Effet rouillé pour accastillage?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Moi je rimshot pas, je suis un gentil :lol:

Bon...je sais plus quoi faire alors...je vais p e les laisser en terre pdt 6 mois :P
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

pisse dessus?


fait les microbiller pour les déchomer??? mais ca doit couter un peu... ce qui serait dommage...

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Est qu on pourrait diluer l'acide chlorydrique? Afin que ça ne soit pas trop agressif et donc me laisser la coquille entiere? En fait, ce qui a cassé ce sont les endroits pour visser
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

ca fond a vue d'oeil quand c'est pas dilué?

et si tu fait des trous a l'entraxe de tes points d'attache des coquilles...
tu pose tes coquilles a plat sur un bout de bois... et tu verse soigneusement de l'acide sur la coquille... tu rinces des que t'as le résultat voulu...au moins ca n'attaquera pas les parties vissable...??????


sinon sur la coquille qui est deja passée a l'acide, ca rouille une fois que t'as fait ca ou pas?
parce que si c'est pour le spasser a l'acide et que ca rouille pas...

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Disons que je l'ai plongé et j'ai laissé agir 10 minutes. Je commencais a voir le cuivre sous le chrome. Donc j'ai voulu sortir la coquille en prenant un crochet et là...le drame... les axes se sont reduits en morceaux et la coquille commencait à "peler" c a d qu'une partie se surélevait, un genre de fente sur le coté...un peu comme un pli sur un fut qui decide de s'en aller.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

j'ai vu une super émission sur france 2 où ils font des expériences qu'ils expliquent, et ils avaient mis une lame de rasoir dans de l'acide chloridrique et en 2 heures elle a totalement disparue... !!

donc soit faut la diluer grandement (mais avec quoi... tu devrais trouver ça facile sur le net), soit faut trouver un autre produit
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Je reviens d'un site de chimie et physique et pour diluer de l'acide chlorydrique il faut....................................................................................................................de l'eau :roll:

Mais j'ai pas les quantités...
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Shyver a écrit :Je reviens d'un site de chimie et physique et pour diluer de l'acide chlorydrique il faut....................................................................................................................de l'eau :roll:
Il a toujours fallut de l'eau pour diluer un produit chimique... :?

krichon
Sound check...
Messages : 172
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Message par krichon »

stan a écrit : Il a toujours fallut de l'eau pour diluer un produit chimique... :?
Uniquement quand ce produit est soluble..... dans l'eau ...!! :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

tu nous fait une petite photo de la coquille en forme de fricandelle eclatée qu'on se marre?

ceci dit... coquille flinguée ou pas par un trop forte concentration d'acide, perso je continuerai a faire mes essaie de rouillage a partir de celle la...
comme je l'ai dit plus haut...

a quoi bon chlorydrifier ta coquille si ca ne rouille pas par apres...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

WARNING

Message par pirla »

Les gars, je vais faire mon vieux con : manipuler les acides dont vous parlez est extrêmement dangereux

Quand je vous lis vous poser la question sur comment diluer l'acide, vous me faites flipper (euh, je verse quoi dedans déjà?) :grrr: . Ca sent la grosse catastrophe annoncée.

Si, en toute inconscience, vous prenez malgré tout le risque de continuer, il faut vous protéger
- gants résistants aux acides
- lunettes de protection
- vêtements adaptés

Le risque d'émanation gazeuse létale est également très élevé.

Votre joli minois ou vos yeux valent bien plus que le prix de la coquille à bricoler

Bref, donnez ça à des entreprises professionnelles mais ne faites pas ça chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Re: WARNING

Message par Shyver »

pirla a écrit :Les gars, je vais faire mon vieux con : manipuler les acides dont vous parlez est extrêmement dangereux

Quand je vous lis vous poser la question sur comment diluer l'acide, vous me faites flipper (euh, je verse quoi dedans déjà?) :grrr: . Ca sent la grosse catastrophe annoncée.

Si, en toute inconscience, vous prenez malgré tout le risque de continuer, il faut vous protéger
- gants résistants aux acides
- lunettes de protection
- vêtements adaptés

Le risque d'émanation gazeuse létale est également très élevé.

Votre joli minois ou vos yeux valent bien plus que le prix de la coquille à bricoler

Bref, donnez ça à des entreprises professionnelles mais ne faites pas ça chez vous.
C'est justement parce que je ne voulais pas faire n'importe quoi que je suis allé sur un site de chimie et de physique :wink:

Mais merci de nous prévenir car tu as bien raison, c'est vraiment dangereux comme produite et quand je vois l'état de la coquille...ça me donne pas trop envie de faire joujou avec la bouteille :lol:

Je prendrais une photo de la coquille mais pas des entraxes vu qu'ils ont disparu en poussiere
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

oui popa

Message par Syrian »

Je plussoie Pirla.

NOUS NE VOUS CONSEILLONS PAS, NI NE VOUS INCITERONS A MANIPULER DES PRODUITS CHIMIQUES sans une solide connaissance ni réelle expertise du sujet.

Méfiance avec tout ce que vous pourriez trouver comme "recette" miracle sur le net, ne prenez pas ça comme argent comptant...
Tâchez tjs de vous rapprocher de gens expérimentés, et/ou professionnels du domaine considéré.

Principe : le doute doit prévaloir...
:!: Si vous ne savez pas : ne vous mettez pas (ni autrui !) en danger ! :!:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

vas y molo quasimodo

Message par vavou »

allez je 'y lance:

LE VISAGE et le petit apprenti chimiste:

j'ai un pote photographe, il a tellement fait de tests, chez lui, avec des produits chimiques, qu'il a la peau de son visage entre crêpe bretonne qui fait des bulles, et soupe de flageolet.
Autrement dit : crevasses ici, boursouflures là, petites brulures un peu partout.



aucun dermatologue n'a rien pu pour lui...

et c'est arrivé avec les émanation de gaz, et quelques produits qui ont tachés les mains et le visage.

bon, on va pouvoir lancer un challenge de la plus belle catastrophe.

e vous ne viendrez pas pleurer ensuite :roll:

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Ah mais pour moi, pas qst de continuer ^^
Je cherchais un effet, je ne l'ai pas eu. Je vais essayer autre chose c-a-d une bombe de peinture. Et même si il y a le mot "bombe", ça sera surement moins moins dangereux :lol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »