Octobans Custom
- Zeishin
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Octobans Custom
Salut a tous.
J'avais annoncé il y a Longtemps une tentative de construire des actobans perso.
Ça n'a plus rien d'exceptionnel de nos jours me direz vous... Et vous avez raisons.
des tas de techniques existes partout sur internet.
A l'époque mon but était de me faire 4 octobans en pvc.
Après moult tentatives, j'ai du abandonné l'idée de les fabriquer avec cette matière. Principalement un probleme de diamètre.
Je ne me suis pas résigné, et me suis lancé dans la fabrication d'octobans en bois. Évidement plus onéreux, mais beaucoup plus noble, et toujours moins chère que les tama.
Je me suis tourné vers Philippe de Art custom pour la fabrication des futs vierges en boulot. Que je remercie.
Ensuite ponçage, perçage etc... puis un petit séjour chez le carrossier.
Montage de l'accastillage et placage sur la batterie !
Ça sonne du tonnerre
Voila quelques photos...
Les futs vierges.
Coquilles avec renfort en cuir.
Futs peints
Accastillage posé.
Monté sur la batterie.
J'avais annoncé il y a Longtemps une tentative de construire des actobans perso.
Ça n'a plus rien d'exceptionnel de nos jours me direz vous... Et vous avez raisons.
des tas de techniques existes partout sur internet.
A l'époque mon but était de me faire 4 octobans en pvc.
Après moult tentatives, j'ai du abandonné l'idée de les fabriquer avec cette matière. Principalement un probleme de diamètre.
Je ne me suis pas résigné, et me suis lancé dans la fabrication d'octobans en bois. Évidement plus onéreux, mais beaucoup plus noble, et toujours moins chère que les tama.
Je me suis tourné vers Philippe de Art custom pour la fabrication des futs vierges en boulot. Que je remercie.
Ensuite ponçage, perçage etc... puis un petit séjour chez le carrossier.
Montage de l'accastillage et placage sur la batterie !
Ça sonne du tonnerre
Voila quelques photos...
Les futs vierges.
Coquilles avec renfort en cuir.
Futs peints
Accastillage posé.
Monté sur la batterie.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Octobans Custom
sympa ces octobans
tu as mis une finition à l'intérieur ? ils me paraissent bien blancs
si tu n'as rien mis, tu peux mettre une ou deux petites couches d'huile ou d'encaustique pour protéger le bois
tu as mis une finition à l'intérieur ? ils me paraissent bien blancs
si tu n'as rien mis, tu peux mettre une ou deux petites couches d'huile ou d'encaustique pour protéger le bois
Merci !
Non je n'ai rien mis dedans. Je trouvais ca jolie nature. je voulais pas l'aspect brillant a l'interieur justement.
Non je n'ai rien mis dedans. Je trouvais ca jolie nature. je voulais pas l'aspect brillant a l'interieur justement.
- soft
- Conseil des sages
c'est très joli; ça doit sonner sa mère!
tu les accordes comment? sur une pentatonique mineure? septième augmentée? à combien le carrossier a-t-il chiffré son travail? c'est du bot bouleau, yesseyesse
tu les accordes comment? sur une pentatonique mineure? septième augmentée? à combien le carrossier a-t-il chiffré son travail? c'est du bot bouleau, yesseyesse
Je les accordes a l'oreille.En essayant de respecter la note fondamentale du fut et en fonction de mon tom 8"
Le son bouge encore pas mal, faut que ca se fasse j'imagine.
Le carrossier m'a fait payé 200euro pour l'ensemble. Mais je crois qu'il ne le fera plus
Parce que ca lui a couté trop chère apparemment en matos. N'étant pas habitué à traiter le bois, ils ont du un peu investir car commande spéciale.
Le son bouge encore pas mal, faut que ca se fasse j'imagine.
Le carrossier m'a fait payé 200euro pour l'ensemble. Mais je crois qu'il ne le fera plus
Parce que ca lui a couté trop chère apparemment en matos. N'étant pas habitué à traiter le bois, ils ont du un peu investir car commande spéciale.
- soft
- Conseil des sages
j'ai l'intention de me reconvertir comme peintre en octobans, ça a l'air de lucrer un max; perso je me suis fais glosser une caisse claire (hayman) pour 10€; j'ai du avoir du bol!Zeishin a écrit : Le carrossier m'a fait payé 200euro pour l'ensemble. Mais je crois qu'il ne le fera plus
A la bombe alors ?!
Moi c'était en cabine de peinture avec un verni pour bagnole. Rien que la sous couche de protection pour le bois vallait largement plus que 10 euro .
Mais bon tant mieux si t'as des super plans
Moi c'était en cabine de peinture avec un verni pour bagnole. Rien que la sous couche de protection pour le bois vallait largement plus que 10 euro .
- soft
- Conseil des sages
en cabine, sans protection pour le bois; je lui ai amené le bouzin poncé lasuré, il a verni et c'est nickel: depuis une douzaine d'années ça n'a pas bougéZeishin a écrit :A la bombe alors ?!
Donc tu l'a payé 10euro y a 12 ans
Sympa les octobans.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Beau travail !!!, As-tu du sons ?
- John Drake
- Sound check...
Alors là , j'ai l'impression que le kit devient Portnoyesque!
Franchement, t'as bien assuré au niveau des octobans. Ils sont vraiment bien faits (on dirait du Tama).Félicitations !
Mais avec un gong bass fait maison, là tu vas assurer la descendance directe de ce bon vieux Mike (bon par contre c'est du boulot...)! Bravo!
Franchement, t'as bien assuré au niveau des octobans. Ils sont vraiment bien faits (on dirait du Tama).Félicitations !
Mais avec un gong bass fait maison, là tu vas assurer la descendance directe de ce bon vieux Mike (bon par contre c'est du boulot...)! Bravo!
Merci héhé pour portnoy il me manque une dizaine de cymbales
Nan mais pour être sérieux, disons que j'adore sabian et tama. Et c'est vrai que portnoy m'a inspiré sur pas mal de truc.
Après le but n'est pas de faire de la copie conforme non plus... Je prend ce que j'estime le meilleur dans son matos. (sauf que lui change a chaque tournée )
Pour les octobans, les tama ont une couleur particulière et je voulais du brillant.
Pour Grimm. non désolé je n'ai pas de son encore. Vais essayer d'enregistrer un peu après les fêtes.
Nan mais pour être sérieux, disons que j'adore sabian et tama. Et c'est vrai que portnoy m'a inspiré sur pas mal de truc.
Après le but n'est pas de faire de la copie conforme non plus... Je prend ce que j'estime le meilleur dans son matos. (sauf que lui change a chaque tournée )
Pour les octobans, les tama ont une couleur particulière et je voulais du brillant.
Pour Grimm. non désolé je n'ai pas de son encore. Vais essayer d'enregistrer un peu après les fêtes.
- soft
- Conseil des sages
les octobans publics
as tu prévu une protection pour le bord apparent? c'est un endroit sujet aux agressions diverses et ce serait dommage d'abîmer un si joli travail.
est il possible d'avoir un chiffre pour le projet fini?
est il possible d'avoir un chiffre pour le projet fini?