[IDEE] Création d'une drum avec des pots de peinture
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex 22,12,13,16", 14x5.5
DW 4000 double pédale
Yamaha DTX plorer - Localisation : Jura
[IDEE] Création d'une drum avec des pots de peinture
Salut ! Je suis pas depuis longtemps sur ce forum, mais ça on s'en fout
Je rêve d'une batterie acoustique, mais la ou j'habite je ne peut pas en avoir une a cause des voisins (pfff les chiards)
Mais comme l'envie est trop forte et que je n'ai pas d'argent, j'ai envisagé que peut-être il serait possible d'en fabriquer une...
Bon ok je suis pas Bob le Bricoleur ni McGyver.
Alors dans mon garage, j'ai vu qu'il y avait des pots de crépi. Ce sont des pots d'un assez gros diamètre et ils sont en métal. J'ai pensé qu'en les découpant et en mettant des peaux de drum on pouvait peut-être faire quelque chose avec un son potable...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans un bricolage intensif !
Ca feait office de toms et peut-être de caisse claire... Pour la caisse claire j'ai vu qu'on pouvait en faire une avec une jante de voiture, a voir.
Par contre pour la grosse caisse je n'ai pas d'idée, tout comme pour les cymbales et le rack pour suspendre les toms...
Voilà, dites moi ce que vous pensez de l'idée des pots de crépi !
Je rêve d'une batterie acoustique, mais la ou j'habite je ne peut pas en avoir une a cause des voisins (pfff les chiards)
Mais comme l'envie est trop forte et que je n'ai pas d'argent, j'ai envisagé que peut-être il serait possible d'en fabriquer une...
Bon ok je suis pas Bob le Bricoleur ni McGyver.
Alors dans mon garage, j'ai vu qu'il y avait des pots de crépi. Ce sont des pots d'un assez gros diamètre et ils sont en métal. J'ai pensé qu'en les découpant et en mettant des peaux de drum on pouvait peut-être faire quelque chose avec un son potable...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans un bricolage intensif !
Ca feait office de toms et peut-être de caisse claire... Pour la caisse claire j'ai vu qu'on pouvait en faire une avec une jante de voiture, a voir.
Par contre pour la grosse caisse je n'ai pas d'idée, tout comme pour les cymbales et le rack pour suspendre les toms...
Voilà, dites moi ce que vous pensez de l'idée des pots de crépi !
"Si la haine entraîne la haine, quand la haine finira-t-elle ?"
-Bouddha
-Bouddha
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
- jeannot-shaker
- Guig...
- Modérateur
Re: [IDEE] Création d'une drum avec des pots de peinture
Ca va etre compliqué, ton histoire...Anto!ne a écrit :
Mais comme l'envie est trop forte et que je n'ai pas d'argent
Déja, il va te falloir un peu de thune pour toute la ferraille qui revient vite chere.
Ensuite, il faut que tes pots aient la taille de vrais futs, pas gagné non plus.
Au mieux, tu les vides et tape sur le fond
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
-
- Place ses micros
mettre des peaux la dessus c'est galere tu va devoir acheter des peaux, des cerles, des tirants, monter le tout, au final avec tout l'accastillage tu ca en avoir pour aussi chez qu'une batterie bas de gamme d'occaz qui sonnera surement mieux que la bricole.
si t'as des gros pots de peinture et que tu veux te faire un kit DIY pas besoin de peau . Matte ce que lui il fait
EDIT: haha je tiens a préciser qu'on s'est pas concertés avant avec guig pour poster les memes messages
si t'as des gros pots de peinture et que tu veux te faire un kit DIY pas besoin de peau . Matte ce que lui il fait
EDIT: haha je tiens a préciser qu'on s'est pas concertés avant avec guig pour poster les memes messages
-
- Porte ses flights
DW 4000 double pédale
Merci de vos réponses
La vidéo je connaissais ! ^^ Impressionnant le type !
Donc, ouais c'est vrai que j'avais pas pensé au prix de l'acastillage... Les pots vides au pire je peux en trouver, et les peaux de batterie sa se découpe pas ? Parce qu'au pire je les retaille pour qu'elle s'adaptent au bidon. L'acastillage reste toujours un problème, et je ne vois pas le moyen de le contourner...
Taper sur le fond reste une solution, mais le bruit risque d'être moins top qu'avec des peaux... Enfin quoique !
La vidéo je connaissais ! ^^ Impressionnant le type !
Donc, ouais c'est vrai que j'avais pas pensé au prix de l'acastillage... Les pots vides au pire je peux en trouver, et les peaux de batterie sa se découpe pas ? Parce qu'au pire je les retaille pour qu'elle s'adaptent au bidon. L'acastillage reste toujours un problème, et je ne vois pas le moyen de le contourner...
Taper sur le fond reste une solution, mais le bruit risque d'être moins top qu'avec des peaux... Enfin quoique !
-Bouddha
-Bouddha
- Guig...
- Modérateur
Tu vois à quoi ça ressemble une peau de batterie ?! Bon courage pour la retailler...Anto!ne a écrit :et les peaux de batterie sa se découpe pas ? Parce qu'au pire je les retaille pour qu'elle s'adaptent au bidon.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
-
- Porte ses flights
DW 4000 double pédale
Ouais c'est vrai, en gros mon projet risque d'être irréalisable... Du moins a moindre cout... A moins de taper sur le fond...
Tant pis je m'en tiendrai au pads caoutchouc de ma DTXPlorer, mais ca m'aurais fait bien triper de jouer sur une batterie pot de peinture !
Tant pis je m'en tiendrai au pads caoutchouc de ma DTXPlorer, mais ca m'aurais fait bien triper de jouer sur une batterie pot de peinture !
-Bouddha
-Bouddha
- jeannot-shaker
Sinon si tu veux vraiment un instrument acoustique qui rappelle (et à mon avis en reprends les sons) il y a le cajon.
Je vais allez voir cette vidéo postée par salebatteur
Edit : déjà vue ailleurs. Ca me rassure un peu, car je commençais à croire que j'étais complètement frappadingue.... y'a pire
Je vais allez voir cette vidéo postée par salebatteur
Edit : déjà vue ailleurs. Ca me rassure un peu, car je commençais à croire que j'étais complètement frappadingue.... y'a pire
Finalement je suis frappé
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ce qui coute le plus chère, c'est l'accasitllage et non le fût.
Il vaut mieux partir en se disant : "Tiens, j'ai de l'accastillage, je vais trouver un fût quelconque pour en faire quelque chose de sympa", plutôt que : "Tiens, j'ai un pot de peinture à moitié vide, je vais faire un caisse".
Tu vois l'esprit.
Sans vouloir t'affoler, pour un fût de 10", tu en a pour 90 euros d'accastillage environ (peaux (20€), tirants (6€), cercles (30€), coquilles (25€), évent (2€), revêtement (10€)).
Il vaut mieux partir en se disant : "Tiens, j'ai de l'accastillage, je vais trouver un fût quelconque pour en faire quelque chose de sympa", plutôt que : "Tiens, j'ai un pot de peinture à moitié vide, je vais faire un caisse".
Tu vois l'esprit.
Sans vouloir t'affoler, pour un fût de 10", tu en a pour 90 euros d'accastillage environ (peaux (20€), tirants (6€), cercles (30€), coquilles (25€), évent (2€), revêtement (10€)).
◄Drums your Life►