Une batterie à l'Hotelh / Kit 3 futs, Caisse Claire + son p4

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
gavin sery
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: washed off

Message par gavin sery »

soft a écrit :Félicitations; j'aime beaucoup ce que vous faites; 8)
pas mieux :) avec une peau de réso blanche ou fiber ça devrait peter !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

bon maintenant faut patiner le hardware et mettre une peau sablée jaunie à la fumée sur la grosse. hop!

tu me fais la même chose sur mon kit? :oops:

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Mère scie

Message par Hotelh »

Merci beaucoup ! çà fait du plop dans mon body de recevoir ces compliments, vraiment ! Je suis aussi étonné de voir qu'un truc patiné et pas franchement clean intéresse du monde, la plupart des batteries sont rutilantes comme des bagnoles... En tout cas, c'est sympathique d'avoir suivi le sujet, merci !

Pour les peaux de résonance, je suis assez d'accord avec les avis précédents. Je verrai cela dans un second temps (c'est à dire le 02 du mois suivant ;)) J'avais essayé avec la peau décorée de mon ancien kit mais c'est pas le même jus, je trouve pas çà fringant. http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 69&start=0 Enfin bref là je me met à causer chiffon c'est pas good. Les cercles GC aussi, je les aurai aimé en bois, je verrai çà + tard.

Pour ton kit Majik, heu... je ne me permettrai pas de souiller le kit de Monsieur !

Messieurs, Bybye !

Edit du 26 Octobre, un beau dimanche de pluie.

Je me suis réalisé une caisse claire à partir d'un tom de 12 pouces.
Pardonnez mon manque d'originalité, hein ! Bien ! je ne m'étale pas sur la fabrication, j'ai pas inventé le cacao, mais si vous avez des questions, dites voir, sait-on jamais.
Le tom est issu d'une mapex "M séries" mesurait 12 pouces de diamètre sur 12 de haut. J'ai dégotté çà à 31 euros sur ebay, fdp inclus. 8 plis qu'il y a. Bonne fabrication, le montage des plis, les chanfreins et la quincaillerie, tout propret tout bueno. Donc satisfait de la trouvaille. D'autant plus qu'il n'était pas percé.
Coupe nette à la scie à main (avec une boite à onglet géante fabriquée pour l'occasion). La caisse claire fera 7 pouces de haut.
Chanfrein à la main, à la cale à ponçer puisque vous êtes indiscrets. Pour l'angle, je l'ai fait à l'oeil, identique au chanfrein d'origine du tom.
Lit de timbre : j'ai ôté 2 mm d'épaisseur au niveau du passage du timbre, la petite courbe obtenue de chaque côté fait au total 7 cm de large.
Perçage : je vous fait pas un dessin, ce n'était pas sorcier, sauf peut-être l'exquise subtilité d'un second trou pour chaque coquillle mais profond de 3 mm seulement, (c'est un "détrompeur" qui permet à la coquille de rester parfaitement dans son axe)
Déclencheur, Tendeur, et Sourdine à molette : récupérés sur une cc Maxwinn, j'aimais beaucoup leur design et leur efficacité, 100% métal sans une once de plastique, design très rond. Installation sans soucis.
Cercle de timbre : Ouh la feinte ! Je m'en suis tiré comme un sauvageon à percer 2 trous de 10 mm de chaque côté, étant donné que les attaches fournies avec le timbre étaient filaires. Ca fonctionne, il n'y a pas de contact entre le fil et le cercle.
Patine : Ouais bien, çà c'est un peu le gag à chaque fois, je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire. Là c'est un modèle heu... Antique Hotelh, çà va ? Réalisé à partir de couches de peinture successives cette fois.

Au final, j'ai une énorme attache ISS (?) qui me permettra de la suspendre si besoin est (çà m'obligeait à raboter les 2 coquilles qui sont différentes), bien qu'elle soit plutôt lourde. Et puis j'ai juste un doute sur mon lit de timbre, je le ferai peut-être plus léger la prochaine fois, j'ai un très léger "plic" quand je presse la peau avec le doigt entre les 2 fils du timbre...

Par contre niveau son, ben c'est vraiment très bon, je trouve. La note est évidement plus haute qu'une 14 pouces, mais çà a pas mal de corps. Le timbre ne traine pas trop, super précis. Sans le timbre, l'instrument est chaud au centre et récupère un peu de claquant sur les bords.

Voilà, à bientôt !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Hotelh le lun. 27 oct. 2008, 00:30, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

UP !

Joli travail sur la p'tite caisse claire, impressionnant pour du "fait main" et finition superbe ! il était de quelle couleur le tom de 12" au départ ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

elle a de la gueule, j'aime bien le côté "salit"

ben dis donc, on ne peut plus t'arrêter toi :)

moi faudra que je me bouge un peu et que je continue la mienne... :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Décidement tes finitions que l'on voit pas en catalogue me plaisent bien ;)
Félicitations!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci !
Oui c'est vrai que j'avais envie de m'y mettre ces dernières semaines ! Ceci étant je n'ai plus grand chose à faire d'autre question matériel dans l'immédiat. Vous avez sous les yeux mon unique batterie (j'ai revendu l'ancienne via ce forum) et certainement unique caisse claire car je songe à revendre la stage custom. Et puis çà coute un peu le bricolage faut pas se leurrer. Je serai aux premieres loges dès que tu auras des choses à montrer Vil ;).

Loorenz, Olivier; merci ! le fut était rouge cerise au départ, je le laisse apparaitre dans quelques éraflures de la patine.

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

WAH C'EST DIRTY!!! :twisted: Et là mon expression habituelle prend vraiment son réel sens. :twisted:

Pas de meillerue place pour la dire... :roll:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin

tu prends combien pour un kit 7 fûts? :oops:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

très beau boulot !
tu as maintenant ta marque de fabrique: la finition salie/western

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

rahhhh! je veux te l'acheter !!je recherche en + une 12x7 en caisse claire ^^

tres trs bon boulot ami d'a rouin ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Aaah ! je nage avec délice et oisiveté dans vos remarques, quel luxe ! Merci beaucoup pour vos compliments.

Majyk Oyster : Tu insistes je vois ! Ton intérêt pour tout çà est franchement sympathique ! Tout ceci m'a pris du temps, même si j'adore réaliser ce genre de choses, j'ai pris un peu de retard sur la réalisation d'un autrement plus énorme travail : un dessin animé. Donc si tu n'es pas pressé et que nous avons devant nous le temps d'en discuter, pourquoi pas. La quantité de boulot dépend de la finition d'origine que j'ai entre les mains, si c'est un rhodoïd, un vernis, si les fûts sont déjà poncés... Car je me dois de préciser que j'ai fait tout çà avec du papier et une cale... Quel est la batterie dont tu voudrais revoir la finition ?
Je me suis aperçu - à revoir les photos - que la finition de la caisse claire est plutôt réaliste. Si ! c'est du bouleau, mais avec l'écorce. Peel Birch qu'on dirait dans le métier.

Edit du 27 octobre au soir :
Un peu de son... http://dl.free.fr/lZOzmVG5E

Bybye !

Majyk Oyster
West Coast Admin

bah j'ai une Genista 7 fûts dont les fûts n'arrivent pas à se mettre d'accord niveau couleur (soit vert profond classe et turquoise pas classe). :oops:

pour les tâches répétitives ne demandant pas de talent je pourrai dégrossir le travail, mais pour la suite j'en suis bien incapable... quoique je pense pouvoir imiter des coulures de peinture et des traces de doigts de façon convaincante 8)

je verrai bien la finition de la caisse claire sur un kit complet... peut être juste avec une couche de noir en dessous pour ne pas monter la couleur d'origine, voir carrément (soyons fous) faire le tout avec une légère transparence pour montrer les veines du bois. et aussi faire "sandblaster" l'accastillage pour un rendu encore plus usé :coeur:

si t'as pas le temps tout de suite ça tombe bien, de mon côté ma caisse n'en finit pas de siphonner mon compte en ce moment, donc ça serait pour 2009 plutôt...

soft
Conseil des sages

bec dans l'eau

Message par soft »

Tu n'as plus qu'à te faire embaucher comme "art director" chez Pelleca, ils en auraient bien besoin; c'est somptueux ta finition; je te concocte de mon côté un ou deux trucs pas piqués des ornithorynques; wet hansie 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci !

Okay Majyk, on verra çà le moment venu, donc ! Tu auras le temps d'y réfléchir... (et moi de reprendre mon vrai boulot). Ton idée est plutôt sympathique, mais (non je n'avouerai pas avoir la main tremblante sur la genista de Monsieur) laisse mûrisser tout çà. ;)

Jp'quynox, rencontrons nous un de ces 4 à Rouen, pas pour te vendre mon matériel souillé, mais histoire de causer chiffons et ritournelles.

Soft quand je serai grand, tu m'expliqueras la blague avec "Pelleca" ? Je ne connais pas, ou bien j'ai dû louper-les-cases. Et je suis humide d'impatience pour ta surprise, Hans.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »