Effet rouillé pour accastillage?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Leroy »

Ouais les gars!!! :lol:

Faut pas dramatiser non plus hein! Je bosse en biologie moléculaire depuis presque 10 ans, je dilue des acides fort et bases fortes et autres solvants organiques de manière hebdomadaire et je suis toujours en vie, hein! :lol:

Faut savoir que si c'est de l'esprit de sel que tu dilues, c'est une formule déjà diluée à 23% pour coller à la règlementation européenne, c'est pas l'acide fumant que tu trouves en labo. C'est interdit en dehors des milieux professionnels concernés.
La dilution d'acide chlorhydrique dans l'eau ne dégage aucun gaz réellement dangereux pour la manipulant à condition que ce soit dans l'EAU (surtout pas de javel ou de produits basique (soude par exemple, attention aux tablettes et liquides de lave-vaisselle). Ceci n'est pas une raison pour foutre ton pif par dessus la bouteille hein! Il y a toujours un dégagement de chlore mais il est proportionnel à la concentration de la solution stock.

Pour diluer ton acide (et je te le conseille, n'aies pas peur, tu survivras! :wink: ), il y a une règle à respecter. Mais il faut vraiment la respecter lors de ton mélange, c'est de toujours mettre ton acide dans l'eau. JAMAIS l'eau dans l'acide car les premières gouttes d'eau vont réagir avec l'acide et créer des microgoutellettes et donc projections dedans tes petits nyeux. Donc, acide dedans l'eau et roule ma poule. Vu qu'un accident est très vite arrivé, que cela ne te dissuade pas de mettre des gants et des lunettes, le reste n'est pas spécialement utile de par la faible concentration de l'acide Chlorhydrique vendu dans le commerce.

8)

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

De toute façon, même en n'étant pas dilué, je n'ai pas l'effet recherché donc je ne pense pas continuer dans cette voie là. Ca ne fait qu'enlever le chrome pour arriver au cuivre. Et moi...je veux de la bonne vieille rouille :D
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Shyver a écrit :
MILKSHAKER a écrit :Il me semble avoir lu je ne sais plus où que pour rouiller rapidement un métal tu le trempes dans le l'acide chlorhydrique. A vérifier, je n'affirme rien, c'est un vague souvenir !
Euhhh c est pas dangereux? Et on trouve ca ou? :D
prout prout et re-prout (c'est la saison des prunes et cette année ça a donné)
Dernière modification par wurly le sam. 29 août 2009, 10:17, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

STTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPP

on arrete de dire que c'et pas "dangereux" plus que ca...
on est peut etre des gens responsable, qui faisont attention...etc etc...
mais pour d'autres personnes de pasages sur le forum on sait pas...

donc merci d'arreter de dire des choses comme ca...
dilué ou pas c'est de l'acide chlorydrique... et on prend des précautions d'emploi! un point c'est tout!

si ca arrive a faire peler une coquille faut pas imaginer ce que ca ferait sur la peau... donc c'est dangereux...

merci de votre comprehension...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Points aux I et barres aux T

Message par Syrian »

:roll: ça devient lourd ! Il y aura toujours décidément "un qui se croit plus malin" qui remettra une thune ds le piano à bretelles ?

Wurly, Leroy avait très bien résumé la situation, nul besoin de faire le perroquet ni redire la mm chose en moins bien. Ni de nous étaler ta science des substances et des alcalins. Edifiant.
Et d'un.
Ensuite, l'histoire n'est pas d'être trouillard ni timoré, ni paternaliste, c'est simplement de considérer qu'un large public peut lire, pas toujours bien avisé (!), parfois très jeune... comme ns ns devons légalement de parer à certaines incitations et illustrations, propos etc. nous exprimons ici les avertissements d'usage et de bon sens !
Pas de quoi en faire un plat. CLAIR ? (faut vraiment tout vous expliquer, hein :roll: )

Circulez :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en tout cas, si tu souhaites utiliser de la peinture, il faut quand même utiliser un produit qui bloquera et/ou évitera la rouille en dessous
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

vilcoyot75 a écrit :en tout cas, si tu souhaites utiliser de la peinture, il faut quand même utiliser un produit qui bloquera et/ou évitera la rouille en dessous
:?:

En mettant un appret en dessous et un vernis au dessus de la peinture "effet rouille", ça ne sera pas suffisant?
Mon kit ACD

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je suis un peu perdu maintenant :lol:

à la base c'est rouillé ou pas ?
si oui, il faut un stoppeur de rouille et ensuite peindre (apprêt et peinture et vernis)
si non, ben apprêt, peinture et vernis

mais ça restera toujours fragile sur l'accastillage, qui est plus apte à prendre des coups ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Non c'est pas rouillé, d'ou le fait de rechercher qqch qui me donne cet effet :D

Je pense que les coquilles ne prendront pas trop de coup car ce ne sera pas une caisse principal. C'est surtout un trip de me faire une "trash snare" marque déposée par moi lol
Mon kit ACD

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

juste pour savoir, pk ne pas faire ressortir l'aspect trash de ta caisse en ne faisant cet effet que sur le fut?
comme ca tu gardes l'accast intact... et ca peut faire un zoli contraste donc mettre en valeur l'aspect fût pourri...

(apres si c'est vraiment ce que tu veux... c'est surtout pour t'eviter de faire une connerie en peignant l'accast...autant je suis relativement d'accord sur le fait que les coquilles se seront pas les plus sujet a se prendre des chocs...ce sont les cercles qui me font douter dans ton histoire rim shot ou pas...
crois moi, car j'ai tester en noir... ca saute assez facilement. ou alors tu leurs fait prendre un bain de vitrificateur apres lol)

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Bin si j'avais voulu un effet contraste avec un fut brut et un accastillage bien propre, j'aurais pas pris ce que tu m'as vendu mdrrr C'est surtout pour avec l'effet bien sale que je les ai pris. Tout le monde veut avoir la plus belle, la plus propre, ... moi je veux le contraire, j'en veux bien sale et tellement sale qu'elle en sera belle ^^

Je ne rimshot jamais et comme j'ai dit, ce sera surtout un objet de collection plutot qu'une caisse principale donc je pense pas lui faire subir de choc. Biensur que je ferais un essais ou deux mais, à moins qu'elle ne soit bien meilleure que ma tama en bronze martelé, je ne pense pas la mettre en caisse principale ;)
Mon kit ACD

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

paf !

Image
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Scorpions 70's a écrit :paf !

Image
Merci!

Alors voici quelques photo du désastre acidien chlorydrien :lol:

Image

effet plutot joli mais pas celui recherché
Image

le désastre
Image

Et ici, peint à la bombe (qui ne demande aucune préparation, plutot cool, et sèchage en moins de 5minutes). C'est un essais, je mélangerais peut être plusieurs couleurs ou alors je ferais des tests pour "salir" un peu
Image

Image

Prochainement... des photos avec d'autres essais :wink:
Mon kit ACD

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

C'est bien plus sympa à la bombe !
...et pourquoi pas une projection de grains de sable (avant ? pendant ? après ?) pour un effet relief afin d'approcher le rendu de la rouille ...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Il y a déjà l'effet de grain intégré. Ca ne e voit pas bcp en photo mais ce n'est pas du tout lisse en vrai. Mais pourquoi en rajouter? ^^

Je vais essayer de faire flamber pour voir ce que ça donne Ou d'y mettre un peu de charbon avant que ca ne soit totalement sec. Histoire de voir si ça ajoute quelque chose ou pas...
Mon kit ACD

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »