Salut !
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian - Localisation : toulouse (Rue Temponnière)
Salut !
Bonjour à tous (et toutes) , je me nomme olivier , j'ai 40 ans et je suis forçément Batteur puisqu'étant sur ce forum, je suis ravi de découvrir un site dédié à notre instrument favori.
Venant de passer une année en afrique du nord (Maroc pour être plus précis) , je reviens sur toulouse et me remet à la Batterie que j'avais un peu lachée (mais mes baguettes me suivaient) , je faisais plutôt du samba ces dernières années, dans des troupes de percussionnistes...
Je reprends les cours demain, pour finir ce que j'avais commençé à l'école agostini de toulouse (j'y avais passé 2 ans de 1998 à 2000), et me repaître de ce lieu dédié à la Batterie et ce qui l'entoure...
J'ai démarré la Batteuse sur le tard (18-20 ans) en jouant dans divers groupes de rock principalement voire de hard-rock , fait quelques pauses puis rejoué dans des groupes de blues et autres...lorsque j'ai pris mes 1ers cours quelques 10 ans plus tard , j'avais de nombreux défauts (tenue,position,prise de baguettes,etc.) et n'avais jamais utilisé de métronome ou ouvert de pages de solfège, qu'il soit rythmique ou syncopé...bien entendu j'avais aussi quelques qualitées rythmiques , mais surtout et encore j'aime la batterie , et les batteurs (teuses) , je passais des heures à regarder les batteurs dans les bals lorsque j'étais Ado...
Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
J'espère ne pas avoir été trop long...Ah oui , je me suis fait piqué mon matos il y'a quelques années, et j'envisage sérieusement de me racheter petit à petit une batterie, je suis dans la région de toulouse (à toulouse même) , à bon entendeur...Salut
Venant de passer une année en afrique du nord (Maroc pour être plus précis) , je reviens sur toulouse et me remet à la Batterie que j'avais un peu lachée (mais mes baguettes me suivaient) , je faisais plutôt du samba ces dernières années, dans des troupes de percussionnistes...
Je reprends les cours demain, pour finir ce que j'avais commençé à l'école agostini de toulouse (j'y avais passé 2 ans de 1998 à 2000), et me repaître de ce lieu dédié à la Batterie et ce qui l'entoure...
J'ai démarré la Batteuse sur le tard (18-20 ans) en jouant dans divers groupes de rock principalement voire de hard-rock , fait quelques pauses puis rejoué dans des groupes de blues et autres...lorsque j'ai pris mes 1ers cours quelques 10 ans plus tard , j'avais de nombreux défauts (tenue,position,prise de baguettes,etc.) et n'avais jamais utilisé de métronome ou ouvert de pages de solfège, qu'il soit rythmique ou syncopé...bien entendu j'avais aussi quelques qualitées rythmiques , mais surtout et encore j'aime la batterie , et les batteurs (teuses) , je passais des heures à regarder les batteurs dans les bals lorsque j'étais Ado...
Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
J'espère ne pas avoir été trop long...Ah oui , je me suis fait piqué mon matos il y'a quelques années, et j'envisage sérieusement de me racheter petit à petit une batterie, je suis dans la région de toulouse (à toulouse même) , à bon entendeur...Salut
Rrrrroulez couverts ! ! !
-
- Sound check...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: Salut !
revolver a écrit :Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
à toi
Au fait, pourquoi "revolver" ?
- Blasty
- Monte son kit
Référence à l´album de The Haunted ?ellipse a écrit :revolver a écrit :Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
à toi
Bienvenue à toi, all guns blazing
[url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=boltthrowerdh1.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/5133/boltthrowerdh1.th.jpg[/img][/url][url=http://g.imageshack.us/thpix.php][img]http://img369.imageshack.us/images/thpix.gif[/img][/url]
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
à moins que ça soit les BeatlesBlasty a écrit : Référence à l´album de The Haunted ?
Bienvenu ici
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Merci BlastyBlasty a écrit :Référence à l´album de The Haunted ?ellipse a écrit :revolver a écrit :Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
à toi
-
- Place ses micros
-
- Place ses micros
- Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian - Localisation : toulouse (Rue Temponnière)
... si j'étais prétentieux , je dirais que je joue plus vite que mon ombre, mais je ne suis pas une lumière , aussi mon ombre à des problèmes...ellipse a écrit :revolver a écrit :Maintenant j'arrive à faire des chabada corrects , je sais qu'un silence n'est pas un manque de conversation et que jouer "piano" n'est pas jouer "du piano"...
à toi
Mais franchement c'est très décevant , il fallait tout simplement un M.d.P et c'est celui-çi qui a gagné...
Rrrrroulez couverts ! ! !