reparation grosse caisse
reparation grosse caisse
bjr, a tous
je dois reparer la grosse caisse d'un pote(la batterie c'est une PEARL)
un objet et tombé dessus et a troué la caisse, pouvez vous me donner trucs et astuces svp pour lui redonner la vie.
par avance merci.
un objet et tombé dessus et a troué la caisse, pouvez vous me donner trucs et astuces svp pour lui redonner la vie.
par avance merci.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Re: reparation grosse caisse
C'est la peau qui est abimée ou le fût lui-même ?bibou0920 a écrit :bjr, a tous
par avance merci.
- Finisterra
- Sound check...
- Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ça dépend des dégâts en fait
si c'est faisable, il faut y aller à la pâte à bois
mais avant ça, il faut te débarrasser des "débris", des bouts de bois qui ne tiennent plus trop...
ensuite tu rebouches le trou, tu ponses, tu rebouches, tu ponses... jusqu'à avoir une surface aussi lisse que le reste
par contre ça veut dire refaire toute la finition (ou changer le rodhoid si c'en est un)
si c'est faisable, il faut y aller à la pâte à bois
mais avant ça, il faut te débarrasser des "débris", des bouts de bois qui ne tiennent plus trop...
ensuite tu rebouches le trou, tu ponses, tu rebouches, tu ponses... jusqu'à avoir une surface aussi lisse que le reste
par contre ça veut dire refaire toute la finition (ou changer le rodhoid si c'en est un)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Psykadler
- Ouane, tou, fri, fore !
Ouaou, c'est une cenclume qui est tombée dessus ou quoi, c'est pas un ptit objet en tout cas pour trouer une grosse caisse !
Comme l'a dit Devil je pense le mieux serait de mettre une grosse quantité de pâte a bois et de presser des deux côtés !
Comme l'a dit Devil je pense le mieux serait de mettre une grosse quantité de pâte a bois et de presser des deux côtés !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline
pate à bois = caca !
Ca va encore pour un tout petit trou mais pour une perforation de plus de quelques mm de diamètre .... ça ne tiendra pas.
Il vaut mieux percer au diamètre supérieur pour avoir un trou bien net et découper une pièce de bois de même diamètre avec une scie à cloche ou y rentrer un tourillon de bois si le trou n'est pas trop gros. La pièce doit être d'épaisseur un peu plus grosse que l'épaisseur du fut pour une mise en forme par ponçage.
Collage à la colle à bois , serrage dessus / dessous avec serre joint - protéger le collage avec du papier journal ou mieux, du papier sulfurisé.
Mise en forme: rape, ponçage, et huile de coude.
Tu peux limiter l'impact sur la finition autour du trou en protégeant bien avec quelques épaisseurs d'adhésif papier pour peinture.
Mais Guig a parfaitement raison, nos conseils n'en seront que plus avisés avec une photo. Ce que je crains c'est que tout le fut soit enfoncé car pour percer "proprement" le bois d'une GC par accident, il faut un objet sacrément lourd.
Ca va encore pour un tout petit trou mais pour une perforation de plus de quelques mm de diamètre .... ça ne tiendra pas.
Il vaut mieux percer au diamètre supérieur pour avoir un trou bien net et découper une pièce de bois de même diamètre avec une scie à cloche ou y rentrer un tourillon de bois si le trou n'est pas trop gros. La pièce doit être d'épaisseur un peu plus grosse que l'épaisseur du fut pour une mise en forme par ponçage.
Collage à la colle à bois , serrage dessus / dessous avec serre joint - protéger le collage avec du papier journal ou mieux, du papier sulfurisé.
Mise en forme: rape, ponçage, et huile de coude.
Tu peux limiter l'impact sur la finition autour du trou en protégeant bien avec quelques épaisseurs d'adhésif papier pour peinture.
Mais Guig a parfaitement raison, nos conseils n'en seront que plus avisés avec une photo. Ce que je crains c'est que tout le fut soit enfoncé car pour percer "proprement" le bois d'une GC par accident, il faut un objet sacrément lourd.
- soft
- Conseil des sages
cut off
Pirla rules ; c'est la meilleure solution: un multiplis croisé enfoncé c'est niqué; faut enlever tout le mauvais et recoller du bon;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"