Un bricolo qui passe à l'acte

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Un bricolo qui passe à l'acte

Message par Munnin88 »

Salut,

Je m'appelle Emilien, j'ai 26 ans j'habite dans les Vosges. J'ai toujours aimé les percussion mais n'ayant pas les moyens dans ma jeunesse j'ai pas put apprendre à jouer d'un instrument de musique.

L'âge venant et un peu plus de moyens j'ai essayer d'apprendre la guitare électrique... vite dégoûté par ma mauvaise synchronisation et le manque de résultats concret (malgré un travail acharné) et les conseils de plusieurs guitariste pro j'ai revendu ma gratte et j'ai plus retouché à un instrument. Mais l'idée de jouer me démangeais toujours.

Récemment je suis tombé sur un site avec une batterie entièrement en bois .... pas bête, à tester .... j'ai fait quelques tentatives mais j'ai trouvé le son trop latin. J'ai un peu creusé la question et aussi ma cave et j'ai retrouvé des bidons en pvc ainsi que des tonneaux en bois, de la ben, recherches de sites pour savoir grosso modo comment accorder le bazar et j'ai pris ma scie. Mon idée était de faire du custom inédit mais qui sonne comme une batterie du commerce avec des sons qui me plaisent d'avantage.

Ca à donner ce que vous pouvez voir dans la section Bricolage & Co. Au fil de vos conseils j'améliore le concept petit à petit. Il me manquais des cymbales, j'ai essayer d'en faire mais heum pas de sustain ni d'aigu j'ai dut en acheter d'occasion. Une Charley junior Basix pour commencer. Ca rendais déjà mieux mais encore pas assez. J'ai donc acheté un set d'occasion Charley 13" Arbiter Flats et une crash 14" Arbiter Flats également.

Toujours selon vos conseils, me manquais une caisse claire.... j'ai beaucoup bricolé puis baisser les bras. J'ai trouvé quelqu'un qui vendais une Arbiter 13" pas chère j'ai sauté dessus, je l'ai reçu ce matin.

Mes influences sont nombreuses, mais je dirais que je reste dans le rock tribal venant du nord très froid (Finntroll, Corvus Corax et j'en passe). J'écoute du rock jusqu'au métal le plus dark, du goth, un peu de pop aussi. J'aime bien les sons profond et les métalliques.

Sinon euh je sais pas quoi ajouté si ce n'est que vous êtres super sympa et de très bon conseils.

J'ai une petite vidéo a mettre mais je sais pas où. C'est une démo d'un rythme que j'ai trouvé. L'enregistrement audio laisse un peu a désiré mon camèscope est pas super super top.

Voilà voilà voilà. Je me suis enfin présenté ;)

Avatar de l’utilisateur
T1kiete
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : sam. 17 mai 2008, 22:44

Message par T1kiete »

Salut,

Excellent la batterie made in cave !!!
Pour les vidéos je te conseil de t'inscrire sur youtube et de les maitres dessus.
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

Avatar de l’utilisateur
ZimmDrum
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : mar. 26 août 2008, 18:48
Localisation : Annemasse

Message par ZimmDrum »

:bienvenue: je suis déjà fan de ton post dans bricolage et cie ca me donne envie de m'en bricoler une pour mettre dans l'algéco qui nous serrent de salle de détente dans mon école ^^
L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

Merci beaucoup.

Je viens de finir un pied de caisse claire, je vais mettre les photos dans la partie bricolage.

La vidéo en fait c'est sur le forum que je sais pas où mettre :?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Avatar de l’utilisateur
T1kiete
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : sam. 17 mai 2008, 22:44

Message par T1kiete »

Munnin88 a écrit : La vidéo en fait c'est sur le forum que je sais pas où mettre :?
Ah ok. Moi je l'aurais mis dans "Vos kits" avec une présentation.
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

c'est bon je viens de poster le lien vers youtube.

je débute, ce n'est pas parfait et j'ai tendance à être arythmique et la vidéo rend pas ce que moi j'entend quand je joue :s

mais bon tout le monde a débuter un jour :lol:
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

On y va !

Message par ellipse »

La vidéo de notre ami :

Bravo Munnin88, c'est parti pour un itinéraire passionnant dans les joyeuses sphères batteuristiques !

Bon voyage :wink:

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 800
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Message par tontonfrancky »

:D :bienvenue: :chouille:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

Coucou

merci. En attendant j'essaye de m'améliorer et d'éviter de retomber dans mon rythme stressant :D
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »