Hello !
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Hello !
Enfin me voici parmis vous.
Alors voilà, j'ai toujours adoré la batterie, mais en apart' ça aurait été dur. Les années passent, et à 16 ans je suis séduit par la basse. Elle est magnifique cette grosse guitare,et ce son...
Les années passent encore et après 1 groupe je reste inactif musicalement 2 ans. La basse c'est génial, mais c'est dur quand on se retrouve seul et puis mon amour pour la batterie ne m'a jamais vraiment laché. Alors pour me remettre le pied à l'etrier, 2 heures de batterie par semaine tout seul pendant 1 an jusqu'à ce que je retrouve un groupe. Donc à nouveau bassiste (car j'adore ça) dans un groupe de compos, puis séparation au bout de 2 ans.
La musique j'en ai marre, suis toujours en contact avec 2-3 membres du groupe, mais plus question de musique, les 10 prochaines années seront sportives. Tennis de table en club, entrainements, compétitions, classements. Puis il y a 2 ans mes potes me rappellent, y une batterie electronique dans le garage de l'un d'eux et pour l'instant elle sert pas, alors si je suis dispo pour jouer un aprèm...Bien sûr que je suis dispo, je resors illico mes vieilles baguettes, oui celles dont je me servais quand j'ai joué pendant un an.
Et depuis je les ai plus laché (mais j'en ai changé), et l'affaire devient sérieuse car depuis Juillet nous avons retrouvés les studios de répet. et donc moi une batterie accoustique; LE vrai truc.
Après 2 groupes de compos à la basse, me voilà embarqué dans groupe de reprises à la batterie, et je me régale.
Mes influences; les batteurs de mes groupes préférés (entre autres).
_Boris Williams (THE CURE 85-94) dont je tire mon pseudo, après son départ, jamais le groupe ne retrouvera la dynamique et la pulsation que Boris lui imprimait.
_Ian Mosley (MARILLION) ah ces coups de cymbales qui s'intercalent en pleine descente de toms.
_Mike Joyce (THE SMITHS)
_Brian Downey (THIN LIZZY)
_Mike Bordin (FAITH NO MORE)
_Josh Freese (PERFECT CIRCLE)
_Phil Collins: pour le son et quelques morceaux d'antholgie.
_John Bonham: que dire, il doit pas être loin de faire l'inanimité ici, j'entendais toujours Bonham par ci, Bonham par là, et quand j'ai commencé à vraiment écouté Led Zep, j'ai compris...
Donc voilà, pas de matos pour l'instant. Peut-être une caisse claire pour quand je vais en répet, ou 3 cymbales, on verra.
En attendant à bientôt.
Alors voilà, j'ai toujours adoré la batterie, mais en apart' ça aurait été dur. Les années passent, et à 16 ans je suis séduit par la basse. Elle est magnifique cette grosse guitare,et ce son...
Les années passent encore et après 1 groupe je reste inactif musicalement 2 ans. La basse c'est génial, mais c'est dur quand on se retrouve seul et puis mon amour pour la batterie ne m'a jamais vraiment laché. Alors pour me remettre le pied à l'etrier, 2 heures de batterie par semaine tout seul pendant 1 an jusqu'à ce que je retrouve un groupe. Donc à nouveau bassiste (car j'adore ça) dans un groupe de compos, puis séparation au bout de 2 ans.
La musique j'en ai marre, suis toujours en contact avec 2-3 membres du groupe, mais plus question de musique, les 10 prochaines années seront sportives. Tennis de table en club, entrainements, compétitions, classements. Puis il y a 2 ans mes potes me rappellent, y une batterie electronique dans le garage de l'un d'eux et pour l'instant elle sert pas, alors si je suis dispo pour jouer un aprèm...Bien sûr que je suis dispo, je resors illico mes vieilles baguettes, oui celles dont je me servais quand j'ai joué pendant un an.
Et depuis je les ai plus laché (mais j'en ai changé), et l'affaire devient sérieuse car depuis Juillet nous avons retrouvés les studios de répet. et donc moi une batterie accoustique; LE vrai truc.
Après 2 groupes de compos à la basse, me voilà embarqué dans groupe de reprises à la batterie, et je me régale.
Mes influences; les batteurs de mes groupes préférés (entre autres).
_Boris Williams (THE CURE 85-94) dont je tire mon pseudo, après son départ, jamais le groupe ne retrouvera la dynamique et la pulsation que Boris lui imprimait.
_Ian Mosley (MARILLION) ah ces coups de cymbales qui s'intercalent en pleine descente de toms.
_Mike Joyce (THE SMITHS)
_Brian Downey (THIN LIZZY)
_Mike Bordin (FAITH NO MORE)
_Josh Freese (PERFECT CIRCLE)
_Phil Collins: pour le son et quelques morceaux d'antholgie.
_John Bonham: que dire, il doit pas être loin de faire l'inanimité ici, j'entendais toujours Bonham par ci, Bonham par là, et quand j'ai commencé à vraiment écouté Led Zep, j'ai compris...
Donc voilà, pas de matos pour l'instant. Peut-être une caisse claire pour quand je vais en répet, ou 3 cymbales, on verra.
En attendant à bientôt.
- soft
- Conseil des sages
inanimité copaing
Hello!
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: Hello !
C'est plutôt rock ces influences !
Pour la basse tu officiais dans les mêmes styles ?
Sinon, welcome !
Sinon, welcome !
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Bienvenue à toi sur le fofo !!!
- William Bo
Merci à tousDream Drummer a écrit :C'est plutôt rock ces influences !
Sinon, welcome !
Oui, mes influences sont très rock, avec une grosse tendance pour la new-wave et la pop Anglaise.
Ca donne en vrac en + des groupes cités + haut: SUPERTRAMP, THE CHAMELEONS, REM, THE SOUND, COCTEAU TWINS, GENESIS, RAMONES, SIOUXSIE & THE BANSHEES, TELEVISION, THE WHO, et bien d'autres.
Sinon mes toutes premières amours, c'est ce qui passait en radio quand j'étais gosse à la fin des 70s: EARTH WIND & FIRE, le funk et le disco en général. Ceci explique sans doute mon amour pour la rythmique.
- Drummhat
- Porte ses flights
- Matos : TAMA Superstar Hyperdrive 6 futs CMB
Zildjan ZBT Rock Crash 10" + 14" + 2x18" + ride 20" + Hi Hat 14" - Localisation : Nancy (54)
Bienvenue sers toi une bière et installe toi tranquille !
- soft
- Conseil des sages
je corrige: "Bienvenue, sers nous une bière et tiens toi tranquille"Drummhat a écrit :Bienvenue sers toi une bière et installe toi tranquille !
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Enfin l'arrivée d'un bon vieux briscardWilliam Bo a écrit :mes influences sont très rock, avec une grosse tendance pour la new-wave et la pop Anglaise.
Ca donne en vrac en + des groupes cités + haut: SUPERTRAMP, THE CHAMELEONS, REM, THE SOUND, COCTEAU TWINS, GENESIS, RAMONES, SIOUXSIE & THE BANSHEES, TELEVISION, THE WHO, et bien d'autres...quand j'étais gosse à la fin des 70s: EARTH WIND & FIRE, le funk et le disco en général. Ceci explique sans doute mon amour pour la rythmique.
gaffe les djeuns, ça va chier là
- William Bo
Ouais, et quand je vais citer les quelques batteurs que j'ai oublié, ça va pas s'arranger
_Keith Moon: l'impayable Moony dont je suis en train de lire la bio, + séduis par le personnage que par le batteur, n'empêche il retombait toujours sur ses pattes le bougre.
_Stewart Copeland: encore un dingue, mais Police c'est beaucoup lui.
_Billy Ficca (TELEVISION)
Aaaah oui, c'est pas des perdreaux de l'année.
_Keith Moon: l'impayable Moony dont je suis en train de lire la bio, + séduis par le personnage que par le batteur, n'empêche il retombait toujours sur ses pattes le bougre.
_Stewart Copeland: encore un dingue, mais Police c'est beaucoup lui.
_Billy Ficca (TELEVISION)
Aaaah oui, c'est pas des perdreaux de l'année.
putain siouxie t'arrive encore à écouter des trucs comme ça
Remarque quand on a écouté "the smith" on peu tout digérer
allez on se rachète avec les who & police et c'est bon
earth wind & fire oui mais justement sauf à partir du moment ou ils sont passés à la radio
enfin souhaitons que bonham te remette dans le droit chemin ....
Remarque quand on a écouté "the smith" on peu tout digérer
allez on se rachète avec les who & police et c'est bon
earth wind & fire oui mais justement sauf à partir du moment ou ils sont passés à la radio
enfin souhaitons que bonham te remette dans le droit chemin ....
- William Bo
Ouais bon SIOUXSIE et les SMITHS je les connais depuis + de 20 ans, donc je les écoutes plus tous les jours, mais ça a été des groupes importants. Je crois qu'il y a pire pour démarer dans la musique.
Je sais, c'est pas des groupes à musiciens, le guitariste fait bling bling, le batteur fait tchak boum et le bassiste fait plonk plonk.
J'ai entendu ça...
Quand à EARTH WIND & FIRE, je me suis payé un best of y a pas longtemps et j'ai justement pu découvrir des morceaux que je ne connaissais pas. Shinning star, la CLAQUE !
Je sais, c'est pas des groupes à musiciens, le guitariste fait bling bling, le batteur fait tchak boum et le bassiste fait plonk plonk.
J'ai entendu ça...
Quand à EARTH WIND & FIRE, je me suis payé un best of y a pas longtemps et j'ai justement pu découvrir des morceaux que je ne connaissais pas. Shinning star, la CLAQUE !
- boomfred
- Modérateur
Ayatollahs
Laisse parler les ayatollahs de la "bonne musique" et écoute ce qui te plaît.
Tu aimais t'habiller en total look noir en 1985 ? Et alors ?!
Pis les docks c'est des bonnes godasses ou pas ?
Et dis-toi bien que la plupart des trucs que d'autres vénèrent, ici ou ailleurs, te feraient saigner des oreilles en moins de deux.
Par contre, apparemment, personne t'a dit, mais des gens ont continué à faire des disques après 1989...
Bienvenue camarade !
Tu aimais t'habiller en total look noir en 1985 ? Et alors ?!
Pis les docks c'est des bonnes godasses ou pas ?
Et dis-toi bien que la plupart des trucs que d'autres vénèrent, ici ou ailleurs, te feraient saigner des oreilles en moins de deux.
Par contre, apparemment, personne t'a dit, mais des gens ont continué à faire des disques après 1989...
Bienvenue camarade !
oui enfin bon tu pourras dire ce que tu veux ,il y a des trucs qui sont devenus inaudibles
à notre époque alors que d'autres ne prennent pas une ride , souvent c'est une histoire de prod
...mais pas que ....
il ne s'agit pas de mettre en doute la qualité des intervenants ,
j'ai moi meme écouté tout ce qui est cité ici ....
à notre époque alors que d'autres ne prennent pas une ride , souvent c'est une histoire de prod
...mais pas que ....
il ne s'agit pas de mettre en doute la qualité des intervenants ,
j'ai moi meme écouté tout ce qui est cité ici ....
- boomfred
- Modérateur
HS 70s/80s
Certes, Siouxie aujourd'hui (et un peu avant d'ailleurs...), pour moi, c'est impossible, hein.
Par contre, A Forest des Cure, prod de merde et cie, même époque, bla bla, c'est tjs bien.
En échange, D'Yer Mak'er du Zep, je peux pas, n'importe quelle colaiuterie à t-shirts pastels non plus.
Brèfle (dirait Béru), tant quon est content de ce qu'on entend : Youhou !
Par contre, A Forest des Cure, prod de merde et cie, même époque, bla bla, c'est tjs bien.
En échange, D'Yer Mak'er du Zep, je peux pas, n'importe quelle colaiuterie à t-shirts pastels non plus.
Brèfle (dirait Béru), tant quon est content de ce qu'on entend : Youhou !
- LeFlo
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Bienviendu!
Quelle histoire pour finalement atterrir avec des baguettes entre les mains
Quelle histoire pour finalement atterrir avec des baguettes entre les mains