est-il faisable de retirer le rodhoïd et de vernir soi même?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

J'ai hate de voir sa cher Derek Roddy d'europe :lol: :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Scatology attend les photos avec impatience (et d'autres aussi) :)

Mais où qu'elles sont ??

Romain
En plein show

Message par Romain »

ok je vais tacher de faire ça demain, j'en profiterai pour vous faire découvrir mon nouveau charley extra terrestre , empilement complètement absurde d'une lame de débroussailleuse avec une petite lame de scie circulaire :D
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

:cry:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

minithi
Porte ses flights

Message par minithi »

salut, je post ici pour éviter de trop polluer le forum avec le meme sujet, je crois que j'ai du tout lire a ce propos mais j'aurais quelques questions avant de me lancer dans le "repeintage" de ma batterie (désolé si je pose des questions dont les reponses ont deja été données dans un autre topic :oops: )

alors voila j'avais l'intention de repeindre ma batterie (une DEEP, honte a moi :oops: ) que je me trimballe depuis 7 ans et j'ai demandé conseil a un professeur qui enseigne... la peinture sur carosserie dans une section de mon lycée (puisqu'apparement il vaut mieu utiliser de la peinture carosserie).
je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qu'il m'a conseillé quand je lui ai montré mon fut depouillé de son rodoid (pas trop dur a enlever entre parentèse car collé uniquement au niveau de la jointure, merci DEEP :roll: ) donc voila...

-poncage a 240
-mise en place d'un appret
-poncage a 600 sur l'appret
-2 couches de peinture carosserie (j'ai un pistolet a peinture basse pression a disposition)
-et verni (mais la ca avait pas l'air de le passioner, si je ne lui en avait pas parlé y me l'aurait meme pas dit )

sinon, je compte faire ca dans une sorte de cabane énorme chez un pote mais je me demande comment proteger le tout de la poussière, tout recouvrir de plastique??? Et quelles protections utiliser pour peindre? masque? lunettes? + ??

et pour finir, que pensez vous du vert foncé?? :lol:

vala, et merci pour les precieux conseils deja donnés (et pour ceux qui arrivent j'espère)

soft
Conseil des sages

pour pas grand chose;

Message par soft »

Bienvenue sur le forum, minimathi; nous avons la solution à ton douloureux problème: Carlo peut te dire, c'est son job, et il le fait plutôt bien;

suggestion, comme ça: plutôt que te faire ièche à dépouiller ton antiquité et a engloutir trois fois la valeur du kit en fond dur, peinture, papier abrasif à l'eau et vernis, "kit" à refaire un set entier, je récupèrerais un choli ensemble rhodoïd avec de gros défauts d'aspect (scratches, pains sans gravité, décoloration, bref le truc bien invendable) pour un prix moins que modique et au final tu auras le beur et l'argent du beur: un kit pimpant et qui sonne tout seul;

pas bonne, l'idée ??? 8)
Dernière modification par soft le dim. 4 févr. 2007, 15:04, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

minithi
Porte ses flights

Message par minithi »

je comprends pas bien ta suggestion, tu voudrais que je trouve des vieux rodoids pour les mettre sur ma batterie?
parce que mio j'aimerais bien me debarasser de l'aspect des rodoid, beaucoup trop "plastique" a mon gout, et laisser sonner le bois comme il l'entend...

soft
Conseil des sages

partir sur de bonnes bases

Message par soft »

ma suggestion c'est que si tu dois entreprendre ces gros travaux, autant le faire sur un bon kit de marque, genre petite Rockstar, ou Pearl export, ou stage custom, ou moins connu et aussi bien (Capelle, Trak, Cabria, premières APK en bouleau) que tu vas payer très peu cher si il a des défauts d'aspect; après tu le strippes (tu vires doucement le rhodoïd à chaud avec un décapeur thermique tout doux), tu le repeins et tu revends ton ancien kit tel quel; 7 ans pour un kit entrée de gamme c'est beaucoup trop; il faudrait ausculter tous les fûts avec de grandes grandes chances de découvrir que certaines parties sont "gaufrettées", autour des attaches toms, par exemple, avec les plis décollés comme un mille feuille; je l'ai vu même sur des Capelle haut de gamme, des Stage custom, des Ludwig et des Premier Signia, alors les Deep, Shock et Pulse (surtout Pulse), je te raconte pas
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

moi je l'ai fait
enlever à la main le tom bass a morflé
mais après tu ponce bien tu sens ton fut tout lisse !!
j'ai passé une couche de sikken
une deuxiéme
bientot un vitrificateur

va dans" vos kits" et dans "ma linko travail terminé"

Carlo
En plein show

doucement

Message par Carlo »

n'est pas honte de ta deep.....si elle t'a permi d'apprendre a jouer......serieux, 7 ans de batteuse dérriére toi :lol: j'ai du meilleur matos mais je suis sûrment ridicule a côté de toi :oops:

bref.....sans vouloir te mettre le moral dans les sauquettes, soit tu r'habille avec un vinilia pas reuche, soit tu vire tout et tu fait comme beaucoup de nos p'tits camarades, qui remettent un coup de vernis au pinceau (et c'est déjà plus propre ), soit tu met tes souds dans un autre set !!!!! mais franchement, et je viens encore de le faire, tu n'a pas idée du travaille de fou que cela représente, que de suivre les conseil de ton prof ! ça ne vaut pas le coup :cry: :lol:
beer or not beer, that is the question?

le wizernois
Sound check...

c'est une linko
et perso ça m'a pris trois jours !! c'était un peu barbare pour la grosse bertha mais elle a tenue le coup !!
7 ans c'est rien ... :lol:

soft
Conseil des sages

sept ans c'est un quinquennat, monsieur;

Message par soft »

le wizernois a écrit : 7 ans c'est rien ... :lol:
hum! tu dois bien te douter que je ne suis pas vraiment de ton avis; ou alors c'est qu'on a pas les mêmes années ni vu le même matos;

je peux te dire, pour avoir joué une Pearl président et une Drum Mate (générique Taïwan), dans les années 70, que la Pearl a du me faire 3 ans avant que le tom basse se détricote tout seul et que la grosse caisse se décolle aussi, ainsi que les toms de 12", et la Drum Mate à peine cinq ans, en part time avec une Orange qui se décollait de partout (grosse caisse surtout), durée 10 ans et un 12" Rogers explosé au niveau de l'attache tom: il n'a jamais voulu sonner, l'animal, et pour cause;

le nombre de fûts décollés que j'ai croisés est quand même alarmant, et ce surtout sur de l'entrée de gamme: Aria, Maya, Maxwin, Deep, Pulse (aaargh!!!), Shock (petit éclairHock), Linko, Maxtone, Maxup, Thunder, etc, etc

après, si il y a des contr-exemples j'en suis enchanté pour ceux à qui ça n'arrive pas;

le wizernois
Sound check...

moi elle a 20 ans au moins
il yavait de la colle jsute sur le bord sinon ca se décoller avec rien c'est qu'une linko c'est des finitions de m****.

JE rigolais quand jdisais 7 ans ( de pratique) c'est rien !
:D

soft
Conseil des sages

tu l'as dit, 7 ans c'est RIEN;

Message par soft »

le wizernois a écrit : JE rigolais quand jdisais 7 ans ( de pratique) c'est rien !:D
whoufff! tu me rassures, là j'ai eu peur; :lol:

minithi
Porte ses flights

Message par minithi »

ben je vais te refaire peur alors mdr en 7 ans j'ai changé qu'une seule peau, celle de la caisse clair que j'ai explosé mdr et pourtant je joue rarement avec delicatesse, comme quoi c'est de la batterie de m*** mais de la batterie de m*** costaude mdr quoi que les peau sont completement mortes maintenant. Elle avait quand meme couté 550 euro a peut près, c'est quand meme pas les tout bas de gamme (meme du haut de gamme chez DEEP mdr) enfin bon... j'avais environ 8/9 ans et depuis je n'ai jamais eu vrement assez de tune a passer la dedans alors j'attend que les peaux avant d'y faire quelque chose :oops: (quoi que j'ai acheté une double depuis mdr j'aurais mieu fait de changer de batterie avant :p)
mais c'est vrai que je viens d'entrer en troisieme cycle et ca me fait ch... de bosser sur une DEEP alors...
soft, ton idée avait l'air simpa, j'aimerais bien avoir une rockstar ou une superstar (ce qui revient au meme lol) meme vieille, mais ou tu veux que je trouve ca? je passe une annonce? "bjr! cherche rockstar pas chère avec juste des problemes sur les rodoids" :?
ceci dit si quelqu'un a ca en stock je suis preneur :P

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »