CC achetée, CC cassée
- Lebatteur62190
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CC achetée, CC cassée
Dit moi soft avec tous le respect que je te dois ainsi qu'à toi les drummeriens est que vous savaient lire
J'ai dit que la quincaillerie et constituer d'une structure de cuivre avec du chrome au dessus.
Dans tous les cas la où il y a du chrome y a aussi du cuivre.
Tu ne me crois pas OK dans se cas du prends une coquille tu l'a démonte tu enlève le tirant et regarde à l'intérieur de la coquille et tu verras qu'il y a des endroits ou il y a très peu de chrome de chrome et tu verras apparaître un peu de cuivre après si tu me crois toujours pas tu prends ta coquille et tu l'a coupe en 2 tu verras le cuivre et au dessus le chrome.
Voilà je n'aurais pas crus que maître soft ignorait ceci.
J'ai dit que la quincaillerie et constituer d'une structure de cuivre avec du chrome au dessus.
Tu ne me crois pas OK dans se cas du prends une coquille tu l'a démonte tu enlève le tirant et regarde à l'intérieur de la coquille et tu verras qu'il y a des endroits ou il y a très peu de chrome de chrome et tu verras apparaître un peu de cuivre après si tu me crois toujours pas tu prends ta coquille et tu l'a coupe en 2 tu verras le cuivre et au dessus le chrome.
- soft
- Conseil des sages
mise aux poings
les caisses cuivre ont un intérêt sonore très relatif, d'ou leur rareté; si les cymbales devaient sonner avec cet alliage on en serait surement avisés; essaye de faire sonner une rondelle de tôle de cuivre: bon courageLebatteur62190 a écrit :
Sachant qu'une caisse claire cuivre à quasiment le même alliage qu'une cymbale. .
une caisse claire en laiton et une cymbale en laiton ont des similitudes, les caisses en bell bronze, rares et chères et les cymbales B20 également, il ne faut pas tout mettre dans le même panier et utiliser l'amalgame pour assimiler pêle-mêle le cuivre, le bell bronze B20, le bronze B8, le laiton "brass" et le sinistre "Bronze' des entrées de bas de gamme.
pour ce qui est du mot structure on ne doit pas en avoir la même compréhension. pour moi la structure est la pièce elle même
un bon chromage suit les étapes suivantes: cuivrage de la pièce, nickelage puis chrômage fin (c'est pourquoi l'expression "nickel chrôme"); si le chrômage est trop épais il se décolle par plaques (Sonor); si la préparation du support est douteuse c'est le cuivre qui se décolle avec le chrômage (Premier APK, Capelle). Sur Basix le chrôme peut peler en petites peaux d'épaisseurs micronoscopiques
- sairil
- En plein show
Euh Mat détournerait donc son propre sujet, c'est vilain çaLebatteur62190 a écrit :mat666 tu détourne le sujet par contre je reconnais que mon orthographe n'est pas à jour.
Lebatteur je crains que la plupart des accastillages soient en acier chromé ...
- Lebatteur62190
- Place ses micros
Lebatteur62190 a écrit :Dit moi soft avec tous le respect que je te dois ainsi qu'à toi les drummeriens est que vous savaient lire
sairil expérimente dans se cas se donc je parle au dessus le chrome ne tiens pas si il n'y a pas de cuivre en dessous.
- sairil
- En plein show
Comme l'a rappelé Soft, le chromage nécessite un cuivrage préalable, tout ça sur une pièce en acier.
On est d'accord alors, c'est cool
Bon ben reste plus qu'à attendre voir si Showtruc a pu faire quelque-chose avec la caisse en question ...
On est d'accord alors, c'est cool
Bon ben reste plus qu'à attendre voir si Showtruc a pu faire quelque-chose avec la caisse en question ...
- soft
- Conseil des sages
Wiki knows all
j'en ai profité pour rafraîchir un peu ma science; pour le chromage, Wikipedia suggère un nickelage préalable et ne parle même pas de cuivrage, d'autres sites parlent carrément de chrômage direct sur la pièce brute;
le plus conciliant serait ceci:
"Le chromage décoratif s’effectue sur des surfaces généralement revêtues au préalable d’une couche de nickel ou éventuellement de couches de cuivre et de nickel"
Quand tu vois peler un pied Capelle (ce n'est pas bien difficile, ils pèlent à 90%) tu n'as pas l'ombre d'un copeau de cuivre; sur Sonor, en revanche c'est cuivré à donf, et certains accastillages des années 50 sont encore réalisés dans des matériaux cuivreux (laîton)
le plus conciliant serait ceci:
"Le chromage décoratif s’effectue sur des surfaces généralement revêtues au préalable d’une couche de nickel ou éventuellement de couches de cuivre et de nickel"
Quand tu vois peler un pied Capelle (ce n'est pas bien difficile, ils pèlent à 90%) tu n'as pas l'ombre d'un copeau de cuivre; sur Sonor, en revanche c'est cuivré à donf, et certains accastillages des années 50 sont encore réalisés dans des matériaux cuivreux (laîton)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Topic nettoyé
Glissons.
- Lebatteur62190
- Place ses micros
Alors ou elle en est cette caisse claire
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
C'est vrai ça elle en est où ?
Je l'ai renvoyée au propriétaire, et depuis, ben, bvvvt.
Je l'ai renvoyée au propriétaire, et depuis, ben, bvvvt.