur avant, en effet, autant continuer d'utiliser le même fondur avec pigments ajoutés dedans
autant pour moi, c'était une erreur de nomenclature de ma part
colorant et non teinte
donc ça dépend ce qu'on utilise
si fondur avant, en effet, autant continuer d'utiliser le même fondur avec pigments ajoutés dedans
autant pour moi, c'était une erreur de nomenclature de ma part
colorant et non teinte
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Si par exemple tu veux amplifier les veines du bois en faisant une teinte légère en noire, il vaut mieux la faire avant le fondur et poncer légèrement jusqu'à virer la teinte en surface (seul les veines restent teintées). Je pense faire ça sur mon fût en chêne. Teinte chêne foncé, fondur et vernis chêne claire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Kilikijo
- Monte son kit
Tout dépend des produits mais j'éviterais la teinte sur le fondur, je pense que ça ne tiendrait pas. Dans ce cas, plutôt utiliser un vernis coloré dans les premières couches pour qque chose de léger. Pour une teinte plus soutenue, je teinterais avant le fondur parce que les teintes, en générale, sont faites pour être "absorbées" par le bois.
Avec le brou de noix, j'aime bien rajouter du pigment rouge bois rouge avec les veines bien marquées
Sinon, pour vieillir du chêne, rien de tel que l'ammoniaque, dilué à 50% d'eau et mis au pinceau pour une teinte très foncée, ou alors, juste par émanation pour qque chose de plus léger.
Si on teinte le vernis, faire très attention de ne pas le saturer sinon la teinte ne sera pas uniforme et risque de présenter des taches.
Avec le brou de noix, j'aime bien rajouter du pigment rouge bois rouge avec les veines bien marquées
Sinon, pour vieillir du chêne, rien de tel que l'ammoniaque, dilué à 50% d'eau et mis au pinceau pour une teinte très foncée, ou alors, juste par émanation pour qque chose de plus léger.
Si on teinte le vernis, faire très attention de ne pas le saturer sinon la teinte ne sera pas uniforme et risque de présenter des taches.
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
overkill destroy holocaust, mass murder, napalm, micro-ondes
allez hop! un petit coup de ponceuse à bande dans le bon sens pour m'enlever ce vilain brou de noix qui pue les pieds.
ça me rappelle le jour ou j'ai failli empaler ma copine avec un limon d'escalier: j'avais passé plus d'une semaine à gratter l'aubier d'un vieux tronc de chène de 4m50 pour ne garder que le coeur avec le départ des branches; ensuite je l'avais diminué d'épaisseur à la plane (à la main) et entaillé pour en faire un limon d'escalier, je l'avais entièrement passé à la brosse métallique pour faire ressortir la structure des noeuds, fait les marches en chêne blond et mis le tout en place avec mes petites mains: la couleur était un brun chaud qui me réjouissait la rate et le pancréas, jusqu'au jour ou cette poffiasse a chopé le pot de brou de noix et m'a niqué mon beau tronc de chêne .
depuis nous avons divorcifié, nos intérêts artistiques ayant divergé, et surtout je ne supporte plus qu'on me parle de brou de noix!
ça me rappelle le jour ou j'ai failli empaler ma copine avec un limon d'escalier: j'avais passé plus d'une semaine à gratter l'aubier d'un vieux tronc de chène de 4m50 pour ne garder que le coeur avec le départ des branches; ensuite je l'avais diminué d'épaisseur à la plane (à la main) et entaillé pour en faire un limon d'escalier, je l'avais entièrement passé à la brosse métallique pour faire ressortir la structure des noeuds, fait les marches en chêne blond et mis le tout en place avec mes petites mains: la couleur était un brun chaud qui me réjouissait la rate et le pancréas, jusqu'au jour ou cette poffiasse a chopé le pot de brou de noix et m'a niqué mon beau tronc de chêne .
depuis nous avons divorcifié, nos intérêts artistiques ayant divergé, et surtout je ne supporte plus qu'on me parle de brou de noix!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Kilikijo
- Monte son kit
ou fort minable, formidable ????Matt666 a écrit :
Le brou de noix, c'est trop formica-ble, pour moi...
J'ai po dit fornicable, qu'on se le dise.
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....