Insonoriser mon Grenier
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Insonoriser mon Grenier
Bonjour à tous!
J'ai regardé les sujet sur votre forum et j'ai récemment posté sur audiofanzine. Je viens donc poster ici pour avec plusieurs son de cloche pour m'éviter de dépenser pour rien. Voici mon histoire:
Voila, en 2003, j'ai commencé à jouer de la batterie dans notre grenier qui était mal isolé. En 2008, un de mes voisins qui habite à 100m est venu se plaindre du bruit.
L'année derniere (donc en 2010), nous avons isolés l'ensemble du grenier avec 2x100mm de laine de verre croisé a de la laine de roche. Ensuite, film contre l'humidité + placo BA13. On a mis un parquet flottant.(ca ne signifie pas faire une estrade désolidarisé de l'ossature de la maison, mais d'un parquet avec une couche de plaque en mousse en dessous)
Maintenant, on entend toujours à l'exterieur même si le niveau sonore a baissé( 65dB je pense). C'est surtout les cymbales, la caisse claire et la grosse caisse que l'on entends.(vous allez me dire on entend la batterie quoi.. )
La semaine derniere un autre monsieur de ma rue est venu se plaindre, toujours pour cette nuisance sonore.
Et la je ne sais plus quoi faire..
La piece résonne à l'interieur et franchement ca me dégoute, j'ose plus jouer.. aussi bien en batterie qu'en guitare. J'ai peur de me facher avec les voisins.
Pour ce qui est description de la piece, c'est donc un grenier qui fait 39m² avec une hauteur de 3m84 en haut des pentes. c'est un rectangle de 4mx5m au sol. j'ai une autre partie des comble qui n'est pas aménagé qui fait le double de la piece batterie. Ya une cloison avec porte entre les deux.
On est assez a l'étroit a cause des 10cm que l'ont a perdu avec l'isolation.
Du coup, j'ai pensé que le bruit n'était pas absorbé et qu' il fallait virer ce placo sur lequel le son rebondit sans arret.. Mais impossible a faire.. J'ai le papa dérriere qui veux pas.
Après y a la mousse a picot grise. C'est moche donc en dernier recours..
Et ma question est: Auriez vous des solutions et conseil a me proposer mis a part d'acheter une batterie electronique?
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai regardé les sujet sur votre forum et j'ai récemment posté sur audiofanzine. Je viens donc poster ici pour avec plusieurs son de cloche pour m'éviter de dépenser pour rien. Voici mon histoire:
Voila, en 2003, j'ai commencé à jouer de la batterie dans notre grenier qui était mal isolé. En 2008, un de mes voisins qui habite à 100m est venu se plaindre du bruit.
L'année derniere (donc en 2010), nous avons isolés l'ensemble du grenier avec 2x100mm de laine de verre croisé a de la laine de roche. Ensuite, film contre l'humidité + placo BA13. On a mis un parquet flottant.(ca ne signifie pas faire une estrade désolidarisé de l'ossature de la maison, mais d'un parquet avec une couche de plaque en mousse en dessous)
Maintenant, on entend toujours à l'exterieur même si le niveau sonore a baissé( 65dB je pense). C'est surtout les cymbales, la caisse claire et la grosse caisse que l'on entends.(vous allez me dire on entend la batterie quoi.. )
La semaine derniere un autre monsieur de ma rue est venu se plaindre, toujours pour cette nuisance sonore.
Et la je ne sais plus quoi faire..
La piece résonne à l'interieur et franchement ca me dégoute, j'ose plus jouer.. aussi bien en batterie qu'en guitare. J'ai peur de me facher avec les voisins.
Pour ce qui est description de la piece, c'est donc un grenier qui fait 39m² avec une hauteur de 3m84 en haut des pentes. c'est un rectangle de 4mx5m au sol. j'ai une autre partie des comble qui n'est pas aménagé qui fait le double de la piece batterie. Ya une cloison avec porte entre les deux.
On est assez a l'étroit a cause des 10cm que l'ont a perdu avec l'isolation.
Du coup, j'ai pensé que le bruit n'était pas absorbé et qu' il fallait virer ce placo sur lequel le son rebondit sans arret.. Mais impossible a faire.. J'ai le papa dérriere qui veux pas.
Après y a la mousse a picot grise. C'est moche donc en dernier recours..
Et ma question est: Auriez vous des solutions et conseil a me proposer mis a part d'acheter une batterie electronique?
Merci d'avance pour vos réponse
- Benkiller
- Sound check...
Re: Insonoriser mon Grenier
tu peux toujours tenter le coup de la couverture tendu devant le placo (et de partout) mais pas sur que ça change grand chose si ce n'est niveau résonnace. sinon tu peux faire ce genre de cadeau à tes voisins (pas sur non plus qu'ils apprécient la plaisanterie..)
des photos nous permettraient d'y voir plus clair pour mieux comprendre la disposition des lieux et peut etre de résoudre ton problème.
des photos nous permettraient d'y voir plus clair pour mieux comprendre la disposition des lieux et peut etre de résoudre ton problème.
- tazinnuedo
- En plein rappel
essaye de convenir des plages horaires avec eux???
Merci de vos réponses.
Concernant la converture j'ai déja essayé, ca fonctionne pas terrible. Concernant le casque on m'a déja fait la remarque sur audiofanzine mais je pense pas qu'il vont bien le prendre..
Concernant les plage horaires, j'en ai parler au monsieur qui est venu la semaine derniere. Il m'a dit pas plus d'un quart d'heure ca serait bien.. Mais je trouve ca dur franchement..
Sur audiofanzine on m'a conseillé les pad en silicone a poser sur les peaux.. Mais le son..voila quoi..
Il m'ont aussi conseille le pan-terre a mettre sur la plaque de platre avec un vide.. j'ai fait un devis j'attend de le recevoir..
Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas..
Concernant la converture j'ai déja essayé, ca fonctionne pas terrible. Concernant le casque on m'a déja fait la remarque sur audiofanzine mais je pense pas qu'il vont bien le prendre..
Concernant les plage horaires, j'en ai parler au monsieur qui est venu la semaine derniere. Il m'a dit pas plus d'un quart d'heure ca serait bien.. Mais je trouve ca dur franchement..
Sur audiofanzine on m'a conseillé les pad en silicone a poser sur les peaux.. Mais le son..voila quoi..
Il m'ont aussi conseille le pan-terre a mettre sur la plaque de platre avec un vide.. j'ai fait un devis j'attend de le recevoir..
Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas..
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Le grenier c'est le pire endroit pour jouer de la batterie..
La CAVE, mes amis, la cave.
Dans ton cas j'essayerais de les amadouer en blastant sur du Mireille Mathieu ou du Sardou
j'ai un méchant passif dans le genre ; des voisins qui ont déménagés
Dans ton cas j'essayerais de les amadouer en blastant sur du Mireille Mathieu ou du Sardou
j'ai un méchant passif dans le genre ; des voisins qui ont déménagés
- vintage
- En plein solo
Normal qu'ils entendent encore car c'est plus une isolation thermique qu'une isolation phonique tout ça... Si encore tu avais utilisé du BA13 isophonique, tu aurais eu un meilleur rendu, mais apparemment nonTrecool a écrit : L'année derniere (donc en 2010), nous avons isolés l'ensemble du grenier avec 2x100mm de laine de verre croisé a de la laine de roche. Ensuite, film contre l'humidité + placo BA13. On a mis un parquet flottant.(ca ne signifie pas faire une estrade désolidarisé de l'ossature de la maison, mais d'un parquet avec une couche de plaque en mousse en dessous)
Les réponse à ton pbme peuvent énormément varier en fonction de la surface à isoler, mais tu as aussi la possibilité de faire une boite dans la boite !! Avec 20m² au sol et plus de 3m de hsp, tu peux très bien décider de faire une pièce plus petite, qui serait isolée du toit, mais aussi du sol, donc moins de bruit dehors mais aussi dedans, et cela te reviendrait probablement moins cher que d'isoler tous tes combles... A toi de voir
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, voire s'il y a des plages horaires ou tu les gêneras moins permet de montrer sa bonne volonté et donc d'apaiser un peu les esprits (à condition de bien respecter les horaires par la suite).
Sinon, il est curieux que les cymbales passent, t'aurais pas un trou dans ton isolation (conduit de cheminé par exemple) ? Que les basses et les infra passent, c'est normal, surtout si vous avez vissé directement les placo sur la charpente, mais les aigues... Autre piste : "la porte". Si j'ai bien compris, l'autre partie du grenier n'est pas isolée, donc si cette porte n'insonorise pas grand chose... Bref, il faut repérer les failles de ton insonorisation avant d'engager quelque dépense que ce soit. Par exemple, tu monte ton matelas avec ton père (ou un vieux de récup... un vieux matelas, hein ), tu lui demandes de rester à coté, tu joues, t'arrêtes, tu plaque le matelas contre la porte, tu rejoues et tu demandes à ton père s'il a remarqué une différence. Pareille pour dehors. Après il y a plein de solutions comme doubler le placo en ajoutant de la green glue entre les 2 (par exemple, c'est un produit qui évite aux 2 plaques de vibrer).
La mousse à picots, c'est surtout pour le traitement acoustique pas pour l'isolation (même si réduire les résonances dans la pièce aura un impact, ça ne sera pas flagrant). Au passage, elle existe aussi en blanc, adhésive, classée M0 et avec isolent acoustique (film de masse lourde), mais à chaque option qu'on ajoute, le prix grimpe.
Sinon, il est curieux que les cymbales passent, t'aurais pas un trou dans ton isolation (conduit de cheminé par exemple) ? Que les basses et les infra passent, c'est normal, surtout si vous avez vissé directement les placo sur la charpente, mais les aigues... Autre piste : "la porte". Si j'ai bien compris, l'autre partie du grenier n'est pas isolée, donc si cette porte n'insonorise pas grand chose... Bref, il faut repérer les failles de ton insonorisation avant d'engager quelque dépense que ce soit. Par exemple, tu monte ton matelas avec ton père (ou un vieux de récup... un vieux matelas, hein ), tu lui demandes de rester à coté, tu joues, t'arrêtes, tu plaque le matelas contre la porte, tu rejoues et tu demandes à ton père s'il a remarqué une différence. Pareille pour dehors. Après il y a plein de solutions comme doubler le placo en ajoutant de la green glue entre les 2 (par exemple, c'est un produit qui évite aux 2 plaques de vibrer).
La mousse à picots, c'est surtout pour le traitement acoustique pas pour l'isolation (même si réduire les résonances dans la pièce aura un impact, ça ne sera pas flagrant). Au passage, elle existe aussi en blanc, adhésive, classée M0 et avec isolent acoustique (film de masse lourde), mais à chaque option qu'on ajoute, le prix grimpe.
On en a une mais le souci c'est que elle est trop humide et la hauteur au plafond est de meme pas 1.60m mais interesssant dans d'autre cave plus grande c'est vrai!Le grenier c'est le pire endroit pour jouer de la batterie..
Au début c'était vraiment que pour du thermique. C'est a dire 20cm de laine de verre croisé. Sauf que dans la piece ou y a la batterie on a décidé au dernier moment de mettre de la laine de roche.c'est plus une isolation thermique qu'une isolation phonique tout ça.
C'est ce que je voudrais faire mais le problème c'est qu'on est trop a l'étroit, ma batterie frole les pente de la maison et on va encore perdre des cm.. sinon j'avais pensé a des panneaux sur roulettes qu'on peu déplacer. Dessus on met mousse a picot plus fibre de bois mais je sais pas si ca marchera..mais tu as aussi la possibilité de faire une boite dans la boite
Franchement, dans l'affaire je ne suis pas fautif, on a quand meme débourser 1500€-2000€ pour cette isolation.. Quand je suis dehors ce n'est pas plus génant qu'une tondeuse ou appareil de jardin.. c'est juste parceque ce n'est pas courant et qu'il sont intolérant au moindre petit bruit non habituel.. Mes amis ne trouve pas ca fort a l'extérieur, y a bien pire me dise t'il.. En ce qui concerne mes voisins le splus proche, il ne se plaignent pas par politesse.. c'est tout..Oui, voire s'il y a des plages horaires ou tu les gêneras moins permet de montrer sa bonne volonté et donc d'apaiser un peu les esprits (à condition de bien respecter les horaires par la suite).
Après, pour le placo ou a mis des suspentes sur les charpente avec des rail et on a vissé les plaque dessus.
Pour les cymbales, on les entend mais c'est pas non plus énormes comparé a d'autre élément de ma batterie, c'est surtout mes 2 caisses claires, le tom basse et la grosse caisse.
La porte, c'est une piste, c'est vrai que le son peut s'engoufrer dans les autre 2/3 du grenier.. on a isolé cette partie la mais juste en laine de verre.
EDIT:
Bon j'ai peut etre trouvé une piece dans la maison, c'est au niveau du rez de chaussé dans le garage.
Une piece de 2.37m par 2.70m sur une hauteur de 2.10. Cloison en carreau de platre d'un seul coté et mur de fondation en brique de l'autre. Sol en béton.
Je vais vous exposer mon projet et je veux bien que vous me contredisiez si je me trompe ou si j'oublie quelque chose. Merci!
Le projet:
-Installation d'un plafond antivibratile avec laine de roche ( 100mm) avec placo-phonique
-création d'un plancher flottant avec des madrier, maintenu par des plot antivibratile, possibilité de mettre de la laine de verre entre chaque madrier. Pose d'un sol en OSB en 20mm.
-Fabrication des mur en bois avec laine de verre + placo phonique
Qu'en pensez vous? Le résultat sera meilleur que le grenier ou pas?
- Lebatteur62190
- Place ses micros
Ba essaye les boites d'oeufs sa marche très très bien
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Lebatteur62190 a écrit :Ba essaye les boites d'oeufs sa marche très très bien
On en a parlé maintes fois sur le forum : les boites à oeufs sont à proscrire, c'est très inflammable (les assurances n'aiment pas du tout) et surtout phoniquement ça n'isole rien du tout !
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re:
Syrian a écrit :puissantLebatteur62190 a écrit :Ba essaye les boites d'oeufs sa marche très très bien
et pénible.
Je suis pas amateur de son esthetique en plus!Ba essaye les boites d'oeufs sa marche très très bien
- wurly
- Modérateur
Fais des économies chez Casto et passe à l'électronique, tu te trouveras un local plus tard...
par exemple: http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=636214
par exemple: http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=636214
Je sais bien que l'electronique est une bonne alternative mais le truc c'est que ca me défoule pas. Les sensations sont pas pareil et y a des chose en electronique que tu fait pas avec une acoustique.. En plus, je ne suis pas bon batteur et y a des choses que l'ont peu pas apprendre via une electonique. Pour ma part l'electronique est plus simple que l'acoustiqueFais des économies chez Casto et passe à l'électronique, tu te trouveras un local plus tard...
Pis c'est tout rikiki, c'est quoi cette mode
Non franchement j'aime vraiment pas. La seule bonne electronique que j'ai trouvé c'est une Yamaha qui était presque autant mieux qu'une acoustique mais 6000€ quoi..
A voir! Ca serait vraiment en dernier recours