Comment faire un plancher anti bruit???

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
ju²
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comment faire un plancher anti bruit???

Message par ju² »

Mon père et moi avons conclu une discussion sur le fait qu'il faudrais me faire un plancher anti-bass et anti-bruit pour ma batterie... j'entends par la anti-vibration bien-sur.

nous pensions à me faire un plancher en bois de la taille de ma batterie et de le déposer sur des cubes de 10cm/10cm/10cm de mousses d'insonorisation (comme dans les bons studio)

est-ce une bonne idée, avez vous d'autres propositions ou d'autres astuces que vous avez déjà testé et qui marchent,...???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Moins cher et plus rapide, mais peut-être moins efficace :
2 TATAMIS DE JUDO :D

Image

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Les deux solutions sont bonnes, mais je pense que les carrés de mousse spéciale sont plus intéressants. Ils vont limiter la transmission des vibrations par leur nature et leur petite surface, tandis que les espaces vides qu'ils vont créer entre le plancher original et le plancher bois vont pouvoir être comblés par de l'isolant non tassé (laine de roche).

Pense aussi à la moquette sur ton nouveau sol "bois", pour le rendre un peu plus inerte.

Et là aussi :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1133
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

ju²
En plein show

Message par ju² »

So What ? a écrit :Pense aussi à la moquette sur ton nouveau sol "bois", pour le rendre un peu plus inerte.
ça de toute façon j'allais le faire parceque sinon ma batterie va glisser sur le bois.
Dernière modification par ju² le dim. 24 déc. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

ju² a écrit :
So What ? a écrit :Pense aussi à la moquette sur ton nouveau sol "bois", pour le rendre un peu plus inerte.
si j'ai bien compris (mais j'en doute) je doit mettre de la moquette entre le nouveaux plancher en bois et les cubes de mousses??? ou alors j'ai tout a fait pas compris?
Nope :wink:

La moquette, tu la poses sur ton nouveau plancher, normalement, quoi!
C'est juste que, si la moquette est bien épaisse et comporte-elle même une sous-couche en mousse, elle va absorber des vibrations et atténuer le niveau sonore dans la pièce.
So What?

ju²
En plein show

Message par ju² »

So What ? a écrit :
Nope :wink:

La moquette, tu la poses sur ton nouveau plancher, normalement, quoi!
C'est juste que, si la moquette est bien épaisse et comporte-elle même une sous-couche en mousse, elle va absorber des vibrations et atténuer le niveau sonore dans la pièce.
ouep, j'ai édité mon post parce que, en relisant, j'ai mieux compris...

ce que l'on va surement faire c'est un plancher (panneaux d'aggloméré de 22mm d'épaisseur) qui reposera sur des bandes de mousse
(haute densité - type ISOFIX) et le tout recouvert d'un tapis épais.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ca me brancherais bien d'avoir le détail du matos et du budget nécessaire une fois réalisé... Je pense que je passerais bien par là un de ces jours...
Sinon tu penses que le tout sera "stable" si cela ne repose que sur des mousses ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je crois que ces blocs de "mousse" sont assez dense pour pas que ça bouge trop...enfin j'imagine, non?

soft
Conseil des sages

Help me, you!..........

Message par soft »

10X10X10 c'est peut être un peu velu; avec 30 mm d'épaisseur et deux couches croisées de triplis de 18 et de placo BT 13 mm entrelardé de thibaude et recouverts de moquette pour "faire chouli", en farcissant l'entre blocs de laine de roche compressée ça devrait pouvoir le faire; bien isoler la surface de plancher des murs; penser à pouvoir sortir par la fenêtre si la porte est bloquée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ju²
En plein show

Message par ju² »

je vais essayer de récupéré des bouts d'isolant du studio la ou je répète, ils en ont de trop et si il mes les vends, se sera déjà moin cher...

sinon en fait, le plancher fera (environ) 150cm sur 260cm (ma batterie pour l'instant) ces planche d'aggloméré recouverte d'un tapis épais sera dépossé sur des lamelles de mousse (150cm/10cm/3cm) dans la largeur du plancher en laissant des espaces entre chaques lignes de mousses.

si vous vouler un shéma il y a pas de problème je vous ferai ça, mais nos idée sont assez claire pour l'instant! et pour le budjet : 35€ pour l'aggloméré et pour la mousse, ça dépends si je l'a prends d'occaz par mon studio ou pas, sinon en neuf ça devrai me revenir a 100-150€ pour les mousses...

question stabilité, je croit quand meme que se type de mousse est assez dense et que le tout sera stable... maintenent, les lamelles de mousse feront 10cm de large et seront placées avec un espace de 10cm l'une de l'autre... donc je croit que se sera vachement stable...

So What ?
Conseil des sages

Re: Help me, you!..........

Message par So What ? »

soft a écrit :10X10X10 c'est peut être un peu velu; avec 30 mm d'épaisseur et deux couches croisées de triplis de 18 et de placo BT 13 mm entrelardé de thibaude et recouverts de moquette pour "faire chouli", en farcissant l'entre blocs de laine de roche compressée ça devrait pouvoir le faire; bien isoler la surface de plancher des murs; penser à pouvoir sortir par la fenêtre si la porte est bloquée;
Quand ju² parlait de mousse, je pensais non pas à de la mousse, même dense, mais à du matériau résilient, un peu comme des blocs de caoutchouc, des silent blocs, quoi.

De la mousse ne fera que s'écraser, c'est pas bon. Il faut mettre le plancher bois sur "pilotis", sur ces blocs de caoutchouc qui seront le seul lien entre nouveau plancher flottant et l'ancien, et réduiront par leur nature les vibrations. Et, donc, remplir tout l'espace restant entre les deux planchers avec un matelas de laine de roche, qui ne devra pas être compressé, mais l'idéal est au contraire qu'il reste une couche d'air entre la laine de roche et le nouveau plancher.

Je ne sais pas si je suis clair?? :roll:
Dernière modification par So What ? le lun. 25 déc. 2006, 09:17, modifié 2 fois.
So What?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pour ma part c'est très clair, et je plussoie le tout... ;)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Sinon il reste la solution des pneus sous une planche moquettée. Il faut juste en trouver de même profonfeur. Genre aller voir chez lesagriculteur qui en mettent pour faire tenir des grandes bâches.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

soft
Conseil des sages

Re: Help me, you!..........

Message par soft »

So What ? a écrit : Quand ju² parlait de mousse, je pensais non pas à de la mousse, même dense, mais à du matériau résilient, un peu comme des blocs de caoutchouc, des silent blocs, quoi.

donc, remplir tout l'espace restant entre les deux planchers avec un matelas de laine de roche, qui ne devra pas être compressé, mais l'idéal est au contraire qu'il reste une couche d'air entre la laine de roche et le nouveau plancher.

Je ne sais pas si je suis clair?? :roll:
pour le matériau résilient c'est à ça que je pensais aussi, c'est pourquoi 10 cm d'épaisseur de silent bloc, c'est un peu "houmpf"

je maintiens: plaques de laine de roche compressée, d'une part pour la densité, d'autre part c'est la seule façon d'être sur de conserver une couche d'air égale entre elles et le plancher;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

En sachant que la laine de roche (tout comme la laine de verre) devrait bientôt disparaitre au profit de produits plus sains (c'est ce que m'ont dit des gars de casto, après n'avoir pas trouvé de laine de roche)

D'un coté c'est très bien, parceque la laine de chanvre par exemple, n'est pas du tout cancerigène, mais par contre, ça coute 3 fois + cher :?

Voila, c'était l'info du jour :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »