Mieux vaut tard que jamais

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
fourstrokes79
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mieux vaut tard que jamais

Message par fourstrokes79 »

Bonjour,

Oups, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posté quelques messages et que je ne m'étais jamais présenté.

Frédéric, 45 ans, j'habite près de Niort, je bosse en informatique dans une mutuelle. Fan de batterie depuis mon adolescence, j'ai enfin pris le temps d'en acheter une première en 2005 !!!
C'est pas que j'ai mis 20 ans à me décider mais, les études, le boulot, et surtout une autre passion (encore plus couteuse !) ont fait que...
Bref, 2005, tous les potes et la famille ont la très bonne idée de m'acheter une batterie électronique Roland pd3.....c'est parfait pour moi qui, changement de vie professionnel oblige, vait devoir me retrouver seul dans un meublé, 5j/semaine, à 500 km de chez moi, le temps que toute la famille vienne s'installer sur Niort (j'habitais en seine et marne avant).

Bref....roland pd3....à partir de 2007, cours de batterie, et en 2010 achat d'une sonor force 3007 maple....raaahhhh......

Depuis 2009, constitution d'un groupe en seine et marne avec des potes (facile pour moi ! mais quand on aime.....) et début 2010, constitution d'un 2ème groupe en parallèle, cette fois ci sur Niort (nettement + simple pour les répétitions).

Côté musique, c'est surtout rock 70/80. Mes batteurs de référence :
Roger Taylor de Queen (vu 6 ou 7 fois en concerts entre les année 76 et 86...) : j'adore son jeu, sa voix, ses créations
Jeff Porcaro de Toto (RIP) : un groove terrible pour moi
Simon Philips (Toto encore) : un monstre de technicité à mes yeux, j'ai eu l'occasion de voir Toto en concert au moins 6 fois depuis les années 80.
Steve Negus (Saga) : beaucoup de technique et totalement ambidextre

Voilà, l'oubli est réparé.

Grand bonjour à toutes et tous

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Re: Mieux vaut tard que jamais

Message par fiu »

Salut et bienvenue ici ! :cocktail:

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Welcome on board!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

fourstrokes79 a écrit :...Jeff Porcaro de Toto (RIP) : un groove terrible pour moi
Simon Philips (Toto encore) : un monstre de technicité à mes yeux, j'ai eu l'occasion de voir Toto en concert au moins 6 fois depuis les années 80...
:cocktail:

Bienvenue sur ce fofo !!!

roterro
Porte ses flights

Message par roterro »

Bienvenue 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

fourstrokes79 a écrit : Bonjour,

Oups, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posté quelques messages et que je ne m'étais jamais présenté.
Bonjour, Niortais!

ce n'est pas du tout une nécessité de venir montrer patte blanche; c'est un endroit ou celui qui le désire vient parler de ses plaisirs, de ses désirs et de sa roquènrollattitude; pas plus;

aujourd'hui il fait un temps à aller siroter un Viandox place de la Brèche après avoir été faire un tour à l'Easy Cash: un des plus beaux et juteux de France: Niort étant l'une des premières places financières de l'hexagone, les "Cash" regorgent d' objets de caprices et de techno-passions volatiles; si on veut trouver une guitare collector, de la hi fi de pointe ou le dernier APN à rotulisation surmultipliée, that's THE place :rock:

j'y ai acquis entr-autres il y a une quinzaine d'années une Splash K de 10" un peu voilée, état mint, dont je me sers quotidiennement tous les jours, et un bel accordéon Maugein 1954 très "Edith Piaf" style: noir brillant avé de petits strass sur fond de volutes 1940; c'est fondamentalement raaaavissant :coeur:

Good day sunshine 8)

canatof
Sound check...

Message par canatof »

fourstrokes79 a écrit :Voilà, l'oubli est réparé.

AH BEN tu m'etonne :ouui: (c'est qu'on a faillis attendre :mrgreen:)

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: FRED

T'a bon gout en matiere de batteur :cocktail:
fourstrokes79 a écrit :et en 2010 achat d'une sonor force 3007 maple....raaahhhh......
ET BEN :? :? t'a encore oublie un truc la........

ET la p'tite presentation :mrgreen: :photos:

fourstrokes79
Passe la tête...

Message par fourstrokes79 »

....les photos....oui ! promis, je posterai une photo de mon kit...quand il sera présentable !!!!
étant en travaux perpétuels dans ma maison que je restaure, c'est un peu le bordel.....la sonor est montée mais est entourée d'un bordel incroyable....
pour jouer au quotidien, j'utilise plutot la roland....plus facile quand on rentre tard le soir, que les enfants doivent dormir, et que la pièce dédiée à la batterie n'existe pas encore........
Ah ! un jour prochain, c'est sur, j'aurai mon mini-studio....c'est pas la place qui manque...mais avant de le faire et bien....j'ai d'autres travaux à réaliser.....oui oui, je sais, le studio (ou approchant), c'est prioritaire...pour moi !pour ma chère et tendre, les priorités sont ailleurs !!! chaque chose en son temps....

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Bienvenue à toi !!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »