Aménagement salle - Page 1 message n°6

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Episode 2 : La menace se précise, le bougre y travaille...

Message par Syrian »

prunel70 a écrit :Si tu as besoin d'autres données technico-philosophique, n'hésites pas.
Affirmatif !
cuvées, cépages, crus, années et état des stocks, please...
Le breuvage, surtout divin, ça m'interpelle.
Je vois que le Soft, entendant le bruit qui sauve les vignerons à tes évocations, a radiné avec sa chope à l'abreuvoir...

---------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, je poursuis avec mon ti chantier à moi, en l'état d'avancement dudit piège à sons et en photos.

MAJ photos faite sur précédent post "Episode 1" en page 2

---------------------------------------------------------------------------------------

Ca prend forme, gentiment, manque encore le traitement plafond mais les spots sur variateur y sont, comme les lights "douches" de couleur d'ailleurs (éteintes sur ces photos, un coup de fun ds ce triste monde), les panneaux absorbants mobiles, manquerait aussi une batterie diront les plus observateurs mais m'énervez pas avec ça, il y a même (et déjà !) le Gramma Auralex (plateau support de sol, découpleur) pour le combo Basse que je n'ai pas, outre le clavier qui a enfin atterri à sa place, et même les colonnes Auralex qui absorberont un peu de crash cymbales...
Vous avouerez, ça prend tournure ! Ca occupera 25 m2 vraiment aménagés, en gros, extensibles... (là, vous avez genre 4m X 3,50 dans le champ, le reste de la pièce - 57 m2 - est ds un tel daoua que je n'ai pas plus de recul pour les photos pour l'instant !).

ImageImage

Next step : plafond (annoncé pour jeudi...), panneaux mobiles, console, sas porte et qques finitions (côtés etc)...
Ensuite : BAR, amplis, effets, enceintes, sax et support sax, EWI (j'adore), des moniteurs Studer pour le clavier, et on branche le tout...

Pi je mettrai un vrai siège, ça fera ptet venir la batterie, allez savoir.
Dernière modification par Syrian le jeu. 5 avr. 2007, 00:10, modifié 3 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

soft
Conseil des sages

'foiré!

Message par soft »

superbe de professionnalisme; les décibels n'ont plus qu'à filer droit;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

prunel70

Re: lycée de Versailles;

Message par prunel70 »

soft a écrit :et si tu te faisais un simulation de micro-climat idéal dans ton grenier et le rock'n roll dans la cave, ce serait-y pas plus simple ? tu te montes 25 m3 de paradis oenophile au dessus de la tête, t'auras de quoi passer quelques hivers tranquille 8) ;
Arf, j'avais bien pensé à retourner la barraque mais difficile de trouver une douzaine de Sikorsky en état de marche.

Plus sérieusement, ma cave est une petite merveille. Je t'explique rapide :
creusée directement dans la roche sur 4 faces jusqu'à une profondeur d'1.80 m, l'humidité interne oscille à peine de 75 à 80% tout au long de l'année. La température ambiante chute à 12°C l'hiver et monte à 14°C l'été malgré l'amplitude gigantesque des températures de ma région ( la Franche-Comté). Températures qui vont de -20°C l'hiver jusqu'au record actuel de +39°C au cours de l'été gériatrocide de 2003. Tout celà sans aucune technologie sophistiquée. Un simple courant d'air entre un soupirail d'un côté et une bouche de sortie de l'autre régule tout celà.
T'imagines bien comment peuvent s'épanouir des grands crus dans ce petit paradis...........
Et quel sacrilège de modifier ce fabuleux écrin pour l'isoler, le chauffer et le déshumidifier :roll:

Quant au grenier, comment créer une ambiance similaire propice à la conservation du pinard sans utiliser de système électronico-climatiso-régulé aussi compliqué qu'énergivore et polluant ??
Gros dilemme, vois-tu..........

soft
Conseil des sages

trois korski pourraient suffire

Message par soft »

et une location de pelleteuse? tu te fais un truc milieu de pelouse, bien underground et bien vaste, avec une toiture terrasse/bassin, comme évoqué cette semaine, et accès par sas type sous-marin?

pas pire qu'un creusement de piscine;

la classe! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Mallevil

Message par pirla »

Et puis, on y rajoute des vivres pour 50 ans, des réserves d'eau et quelques armes pour repousser les hordes de curieux.

Bref, tu préconises le creusement d'un abri anti-atomique. Je te savais nostalgique des choses du passé, mais prôner le retour à la guerre froide ... :roll:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Episode 3 : par Toutatis, un plafond et une porte...

Message par Syrian »

Ebin ! Suffit que je m'éloigne un instant et voilà, ça papote. Même pas eu l'idée de servir un gorgeon aux travailleurs....

Suite de mes épisodes !

Et la porte ? Alouette !
Là, l'idée c'est de composer avec l'existant, pas pu me lâcher sur un vrai grand projet qui va bien. Plafond bas, pièce initialement dédiée à autre chose, chambranle qui laisse peu de marge de manoeuvre de partout tout autour, pas de possibilité de 2è porte, pas de dégondage possible vu le peu de marge au plafond donc démontage des paumelles sur place et remontage futur de même, bref : la joie.
On dépiaute donc l'existante à moitié foutue qui ne répond à aucune norme ni standard sous quelque côte que ce soit, bref une sombre cochonnerie et au boulot ! Objectif : lourdeur, étanchéïté et absorbante, j'aime quand ça se corse.
Suivez le guide...

Yavait déja une face à moitié arrachée, fruit d'une jeunesse sans doute turbulente en ces lieux avant nous, je l'achève, on opère la bête à coeur ouvert, on conserve une face, on recolle/recloute (pneumatique)/presse tout propre, puis deux tasseaux de la bonne épaisseur (passés raboteuse) en renforts longitudinaux collés/cloutés/pressés, on remplace celui côté paumelles par un "en hêtre" avec les décoches pour les paumelles (l'ensemble va être nettement plus lourd qd j'aurai fini de lui parler, s'agirait pas que les vis s'arrachent...) et on découpe les bandes de Maddex que l'on colle ds les interstices. Hop.

ImageImage

Des chutes d'une superbe moquette lourde en pure laine sur dos tissé mises dos à dos dans les dits interstices. (j'avions anticipé, donc pile poil l'épaisseur voulue le sandwich du tout !).
On referme la porte avec une belle plaque de beau CP tout neuf à la bonne dimension, de préférence, collage/cloutage/presse.

ImageImage

Time to dégainer les bons outils qui vont bien, ponçages, retaillage de la chose puis présentation in situ histoire de vérifier les équerrages etc. puis tracer sur la face extérieure le bord de la feuillure (interne qui vient en recouvrement), car cette face sera recouverte de Maddex et d'un revêtement décoratif et le retour de feuillure fait que ça n'occupe pas toute la face.

Image

Chalumeau en main, Maddex sur les deux côtés, une face complète, l'autre suivant gabarit de traçage. Puis colle acrylique, puis taille et colle de la mousse, on laisse sècher le tout en pressant (du bon usage des fontes du tracteur et des poids de muscul) et on démoule le lendemain les quasi 100 kg. Bon, pas mal de récup', j'ai déja fait bien mieux et bcp plus impressionnant mais là, j'étais limité...
Attention au chien, il a peu d'humour un bon gabarit et de grandes dents et il aime ma nouvelle porte...

ImageImageImageImage

On présente la chose "in situ", restera à paufiner finitions, fermetures, la suite des mousses ds le local, notamment près de la porte (!), déco face externe, l'étanchéïté de la dite porte avec seuil et tour de chambranle acoustique (barre alu à vérins à gaz avec joints pressants en néoprène dans feuillure sur contre profilé alu), etc...

Image

Et, comme je l'avais dit, voici le plafond, non encore fini, mais qui se précise...

Image

Voila, c'était un beau wk de Pâques, pas trop vu le beau temps faut avouer, mais je vais me rattraper... à bientôt pour de nouvelles aventures !

Prochaine étape : les finitions de tout ce qui est fait, déjà, puis les panneaux absorbants "écrans mobiles", au nombre de trois.
A l'issue de ce post à épisodes, je referai des photos du tout et ferai une présentation sommaire (juste 3/4 vues) de l'ensemble. (Sans doute serai-je obligé de supprimer tte ces photos d'étapes provisoires chez l'hébergeur à ce moment).

EDIT (10/04/07): n'ai pas oublié la réponse à "Prunel70", ça va viendre.
Dernière modification par Syrian le mar. 10 avr. 2007, 08:41, modifié 1 fois.
.
.

soft
Conseil des sages

fausse roots

Message par soft »

on en attendait pas moins de toi!

j'avais joué le coup un peu plus btp en coulant du béton dans une isoplane de chène 5mm renforcée acier sur le tiers de la hauteur; paumelles soudées à l'arc sur le dormant acier; le chien il pouvait toujours se pointer, y'avait rien à bouffer;

roots 8) ;

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Joli travail Syrian! (:oops:correction)

Par contre sans poignées c'est chaud pour ouvrir la porte... :wink:
Dernière modification par ColdBlast le mer. 11 avr. 2007, 06:38, modifié 2 fois.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

ColdBlast a écrit :Jolie travail Syrian!

Par contre sans poignet c'est chaud pour ouvrir la porte... :wink:
même avec une poignée tu remarqueras, car sans poignet, te restent les dents...
J'ignorais que travail était une fille, tout de suite ça me rend la chose plus sympathique !
Ceci dit, merci de tes félicitations, ceci dit gentiment... :wink:
soft a écrit :on en attendait pas moins de toi!
j'avais joué le coup un peu plus btp en coulant du béton dans une isoplane de chène 5mm renforcée acier sur le tiers de la hauteur; paumelles soudées à l'arc sur le dormant acier; le chien il pouvait toujours se pointer, y'avait rien à bouffer;
roots 8) ;
Monsieur fait dans l'industriel ! Mazette, bel effort ! te manquait plus que la roue type sous marin sur la porte ? (j'adore...).
Non, là, le chambranle existant, certes en chêne, lui, n'aimerait pas la plaisanterie, j'avais bien fomenté un projet de porte VRAIMENT lourde et ré-équiper de 5 grosses paumelles sur roulements à billes mais too much, trop de casse et de frais en regard du résultat que j'obtiens là. Pas de changement de chambranle pour un métallique, solution trop compliquée et trop onéreuse à mettre en oeuvre dans ce cas précis (dommage, je travaille le métal, j'aime souder, tant à l'arc, qu'au MAG ou au TIG). Concrètement, elle est vraiment pas si mal cette porte, très inerte, bien absorbante, et avec le système de jointoyage type studio professionnel que je vais y mettre, je serai proche des affaiblissements dignes du tout meilleur de ce qui se fait pour bien plus cher... (je pense notamment aux systèmes - fréquents en gros studio pro - isophoniques professionnels "Phonibloc" de chez Blocfer que j'installe svt).
.
.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

moi j'ai commencé a regardé car cet été est prévu la construction d'un garage et d'une pièce adjacente (mon studio) je suis totalement perdu
il y a une telle quantité de produit divers et varié je suis pommé
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

the devil ravemaster a écrit :... je suis pommé
Fais donc du cidre...

Bon, eu ton MP, je tâche d'y répondre courant de ce wk.
.
.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ok merci
pour le cidre je suis breton donc je connais

en fait je rame pour deux chose:
_ choisir la bonne isolation
_ trouver les produits à utiliser

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

the devil ravemaster a écrit : en fait je rame pour deux chose:
_ choisir la bonne isolation
_ trouver les produits à utiliser
Je viens de te répondre en MP, je pense que tu dois déja décider des bases, puis chiffrer le projet, puis avec des variantes, surtout.
Ne te disperses pas tous azimuth en te sentant "dépassé" et en courant après tout en même temps.
Pour ce qui est des produits, adresses etc. je pourrai te renseigner.
:D
.
.

JMS
Sound check...

Message par JMS »

Une question... Combien pour le tout?
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Devil
En plein solo

Message par Devil »

JMS a écrit :Une question... Combien pour le tout?

réponse: tout dépend de ce que tu veux faire

alors j'ai bien apprit ma leçon prof??

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »