Nouveau ici et en drum

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Cadfael
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une paire de baguette...

Nouveau ici et en drum

Message par Cadfael »

Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation :
Je commence tout juste la batterie, enfin presque... J'en fais depuis un an dans un modeste atelier d'orchestre, mais j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement. Sans prendre de cours, et sans batterie à la maison, je peux pas dire que mes progrès aient été fulgurants au cours de cette année. Auparavant, je jouais de la guitare dans ce "groupe" et, avant encore, des percussions (congas etc...). Je ne crois pas, non plus, avoir été particulièrement brillant sur ces deux instruments... Bref, comme il y avait deux autres guitaristes dans le "groupe" (donc 3 avec moi, ça faisait beaucoup) et personne à la batterie, je me suis volontiers porté volontaire, vu que cet instrument m'intéressait aussi !
Avec ma base d'apprentissage de percussion, je n'ai pas été totalement égaré, mais quand même... deux pieds, deux mains à coordonner, ça vient pas tout seul.
Voilà donc où j'en suis musicalement parlant et batteriment parlant.

(Sinon, dans le civil je travaille dans l'édition jeunesse comme auteur-illustrateur en free-lance et j'ai passé le cap du demi-siècle).

En parlant de batterie, justement, je compte acheter un petit quelque chose pour taper (doucement) dessus (j'ai bien tenter d'apprendre en jouant sur les cuisses, le bureau etc... mais c'est vite lassant).

Pour des raisons de commodité, d'encombrement et de limitation de décibels, j'ai opté pour une batterie électronique. Mon budget est serré (un auteur qui ne fait pas de best-sellers est forcément pas très riche, voir pauvre) : 400 Euros max.
Après avoir parcouru un peu internet, les discussions sur le forum et avoir fait quelques essais dans les magasins, il me reste 2 concurrentes en lice pour du matériel d'occasion (sans exclure une éventuelle outsider) :
- La Roland TD3
- La Yamaha DTXplorer

J'imagine que vous avez une préférence pour la... Roland ? :lol:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Nouveau ici et en drum

Message par Dream Drummer »

Welcome !

Je peux pas t’aiguiller sur ton choix de matos, mais je te souhaite plein de plaisir avec tes futures acquisitions ! :cocktail:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

perso, ayant une DTX V2.0 en très bon état à vendre, et justement exactement pour 400€, je trouve celle ci bien plus recommandable que la Roland, extrèmement galvaudée et vouée à l'obsolescence rapide.

et d'abord bienvenue dans ce super forum :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue vieux ! :D

Quand on en reste aux pads caoutchouc, Roland et Yam c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Prends celle de Soft, ça fera de la place... :mrgreen:

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Salut Cadfael,

bienvenue parmi nous :rock:, la bonne batterie pour débuter c'est celle avec laquelle on s'amuse !
Si t'as l'occasion d'essayer les modèle c'est encore mieux, sinon je dirai comme les copains.
Ou si tu tombes sur une très bonne occase sur les petites annonces, fonce !

passager

Message par passager »

Olà,
:D
Auparavant, je jouais de la guitare dans ce "groupe" et, avant encore, des percussions (congas etc...). Je ne crois pas, non plus, avoir été particulièrement brillant sur ces deux instruments...
Bah au moins t'es mélomane, c'est quand même pas mal, non ?
Sinon, dans le civil je travaille dans l'édition jeunesse comme auteur-illustrateur en free-lance
ça vous (ton groupe)fait toujours un plus pour les pochettes ou/et affiches à venir ... :D

Bonnes routes musicales...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sinon, dans le civil je travaille dans l'édition jeunesse comme auteur-illustrateur en free-lance

va falloir qu'on envisage la création d'un sous-forum réservé à cette caste pour mieux les surveiller: je les soupçonne d'infiltrer sournoisement la Drummerie pour y prendre le pouvoir.

no pasaran! :evil:

Cadfael
Porte ses flights
Matos : Une paire de baguette...

Message par Cadfael »

Merci de votre accueil !!!

En y repensant, cela fait un peu plus de 10 ans que j'ai commencé la musique (vers 40 ans). Je n'ai jamais été très bon, mais je le sais et je l'entends (et je ne le supporte pas). Donc en général, je mets la sourdine pour me recaler (avantage de la guitare ou des petites percussions). A la batterie, j'ai constaté que j'avais moins le droit à l'erreur, mais bon quand je suis perdu, je tape juste des croches sur une cymbale et après quelques mesures je repars :lol:

Des affiches, j'en ai déjà fait quelques unes pour nos concerts de fin d'année en quasi hui-clos (vous savez, ces concerts où ne viennent que des amis si on leur offre une bière :D ).

Je vais partir quelques jours en vacances. A mon retour je m'occupe rapidement, fébrilement, mais avec sang froid, de cette batterie... J'ai déjà hâte de l'avoir sous la main (enfin, sous les deux mains).

Donc en gros, les deux modèles, c'est kif. Bon, on verra bien laquelle triomphera dans la dernière ligne droite.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi ! :cocktail:

passager

Message par passager »

Edit

Image

Marcusdengkwak
Monte son kit

Message par Marcusdengkwak »

Bienvenue dans l'univers drummerien ! : :chouille:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

bienvenu!

Marcusdengkwak
Monte son kit

Message par Marcusdengkwak »

Bienvenue :chouille:

florent060
Monte son kit
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Message par florent060 »

Alors, tout d'abord, bienvenue à toi ! :cocktail:

il est vrai qu'à la batterie, on entend tout de suite les erreurs ... Contrairement aux congas ou autre je pense, même si je n'ai jamais essayé. Mais tu verras, ça vient vite, et si tu fais de la musique depuis 10 ans tu dois avoir un certain sens du tempo. Pas besoin d'executer des plans de fous furieux pour jouer en groupe, c'est même souvent tout l'inverse qui est demandé.

Aussi , concernant ta question, pour avoir essayer les Yam et Roland d'il y a quelques années, mon coeur à penché pour la Roland (Td4-k perso, le mois de sa sortie ! Me serais-je fais avoir par le marketing ??) pour ses sons que je trouvais un brin plus vivant, et l'aspect plus plaisant ... Après, tout n'est qu'affaire de goût,

passager

Message par passager »

il est vrai qu'à la batterie, on entend tout de suite les erreurs ... Contrairement aux congas ou autre je pense
Question d'habitude auditive.
Comme pour la batterie et du rôle qu'elle tient dans la plupart des styles musicaux ,si l'on est baigné dans les congas ou autres depuis longtemps, la fausse note entendue va tiquer aux oreilles de + d'un...
un exemple avec le style jazz : je serais incapable de savoir si c'est calé ou pas. :oops:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »