Tama Story

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Tama Story

Message par Tama »

Tout d’abord je remercie par avance ceux qui auront le courage de tout lire,… aujourd’hui, après 1600 et qq messages dans le fofo; j’ai envie de me lâcher, donc le parcours..., ça risque d’être un peu long.

Je me suis intéressé sur le tard à la musique, durant la période lycée, dans les années 90. J’ai commencé cool, Dire Straits, Queen, Marillion, Led Zep, Pink Floyd, etc.
Puis j’ai vu le live de Dire Straits, Alchemy, et la batterie a commencé à me fasciner. Période Nirvana, live Freddy Mercury’s Tribute où je suis tombé sur la double Artstar Blanche et noir de l’ami Lars et là ça m’a passionné. J’ai eu la chance d’avoir accès au bahut à la salle de musicologie où trônait une Tama Rockstar (déjà !) DX noire avec des cymbales Paiste. Ça sonnait fort moyen mais j’ai fait mes premières armes, et finalement le truc est venu assez vite. Seulement j’étais en appart et je voyais pas comment me débrouiller pour concilier batterie/voisins/parents. Donc je me suis mis au clavier, sans grande conviction…
Un copain m’a prété une batterie électronique Yamaha, genre plaque de cuisson 5 feux avec un switch en guise de pédale de grosse-caisse. Mes voisins du dessous l’ont adorée ! Mais mine de rien ça m’a bien servi.
En 95, alors que j’étais à la Fac, bien motivé par plusieurs amis musiciens, j’ai encore squatté une Tama Rockstar noire… C’est cette batterie qu’il me faut.
Et parfois les rêves arrivent…À une brocante, la même année, une Rockstar blanche, intérieur noir, double pédale Tama Probeat, cymbales : une affaire ! Le tout a fini dans la cave de mes parents, je l’ai retapée et matée à mort et j’ai cogné…
Peu de temps après un groupe s’est formé et hop répèt dans un garage, reprises de Gun’s, Off Spring, Metallica, Nirvana, Red Hot, etc. Classique de l’époque.
En parallèle, j’ai eu un deuxième groupe de rock standard qui a super bien tourné dont un concert payé devant plus de 200 personnes sur des trucs des Doors, Stones, Hendrix, Thiéfaine, Téléphone,…
Le petit groupe de hard s’est modernisé, nouveau chanteur, nouveau bassiste et on a joué du Korn, Sepultura, Deftones et autres, ça a très bien roulé, qq concerts très réussis.
Le groupe de rock a fondu,. Mais j’ai monté tjrs en parallèle un autre groupe dans la même veine qui a super bien fonctionné, presque 30 titres, qq concerts qui ont très bien fonctionné également. Une nouvelle batterie entre temps, tjrs une RS, mais noire ce coup-ci. La tête du groupe est partie à l’étranger et le groupe s’est séparé.
Les choses se sont gâtées, le groupe de néo-métal a changé de direction, souhaitant jouer des trucs plus mous et ils se sont acoquinés avec un batteur fort moyen que je leur avais présenté mais qui avait la triple qualité d’être plus calme, d’avoir un excellent bassiste à portée de main et surtout un excellent local de répèt gratos. Donc bye bye Tama, après avoir été habitué à avoir 2 groupes, je me retrouve sans rien.
Après qq errances, je tombe sur un groupe de métal. Que des compos, terrible, j’attendais que ça. Seulement ça piétinait grave, influences musicales très divergentes et en un an, tjrs pas de chanteur…
Je découvre Lugdurock, forum sympa que les plus anciens d’entre nous ont bien connu. Je découvre que ma batterie est finalement un peu vieillot et je la mets en vente dans le fofo histoire de passer modestement à la Superstar fraîchement sortie et d’ajouter un fût.
Début 2005, les répèts se font plus pénibles, mes jambes suivent plus les blasts, les bras me font mal et mes doigts fatiguent. J’essaie de tenir, mais c’est plus grave que ça, alors passage à l’hosto presqu’un mois. C’est à ce moment que ReM du forum décide de me racheter ma Tama noire ! Pas forcément bien choisi mais l’affaire se fait entre deux examens. J’achète la Tama Bleue Abalone, tjrs une RS finalement ! La Superstar prenait trop de tps à arriver ! Retour en répèt, le groupe split direct, n’ont même pas eu le temps de savoir que j’avais changé de matos…
La santé tjrs en carafe, je tente un nouveau groupe de compos qui a super bien fonctionné, un seul concert sur scène et surtout une maquette. La première fois que j’enregistrais en studio, c’est pas super stable niveau tempo (pas de click) mais ça a de la gueule. Une fois la maquette enregistrée et prêt à démarcher les salles des Yvelines/Val d’Oise, je suis remercié, sans raison apparente sauf celle de l’ego démesuré d’un guitariste/chanteur qui se la pète (pléonasme ?) et qui à ce jour n’a pas retrouvé un autre batteur de tte façon.
Entre temps j’ai fait plus ample connaissance avec l’éminent et très attachant Monsieur Soft (qui apprécie bien ma copine et bcp moins mon chat !), l’excellent Carlo, et lors de l’expédition caisses-claires dont vous avez pu tous profiter, j’ai fait connaissance du très respectable Géronimo et du surprenant Majyk. À côté de ça, on est forcé de la jouer humble !
Voilà où j’en suis, 32 piges, la motivation à zéro, zéro et demi, pas trop envie d’embrayer sur un nouveau groupe, pas envie de me fatiguer pour rien. Je joue de moins en moins et ça m’emmerde parce que j’aime cet instrument. Mais c’est fatigant d’être tjrs coupé dans son élan. Ça reviendra je pense.
Valà @+

soft
Conseil des sages

Chat chest chur

Message par soft »

comment ça, j'apprécie pas ton chat ? on a presque failli coucher ensemble! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ravi d'en savoir un peu plus 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

J.
Sound check...

Message par J. »

Je trouve ça moins motivant aussi de jouer seul, ça perd un peu son sens… La musique (en tout cas telle que je la vois), ça se joue à plusieurs !
J'espère que ça s'arrangera pour toi, mais ça ne fait pas vraiment de doute, pour peu que tu te remettes sur pied (bon, y a toujours des hauts et des bas, c'est sûr…) ;
Maintenant tu te situes où, niveau goûts musicaux ?
soft a écrit :comment ça, j'apprécie pas ton chat ? on a presque failli coucher ensemble! :lol:
JC Barker a écrit :Ravi d'en savoir un peu plus 8)
C'était pour ça ? :lol:
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et bé, quelle histoire... Déjà, jte souhaite un bon rétablissement!
J'ai eu des problèmes de santé aussi, plus liés à l'instrument, mais c'est ce même instrument qui m'a aidé à tenir le coup (quand on dit thérapie par la musique hein?); lache pas l'affaire, c'est sûr que c'est décourageant de tout devoir reprendre à zéro, mais comme tu dis, ca reviendra...pour sûr! :wink:

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Merci metalfarter, le rétablissement suit son cours, lentement, trop lentement mais du moment que ça évolue ds le bon sens c'est OK. Pour ce qui est des groupes, bah je demande pas gd chose, enfin à l'heure actuelle, je demande même plus rien du tt, en fait je suis bien dès que je suis derrière une batterie, je suis pas chiant pour le style. Bon évidemment j'irais pas jouer dans un groupe de salsa qd même. À la rentrée de septembre je verrai où en est ma motivation et je chercherai plus activement un nveau groupe.

soft
Conseil des sages

va pas fort, l'aut'e!

Message par soft »

Tama a écrit :Merci metalfarter, le rétablissement suit son cours, lentement, trop lentement mais du moment que ça évolue ds le bon sens c'est OK. Pour ce qui est des groupes, bah je demande pas gd chose, enfin à l'heure actuelle, je demande même plus rien du tt, en fait je suis bien dès que je suis derrière une batterie, je suis pas chiant pour le style. Bon évidemment j'irais pas jouer dans un groupe de salsa qd même. À la rentrée de septembre je verrai où en est ma motivation et je chercherai plus activement un nveau groupe.
Eh ben, le Tama! :shock: on sent que ça ne va pas fort :( viens te changer les idées; tu laisses ta blonde gagner l'argent du ménage, tu prends ton chat sous le bras et tu viens t'aérer le cervelas; on ira faire ièche le Géro, on boira du Pepsi jusqu'à pas d'heure pis on montera un groupe;

woué!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Re: va pas fort, l'aut'e!

Message par Geronimo »

soft a écrit :on ira faire ièche le Géro
Même pas peur...

Bienvenu Tama... :lol: ;)

Bon bah retrouve toi un groupe fissa ;)

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

passe a la maison.......on va faire "les tambours du nois" (région dunoise) avec des batteries :lol:

même pas besoin des autres......les ingrats :evil:

ravi moi aussi des connaissances faites grace au forum :D
beer or not beer, that is the question?

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Re: va pas fort, l'aut'e!

Message par Tama »

soft a écrit :
Eh ben, le Tama! :shock: on sent que ça ne va pas fort :( viens te changer les idées; tu laisses ta blonde gagner l'argent du ménage, tu prends ton chat sous le bras et tu viens t'aérer le cervelas; on ira faire ièche le Géro, on boira du Pepsi jusqu'à pas d'heure pis on montera un groupe;

woué!
Sisi t'inquiètes ça va, c'est juste pas très motivé qu'il est le tama !
Pour ce qui est d'aller faire ièch le géro, avec plaisir ! Ça peut être drôle même si c'est loin. Pis faut reconnaitre que l'idée de boire du pepsi jusqu'à plus d'heure me mets en trance !

ReM
Sound check...

Message par ReM »

Ahlala ce Tama!
Malgré ces aléas t'as sur rester très dispo et en plus de ça, bien sympathique.
Comme quoi, le mental reste bien supérieur au physique.
BIG UP mon vieux!
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Thx l'ami !
:D

Ben
Sound check...

Message par Ben »

J'èespere que ça va aller mieux pour tes pépins de santé ! :wink:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »