Hello :-)
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hello :-)
Salut à tous,
je suis arrivé depuis quelques jours sur ce forum, et je trouve ça très instructif d'échanger avec d'autres batteurs !
Comme on me l'a suggéré, voici en qques mots ma présentation.
J'ai débuté la batterie à 18 ans un peu par hasard : un copain guitariste voulait monter un groupe, il lui manquait un batteur. J'ai eu l'occasion d'essayer une batterie chez un copain, et ça m'a plut tout de suite, je me suis vraiment senti bien avec. J'ai acheté ma première batterie d'occase (un Maxwmin by Pearl) et j'ai joué avec ce groupe envrion 4 ans, puis chacun est parti de son côté pour ses études. La batterie a fini en morceaux, dans le grenier parental.
Ensuite j'ai joué en pointillé pendant de longues années, études puis boulot oblige. J'ai pris des cours à droite et à gauche. Puis j'ai failli arrêter définitivement, je pensais que ce n'étais plus pour moi, que le temps été révolu. Mais à chaque fois que je voyais un bon batteur, ça me démangeait !
Pour le problème de place et de bruit, j'ai fini par acheter une batterie électronique (la première Roland TDK6).
Puis j'ai décidé de reprendre les cours sérieusement. Je voulais bosser quelques années pour améliorer nettement mon niveau, avant d'essayer de rejouer avec des musiciens.
L'occasion s'est présentée plus vite que prévu ! J'ai alors racheté une batterie accoustique d'occasion (une Yamaha Mapple Custom Absolute).
J'ai fait des essais avec plusieurs musiciens et groupes, pour finalement retenir une formation en quartet jazz (saxophone, guitare, contrebasse, batterie).
Aujourd'hui, à 46 ans (déjà, ça passe vite les amis !) si j'ai appris énormément avec ces musiciens, je suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce passionnant instrument qui décidément, se révèle beaucoup plus difficile que je l'imaginais au début !
je suis arrivé depuis quelques jours sur ce forum, et je trouve ça très instructif d'échanger avec d'autres batteurs !
Comme on me l'a suggéré, voici en qques mots ma présentation.
J'ai débuté la batterie à 18 ans un peu par hasard : un copain guitariste voulait monter un groupe, il lui manquait un batteur. J'ai eu l'occasion d'essayer une batterie chez un copain, et ça m'a plut tout de suite, je me suis vraiment senti bien avec. J'ai acheté ma première batterie d'occase (un Maxwmin by Pearl) et j'ai joué avec ce groupe envrion 4 ans, puis chacun est parti de son côté pour ses études. La batterie a fini en morceaux, dans le grenier parental.
Ensuite j'ai joué en pointillé pendant de longues années, études puis boulot oblige. J'ai pris des cours à droite et à gauche. Puis j'ai failli arrêter définitivement, je pensais que ce n'étais plus pour moi, que le temps été révolu. Mais à chaque fois que je voyais un bon batteur, ça me démangeait !
Pour le problème de place et de bruit, j'ai fini par acheter une batterie électronique (la première Roland TDK6).
Puis j'ai décidé de reprendre les cours sérieusement. Je voulais bosser quelques années pour améliorer nettement mon niveau, avant d'essayer de rejouer avec des musiciens.
L'occasion s'est présentée plus vite que prévu ! J'ai alors racheté une batterie accoustique d'occasion (une Yamaha Mapple Custom Absolute).
J'ai fait des essais avec plusieurs musiciens et groupes, pour finalement retenir une formation en quartet jazz (saxophone, guitare, contrebasse, batterie).
Aujourd'hui, à 46 ans (déjà, ça passe vite les amis !) si j'ai appris énormément avec ces musiciens, je suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce passionnant instrument qui décidément, se révèle beaucoup plus difficile que je l'imaginais au début !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Re: Hello :-)
bienvenu sur ce forum!ici, des gens de tout ages ont leur place !moi, j'ai 38 et je me frotte aux d'jeun's et vieux du forum sans blèm!!!ha!ha!
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Bienvenue ici, et moi 42...
Nous faisons de la résistance..!
Nous faisons de la résistance..!
Merci !
Eh oui, heureusement qu'on sait qu'il y a plein de très bons batteurs bien plus âgés que nous !
(et bien plus jeunes aussi, mais là c'est moins drôle).
Eh oui, heureusement qu'on sait qu'il y a plein de très bons batteurs bien plus âgés que nous !
(et bien plus jeunes aussi, mais là c'est moins drôle).
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots... bienvenue donc !
Gamins !!!!
- Viny
- Porte ses flights
- Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z - Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...
Bienvenue Drumy !
37ans... J'arrive les gars ! Je me dépêche, mais attendez-moi !!!
37ans... J'arrive les gars ! Je me dépêche, mais attendez-moi !!!
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'sens bien que je vais en faire chier une paire avec mes 24 piges , mais bienvenue quand même !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
l'heure de choisir sa canne ?
Ah non pas spécialement
t'es jeune, t'es con, mais t'apprendras
va pas ns faire chier lui, hein mouahahahahaha
Salut, les gamins ! 40ans ? Allez courage, on saute direct à la page 3 de la méthode
bientôt le CAP de batterie
t'es jeune, t'es con, mais t'apprendras
va pas ns faire chier lui, hein mouahahahahaha
Salut, les gamins ! 40ans ? Allez courage, on saute direct à la page 3 de la méthode
bientôt le CAP de batterie
Ben oui, mais ce soir j'ai participé à une jam, et il y avait tout plein de jeunes, dont la plupart élèves au conservatoire... ben ça fait drôle de voir le niveau qu'ils ont déjà !
Bon, c'est comme ça, moi je fais partie de ceux qui ont découvert la batterie tardivement (18 ans) et qui n'ont pas fait le conservatoire.
La seule consolation que j'ai, c'est de reconnaître que je joue bien mieux aujourd'hui que quand j'étais plus jeune ! Au moins ça c'est l'avantage de prendre de l'âge !
Bon, c'est comme ça, moi je fais partie de ceux qui ont découvert la batterie tardivement (18 ans) et qui n'ont pas fait le conservatoire.
La seule consolation que j'ai, c'est de reconnaître que je joue bien mieux aujourd'hui que quand j'étais plus jeune ! Au moins ça c'est l'avantage de prendre de l'âge !
Pareil...