URGENT. Chanfrein.
- helldrummer
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
URGENT. Chanfrein.
Bonjour
Je suis en train de rattraper les chanfreins très très mal fait de mes octobans fame. Et la j'en vois 2 qui on des petites cassures dans le chanfrein. C'est grave ou sa peut allez? c'est pas gros mais bon, sa déjà coupler au chanfrein a moitié plat =/.
Les chanfreins a moitié plat je les rattrapes a la lime pour les arrondir un peut histoire que se ne soit pas plat. Est ce que je fait bien??
Je suis en train de rattraper les chanfreins très très mal fait de mes octobans fame. Et la j'en vois 2 qui on des petites cassures dans le chanfrein. C'est grave ou sa peut allez? c'est pas gros mais bon, sa déjà coupler au chanfrein a moitié plat =/.
Les chanfreins a moitié plat je les rattrapes a la lime pour les arrondir un peut histoire que se ne soit pas plat. Est ce que je fait bien??
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Oui, le son ne sera pas pire. Vu le prix de ces octobans ça serait intéressant de le srechanfreinner pour avoir un son correct, moins cher que du home made et pas forcément moins bon (le PVC on a quand même fait mieux). Pour la cassure, tu peux toujours la boucher avec genre de la pate à bois ou ce que tu veux non ? En espérant que ça ne progresse pas sur le fut (avec la tension de la peau).
- helldrummer
- Sound check...
- ricardo
- Sound check...
Je ne comprends pas " la coupe n'est pas au meme niveau "helldrummer a écrit :merci mais je vient de remarquer encore autre chose, la coupe n'est pas au même niveau donc la... je crois que je vais allez voir quelqu'un qui peut me rattraper les chanfrein mais je ne s'est pas qui. je vais chercher un peut.
Le fut est "biseauté" ? ( chanfrein non perpendiculaire au fut )
Pour les chanfreins plats, le but de ces futs n'est pas de sonner "longtemps" est-ce que le plat du chanfrein n'est pas fait exprès ?
Si tu as des photos du fut il sera plus facile de deceler une anomalie et de te donner des solutions.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
- helldrummer
- Sound check...
Le plat n'est pas du tout fait exprès, par endroit y a de très gros plat d'autre plus petit et parfois un vrai chanfrein a 45°, et se que je veut dire par que se n'est pas au même niveau c'est que sa fait comme des vagues, quand y coupe le fut, c'est un peut comme couper à la scille donc par endroit le point de contacte avec la peaux serra plus haut que 5 cm plus loin et après sa remontera et ainsi de suite.
Désoler mais sa ne donne rien avec les photos.
Désoler mais sa ne donne rien avec les photos.
- helldrummer
- Sound check...
Il reste une question en suspend dans ce topic, et elle dit:
"qui aller voir pour rechanfreiner un fût?"
Et si on peut le faire soi même, est ce qu´une défonceuse à main permet de réaliser ce travail de manière propre, simple et efficace?
Parce que une défonceuse taile parfaitement un chanfrein sur une planche droite, posée dessus OK? Mais en équilibre sur l´arrête d´un fût j´imagine pas bien...
Des retours d´expérience? des "conseils affûtés (comme le chanfrein)"?
Merci
"qui aller voir pour rechanfreiner un fût?"
Et si on peut le faire soi même, est ce qu´une défonceuse à main permet de réaliser ce travail de manière propre, simple et efficace?
Parce que une défonceuse taile parfaitement un chanfrein sur une planche droite, posée dessus OK? Mais en équilibre sur l´arrête d´un fût j´imagine pas bien...
Des retours d´expérience? des "conseils affûtés (comme le chanfrein)"?
Merci
¡Dale! ¡Dale!
www.myspace.com/elninoburbuja
www.myspace.com/elninoburbuja
- soft
- Conseil des sages
fed up
règle souple, trusquin, râpe à bois et papier de verre: on arrive à un très bon résultat;
je crois que j'ai du déja expliquer cinquante fois comment procéder, il n'y aura pas de cinquante et unième
je crois que j'ai du déja expliquer cinquante fois comment procéder, il n'y aura pas de cinquante et unième
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonjour
A la défonceuse oui mais sous table. La machine est fixée sous une planche et ta fraise dépasse plus ou moins en fonction de ton réglage pour tailler un chanfrein sur le fût que tu promènes sur la planche.
Effectivement, une défonceuse en équilibre sur le rebord du fût je ne le sens pas. Même pour mon cajon j'avais fait un système de guidage pour être toujours bien à plat.
Mais la méthode de soft est bonne. Excuse-moi de dire qu'elle est un peu archaïque, mais je me rattrappe aux branches en disant que c'est la bonne école pour maîtriser ton travail.
A la défonceuse oui mais sous table. La machine est fixée sous une planche et ta fraise dépasse plus ou moins en fonction de ton réglage pour tailler un chanfrein sur le fût que tu promènes sur la planche.
Effectivement, une défonceuse en équilibre sur le rebord du fût je ne le sens pas. Même pour mon cajon j'avais fait un système de guidage pour être toujours bien à plat.
Mais la méthode de soft est bonne. Excuse-moi de dire qu'elle est un peu archaïque, mais je me rattrappe aux branches en disant que c'est la bonne école pour maîtriser ton travail.
Finalement je suis frappé
- soft
- Conseil des sages
simplitude
j'assume; si on refait l'ensemble des chanfreins c'est plus commode d'avoir une table; pour en refaire une paire, vu la simplicité et la rapidité de "ma" méthode, il vaut mieux prendre la cale à poncer et le crayon; the roots attitudejeannot-shaker a écrit :
Mais la méthode de soft est un peu archaïque,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Jupiter
- Ouane, tou, fri, fore !
Sinon te reste la methode des aborigenes d'australie, les termites.
Ou des canadiens qui ont de tres beaux resultats avec un castor bien dressé
Bon treve de conneries, chez stdrums ils mettent un tutor sur leur site je crois pour refaire les chanfreins avec une défonceuse. Un conseil, entraine toi avant sur un bout de bois car c'est un petit coups de main a prendre.
Pour du pvc, oublie la défonceuse a moins d'en avoir une tres bonne avec une vitesse variable sinon tu vas faire fondre ton truc.
Ou des canadiens qui ont de tres beaux resultats avec un castor bien dressé
Bon treve de conneries, chez stdrums ils mettent un tutor sur leur site je crois pour refaire les chanfreins avec une défonceuse. Un conseil, entraine toi avant sur un bout de bois car c'est un petit coups de main a prendre.
Pour du pvc, oublie la défonceuse a moins d'en avoir une tres bonne avec une vitesse variable sinon tu vas faire fondre ton truc.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages