Bonjour à toutes et à tous, je reprend du service ;)
- tortugasse
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMBURO ASH 422 22/12/14/cc14 - Cymbales STAGG DH & SH.
Bonjour à toutes et à tous, je reprend du service ;)
Bonjour,
avant de commencer, je dois dire une chose:
"ça fait du bien de reprendre les baguettes, ça me manquait trop !!! "
je me présente, Fred, 37 ans, errant sur le bassin d'Arcachon,
j'ai commencé la batterie à l'âge de 17 ans sur Paris,
je suis tombé sous le charme de cet instrument en regardant Roger Taylor jouer sur sa belle LUDWIG lors du concert tribute à Freddy Mercury (1992),
puis attiré par les Jeff Porcaro, Christophe Deschamps, Rick Allen (Def Leppard), Phil Collins, etc....
ma 1ere batterie fut une MAXTONE, qui a fini entièrement customisé avec une belle robe façon plaquage bois naturel montée sur rack,
j'ai gardé cette batterie 3 ans, que de bons souvenirs
petite anecdote avec cette maxtone: le jour de l'achat, mes parents ont cru à un délire passagé,
je l'ai monté dans leur appartement, les voyant ricaner se disant "dans 2 mois, il la revendra",
je l'ai monté, j'ai pris les baguette, et là je me souviens encore de leur tête dépitée et de mon pere qui a dit: "ben on n'est pas dans la merde, on n'a pas fini d'avoir des emmerdes avec les voisins !!"
puis en 1996, ce fut la folie des grandeurs: 1er job, encore chez papa et maman, je me suis fait plaisir (à l'excès ??? erreur de jeunesse ?? ou pas !! ),
je me suis offert une PREMIER GENISTA couleur crème sur mesure de dingue:
2 GC de 24, toms 10,12,13,14,15,16, 2 cc, une quinzaine de cymbales ZILDJIAN, le tout sur rack GIBRALTAR !! lol
on va dire que l'ex-fan de simon phillips a abusé sur ce coup là !! (ahhhh ces jeunes.... font tous les même erreurs ^^)
franchement, cette batterie, c'était de la folie, mais ça sonnait merveilleusement bien,
la GENISTA est vraiment une excellent batterie, que je vous conseille à tous.
beaucoup de concert sur la région parisienne, quelques sessions studio, rien de mirobolant, mais un petit parcours tout de même assez sympathique.
ma batterie genista a évoluer, je la considérait comme un piano-drums modulable, me permettant de trouver mes marques en changeant facilement la disposition de mon set grâce au rack.
puis, le drame....
il y a 5 ans, accident du travail, le dos entièrement cassé...
j'ai du revendre la belle GENISTA qui prenait la poussière, les médecins me disant que la batterie, c'était fini pour moi...
je l'ai bradé, à contre coeur, j'espère que son nouveau propriétaire en prend soin...
"no man's land" batteristique durant 4 ans et 1/2,
et un miracle s'est produit:
mon dos allait mieux !! O_o
fin 2011, je décide de me remettre aux baguettes en achetant une vieille LINKO juste pour tapoter un peu,
mais apres avoir jouer sur un kit pro pendant tant d'années, les accessoires de la linko ont trop vite montré leurs faiblesses...
du coup, me voici depuis 2 semaines l'heureux acquéreur d'une TAMBURO ASH 422 d'occasion,
avec une config à l'opposée de mon ex-PREMIER: gc de 22, toms de 12 & 14, 1 cc,
le tout équipé en cymbales STAGG série DH et SH: 3 splash, 2 crash, 1 ride, 1 china et 1 HitHat
(punaise, ça sonne super bien ces cymbales !! O_o y a un petit grain de zildjian la dedans, je m'attendait pas à ça de la part de STAGG )
photos prises le jour ou j'ai reçu mon kit
voici ma configuration à l'heure d'aujourd'hui
on va dire que la maturité aidant, je souhaite revenir aux basiques,un bon groove, efficacité avant tout.
le projet actuel est de reprendre la route en freelance, faut encore que je rebosse tout ça pour continuer à reprendre la main,
et à faire connaissance avec la belle et toute petite TAMBURO (dont le son se rapproche étonnement de la genista, surtout la caisse claire),
qui va d'ici quelques mois passer en RACK vu la quantité de pieds de cymbales qui la rend aussi encombrante que mon ancien et enorme kit,
en plus, c'est trop long à installer et regler tous ces pieds...
(et oui, je suis accroc aux racks )
peut être une double pédale de gc d'ici la fin de l'année.
bref, voila pour ma petite presentation, plus materiel qu'artistique, mais faut bien commencer par quelque chose !!
avant de commencer, je dois dire une chose:
"ça fait du bien de reprendre les baguettes, ça me manquait trop !!! "
je me présente, Fred, 37 ans, errant sur le bassin d'Arcachon,
j'ai commencé la batterie à l'âge de 17 ans sur Paris,
je suis tombé sous le charme de cet instrument en regardant Roger Taylor jouer sur sa belle LUDWIG lors du concert tribute à Freddy Mercury (1992),
puis attiré par les Jeff Porcaro, Christophe Deschamps, Rick Allen (Def Leppard), Phil Collins, etc....
ma 1ere batterie fut une MAXTONE, qui a fini entièrement customisé avec une belle robe façon plaquage bois naturel montée sur rack,
j'ai gardé cette batterie 3 ans, que de bons souvenirs
petite anecdote avec cette maxtone: le jour de l'achat, mes parents ont cru à un délire passagé,
je l'ai monté dans leur appartement, les voyant ricaner se disant "dans 2 mois, il la revendra",
je l'ai monté, j'ai pris les baguette, et là je me souviens encore de leur tête dépitée et de mon pere qui a dit: "ben on n'est pas dans la merde, on n'a pas fini d'avoir des emmerdes avec les voisins !!"
puis en 1996, ce fut la folie des grandeurs: 1er job, encore chez papa et maman, je me suis fait plaisir (à l'excès ??? erreur de jeunesse ?? ou pas !! ),
je me suis offert une PREMIER GENISTA couleur crème sur mesure de dingue:
2 GC de 24, toms 10,12,13,14,15,16, 2 cc, une quinzaine de cymbales ZILDJIAN, le tout sur rack GIBRALTAR !! lol
on va dire que l'ex-fan de simon phillips a abusé sur ce coup là !! (ahhhh ces jeunes.... font tous les même erreurs ^^)
franchement, cette batterie, c'était de la folie, mais ça sonnait merveilleusement bien,
la GENISTA est vraiment une excellent batterie, que je vous conseille à tous.
beaucoup de concert sur la région parisienne, quelques sessions studio, rien de mirobolant, mais un petit parcours tout de même assez sympathique.
ma batterie genista a évoluer, je la considérait comme un piano-drums modulable, me permettant de trouver mes marques en changeant facilement la disposition de mon set grâce au rack.
puis, le drame....
il y a 5 ans, accident du travail, le dos entièrement cassé...
j'ai du revendre la belle GENISTA qui prenait la poussière, les médecins me disant que la batterie, c'était fini pour moi...
je l'ai bradé, à contre coeur, j'espère que son nouveau propriétaire en prend soin...
"no man's land" batteristique durant 4 ans et 1/2,
et un miracle s'est produit:
mon dos allait mieux !! O_o
fin 2011, je décide de me remettre aux baguettes en achetant une vieille LINKO juste pour tapoter un peu,
mais apres avoir jouer sur un kit pro pendant tant d'années, les accessoires de la linko ont trop vite montré leurs faiblesses...
du coup, me voici depuis 2 semaines l'heureux acquéreur d'une TAMBURO ASH 422 d'occasion,
avec une config à l'opposée de mon ex-PREMIER: gc de 22, toms de 12 & 14, 1 cc,
le tout équipé en cymbales STAGG série DH et SH: 3 splash, 2 crash, 1 ride, 1 china et 1 HitHat
(punaise, ça sonne super bien ces cymbales !! O_o y a un petit grain de zildjian la dedans, je m'attendait pas à ça de la part de STAGG )
photos prises le jour ou j'ai reçu mon kit
voici ma configuration à l'heure d'aujourd'hui
on va dire que la maturité aidant, je souhaite revenir aux basiques,un bon groove, efficacité avant tout.
le projet actuel est de reprendre la route en freelance, faut encore que je rebosse tout ça pour continuer à reprendre la main,
et à faire connaissance avec la belle et toute petite TAMBURO (dont le son se rapproche étonnement de la genista, surtout la caisse claire),
qui va d'ici quelques mois passer en RACK vu la quantité de pieds de cymbales qui la rend aussi encombrante que mon ancien et enorme kit,
en plus, c'est trop long à installer et regler tous ces pieds...
(et oui, je suis accroc aux racks )
peut être une double pédale de gc d'ici la fin de l'année.
bref, voila pour ma petite presentation, plus materiel qu'artistique, mais faut bien commencer par quelque chose !!
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Re: Bonjour à toutes et à tous, je reprend du service ;)
Bienvenue ex Genistien
Content pour toi que les problèmes physiques se soient réglés et que tu puisses taper à nouveau
Parcours un peu semblable sur les âges de début, d'achat de genista et d'âge tout cours.. sans la pose au milieu
Content pour toi que les problèmes physiques se soient réglés et que tu puisses taper à nouveau
Parcours un peu semblable sur les âges de début, d'achat de genista et d'âge tout cours.. sans la pose au milieu
Warf, vraiment monstrueuse ton ex-genista. Il y a pas mal de genista-fan ici qui seront d'accord avec toi sur la qualité de ce kit.
Bon retour à la batterie
Bon retour à la batterie
- tortugasse
- Porte ses flights
merci
j'avoue que ma GENISTA me manque,
pour avoir testé plein de batteries à l'epoque, c'est vraiment celle là qui sonnait le mieux à mes oreilles
(versus yamaha recording custom, sonor force 3000, pearl blx, premier signia, etc...)
pour une scene, c'etait le top tellement sa projection est fabuleuse !!
bon, c'est mes goûts et mon oreille, bien entendu
mais bon, la page est tournée, peut-etre retournerai-je vers une genista plus tard,
bien que trés tenté par une DDRUM acrylique, DRUMCRAFT acrylique ou une serie 8 blanc satin...
(papa noël ?? tu m'entends ?? )
mais pour le moment, je vais exploiter cette TAMBURO, ca me suffira amplement pour reprendre la main.
back to basics
j'avoue que ma GENISTA me manque,
pour avoir testé plein de batteries à l'epoque, c'est vraiment celle là qui sonnait le mieux à mes oreilles
(versus yamaha recording custom, sonor force 3000, pearl blx, premier signia, etc...)
pour une scene, c'etait le top tellement sa projection est fabuleuse !!
bon, c'est mes goûts et mon oreille, bien entendu
mais bon, la page est tournée, peut-etre retournerai-je vers une genista plus tard,
bien que trés tenté par une DDRUM acrylique, DRUMCRAFT acrylique ou une serie 8 blanc satin...
(papa noël ?? tu m'entends ?? )
mais pour le moment, je vais exploiter cette TAMBURO, ca me suffira amplement pour reprendre la main.
back to basics
- tortugasse
- Porte ses flights
merci "vieux"
oui, on en trouve plein d'occaz,
mais elles sont encore chères...
et là, je fais dans le petit budget histoire de ne pas trop me ruiner,
j'attend de voir en fonction de mes capacités si ca vaut le coup de ré-investir...
non non, tamburo et la genista, c'est pas pareil, c'est certain !! la genista gagne sur tout les fronts
mais j'avoue que le son de la petite italienne s'en rapproche étonnement
(à part la grosse caisse, mais bon normal, je passe de 2gc en 24x16 à une simple 22 !! )
oui, on en trouve plein d'occaz,
et là, je fais dans le petit budget histoire de ne pas trop me ruiner,
j'attend de voir en fonction de mes capacités si ca vaut le coup de ré-investir...
non non, tamburo et la genista, c'est pas pareil, c'est certain !! la genista gagne sur tout les fronts
(à part la grosse caisse, mais bon normal, je passe de 2gc en 24x16 à une simple 22 !! )
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Tiens, un vieux.tortugasse a écrit :merci "vieux"
Bienvenue, Vieux.
Une Genista, chère ? Tu veux rire... ça se revend mal, et peanuts, tout nous le montre depuis plus de quatre ans déjà, au moins.tortugasse a écrit :oui, on en trouve plein d'occaz,
Oui enfin euh... La Genista est une bonne batterie bien honnête et franche du collier, plutôt bien fabriquée et assez atypique de par son hardware, ses fûts undersized et couleurs toutes British, ça sonne honorablement en fûts standards, pas en fûts courts, et voilà.tortugasse a écrit :non non, tamburo et la genista, c'est pas pareil, c'est certain !! la genista gagne sur tout les fronts
Mais pas exceptionnelle
Je leur préfère des batteries avec bien plus de personnalité.
Et le propos de Tamburo, dont le rapport qualité prix est séduisant, n'est nullement se s'approcher d'une Genista. Ce sont deux parti pris d'approches très différents et constructions de même. Sauf peut être les Formula, selon fab. Une Opéra (en douves) présentera bien plus de gras et de compression que toute Genista.
Enfin et pour finir, la taille d'une gc ne présage que de son volume interne, aucunement de sa qualité n'en déplaise à toute légende urbaine. J'ai ici certaines 22" qui atomisent des plus ventrues qu'elles... mm si la GC Genista est bien le seul morceau de cette batterie qui trouve grâce à mes yeux, et qui fait que j'en ai encore une ici, parmi d'autres.
Mais je ne veux pas ternir ton enthousiasme, enjoy la vie, les Genista et tutti quanti
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Bienvenue ici.
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Bienvenu !
Sur la vue verticale de ta batterie, y a des éléments qui me plaisent + que d'autres.
Gaffe à pas pousser trop loin le mimetisme avec Rick Allen.
Sur la vue verticale de ta batterie, y a des éléments qui me plaisent + que d'autres.
- tortugasse
- Porte ses flights
Re:
oh tu sais, moi le cahier des charge et les pubs des constructeurs sur leur secret de fabrication,Syrian a écrit : Oui enfin euh... La Genista est une bonne batterie bien honnête et franche du collier, plutôt bien fabriquée et assez atypique de par son hardware, ses fûts undersized et couleurs toutes British, ça sonne honorablement en fûts standards, pas en fûts courts, et voilà.
Mais pas exceptionnelle
Je leur préfère des batteries avec bien plus de personnalité.
Et le propos de Tamburo, dont le rapport qualité prix est séduisant, n'est nullement se s'approcher d'une Genista. Ce sont deux parti pris d'approches très différents et constructions de même. Sauf peut être les Formula, selon fab. Une Opéra (en douves) présentera bien plus de gras et de compression que toute Genista.
Enfin et pour finir, la taille d'une gc ne présage que de son volume interne, aucunement de sa qualité n'en déplaise à toute légende urbaine. J'ai ici certaines 22" qui atomisent des plus ventrues qu'elles... mm si la GC Genista est bien le seul morceau de cette batterie qui trouve grâce à mes yeux, et qui fait que j'en ai encore une ici, parmi d'autres.
Mais je ne veux pas ternir ton enthousiasme, enjoy la vie, les Genista et tutti quanti
en quoi c'est fait, la marque, bla bla bla... , je m'en tape !!
y a que ce que ça donne à mon oreille qui compte
(c'est le plus important, non ??? bon ok, une acrylique me ferait tripper, j'avoue, c'est purement esthétique ^^ )
j'hésitait d'ailleurs vachement entre la genista et la recording custom à l'époque,
2 philosophies totalement différentes, c'est la projection sonore de la "Premier" qui a gagné.
et je suis d'accord avec toi: les fûts, c'est comme les cymbales, y en a pas deux qui sonnent pareil
(pour exemple mes ex-2 grosses caisses de 24, c'était les même, avec les mêmes peaux,
mais impossible de les faire sonner pareil...)
au passage, sur la genista, j'avais même viré le tom de 13 tellement il me déplaisait,
y avais rien à en tirer de celui là...
pas grave, je m'en servait peu finalement...
en plus, tout dépend de la frappe de chacun, de ses choix de baguettes, de ses peaux, de l'accordage,etc...
c'est vrai que la grosse caisse de la tamburo est à la peine
(enfin, j'exagere, ça sonne tout de meme bien pour le prix...)
par contre, les toms (que j'ai accordé proprement aujourd'hui) et surtout la caisse claire, woow vraiment pas mal
ça suffira pour me remettre dans le bain pour l'instant.
re-commençons petit, et on verra si ça aura le mérite de grandir.
ptdr, merci,William Bo a écrit :Bienvenu !
j'espere pas allez aussi loin, et je ne le souhaite à personne
et coté mimétisme, j'ai passé l'age
c'est les sous tifs qui te plaisent ?? ou la caisse de bieres ??
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
T'as oublié la pepperoni.
N'empêche, sacré defi qu'il a relevé le père Allen.
- tortugasse
- Porte ses flights
c'est clair !!William Bo a écrit :T'as oublié la pepperoni.
sacrées détermination et motivation !!!
il etait genialissime avant son accident, il assure encore super bien aprés !!
et non, ca va, j'avais peur de finir en gondolier ,
mais apres 4 jours de travail avec la petite italienne, ça sent bon la reprise
mmmmmm ça respire la calsone tout ça !!
(bon, ne me demandez pas un solo... de toute façon je n'ai jamais aimé ça )
- soft
- Conseil des sages
anecdote hors sujet: je loue une Force 2000 et une paire de Delaporte pour une résidence du Tony dans un studio local pour une somme convenue; une fois la semaine de répés passée "on" me ramène le matos par l'intermédiaire d'un grouillot qui me tend un chèque signé, sans ordre ni montant.William Bo a écrit : le père Allen.
Si ça c'est pas de la confiance! .....................................................................................
- tortugasse
- Porte ses flights