Bonjour

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
jérémy
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour

Message par jérémy »

Salut à tous!

Ca fait déjà un moment que je viens fouiner par ici. J'avais déjà posté les fruits de mon labeur (directement inspiré par les intervenants du forum) http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... my#p503240. Petite batteuse que j'emploie lors de la quasi-totalité de mes concerts (trio funk/blues/rock, bâluche, et en jazz) ; amplement suffisante!

Je viens à vous pour avoir quelques retours ; je débute dans la prise de son, et je viens de faire deux petites vidéos. Le son de la batterie est brut/linéaire. Je n'ai touché que les PAN, mis des gates sur les toms, et fais la balance des sons. La musique sur laquelle je joue sont de vieilles pistes midi toutes moisax, supports bien utiles pour m'entraîner. Je précise que c'est normalement de la vraie musique avec des vrais instruments.

Voici les liens des morceaux :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je file lien du bandcamp pour vous faire une petite idée de notre album enregistré il y a deux ans, par nos propres moyens :

Merci pour vos messages, qui je l'espère seront constructifs!

Longue vie aux bisounours!!

Janus

Un petit EDIT, pour un nouveau projet plus bourrin, dans lequel nous cherchons un guitariste et un chanteur, sur Clermont :
http://soundcloud.com/ssssimp/ssssimp9
Dernière modification par jérémy le mer. 11 juil. 2012, 20:59, modifié 1 fois.

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Bonjour

Message par LoLo »

:wink: Bienvenue ici.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Salut, centriste;

Même si la musique glucidique italienne serait plus mon bouillon de onze heures que ma tasse de thé, je dois bien reconnaître que vous avez fort bien bossé et que tu joues de façon très musicale, pour autant que je puisse me permettre un avis là dessus;

et où peut-on se procurer les midifiles de ce cher docteur ??? (sans bolognese, svp) :nop:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

buitonix

Message par Syrian »

Ah oui, c'est l'homme qui lit le journal sur les toms, indeed.
moui moui trééébien.

montuno
Monte son kit

Message par montuno »

Salut !
J'ai quasiment tout écouté, je trouve que c'est du très bon boulot, avec de très bonne idées. On ne s'ennuie pas.
D'ailleurs, bravo car il y a beaucoup de parties différentes et le moins que l'ont puisse dire c'est que tu passes tout cela très bien.

Les morceaux en MIDI donne un bon aperçu du potentiel des morceaux (super mélodique comme j'aime). La batteuse sonne bien !
Ca représente combien de temps de travail ces 2 morceaux ? Quelle mémoire...

jérémy
Monte son kit

Message par jérémy »

Yo, merci pour les quelques messages, c'est très sympathique!

Soft, je suis désolé mais le docteur est très phagocyte, et garde ses morceaux pour lui et ses musiciens. Seulement les deux guitaristes composent, le bassiste et moi-même exécutons les ordres (avec grand joie).

Montuno, cool que ça te plaise ; les morceaux s'apprennent rapidement, faut juste s'habituer un peu au chaos, qui ne l'est pas, des compos. 10-12 morceaux, on pouvait les jouer en quelques mois, sans trop répéter (mais avec pas mal de boulot perso), je ne saurais te dire le temps exact. 5-6 mois je crois. Le temps de composition varie beaucoup par contre.

Je le post ici, même si ce n'est pas l'emplacement idéal : je cherche une battouse avec une grosse caisse de 20".

Et puis les autres forumeurs, n'hésitez pas à me donner votre avis. Je viens de m'apercevoir en écoutant le son sur d'autres enceintes, que le tom médium, ne sort pas du tout (peut-être parce que le tom aigu est totalement pané à gauche, le grave à droite. Pareil pour les overheads).

Tchao

sevgrinder
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Saturn 8-12-16-24
Caisses claires: du Mapex (5) et homemade copper
Cymbales Paiste, Zultan

Message par sevgrinder »

Salut à toi !!! Sympa le kit, original quoi ! Et le journal sur les cymbales, c'est pour quand ??? :megalol:

jérémy
Monte son kit

Message par jérémy »

Le journal sur les cymbales, ce sera assez vite!

J'ai posté plus haut deux vidéos de l'un de mes groupes, Docteur Ravioli. Celles que je mets maintenant sont les prises batterie pour une démo, celle d'Al Mocky, c'est un trio de reprises pour jouer dans les bars, et animer quelques soirées. Enfin on essaye parce qu'entre l'offre et la demande, c'est pas trop ça.

On a tout fait nous même, et c'était vraiment chaud, mais riche d'enseignement. On a fait du mieux qu'on a pu ; au risque de me répéter, ce n'est qu'une simple petite démo.

Voici les 4 liens :

J'ai foutu le tout sur soundcloud, lien que vous pourrez trouver dans la description des vids youtube!

A biental!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »