Arrivé d'un batteur tout jeune...
- Roadline
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Arrivé d'un batteur tout jeune...
Bonjour à tous,
Depuis un mois, je traversais le forum sans y être inscrit pour glaner des infos et je me suis décidé à l'intégrer définitivement pour passer du mode "inactif" au mode "actif" ! Je ne suis plus tout à fait très jeune du point de vue de l'âge (27 ans) mais certainement le plus "jeune" du point de vue de la pratique de la batterie (un mois seulement !). Pour l'instant, je ne prends pas de cours et je préfère dégrossir le terrain par moi-même grâce à des DVD pédagogiques et des méthodes d'apprentissage.
Je m'appelle Arnaud (avec le pseudo Roadline sur tous les forums sur lesquels je me déchaîne). De nombreux sujets me passionnent mais deux se détachent particulièrement : La batterie et surtout la photo. Je suis donc tout naturellement particulièrement connu dans le domaine de la photographie pour mes travaux en qualité d'amateur.
La photo est un art que je pratique depuis presque 13 ans (débuts à l'adolescence en mars 1997).
Pour ce qui est du domaine de la batterie, mes ambitions à mon âge sont objectives : C'est à dire que mon but est surtout de m'amuser, sans me prendre au sérieux. Ce n'est pas à mon âge qu'on peut se projeter devenir "un super batteur". C'est d'ailleurs pour cela que dans le choix de ma batterie, je n'ai pas visé haut : Une modeste batterie en peuplier PEARL FORUM FUSION 20" que je suis déjà en train d'améliorer pour l'amener au niveau que j'attends (c'est à dire une bonne batterie, sans plus !).
La batterie n'était chez moi que depuis 15 jours que je changeais déjà les peaux des toms pour des EVANS G2 sablées en frappe, des EVANS G1 transparentes en résonance ; une EVANS GENERA DRY pour la caisse claire et une REMO EMPEROR transparente pour la peau de frappe de la grosse caisse de 20". Le résultat avec cette configuration de peaux est très satisfaisant pour une batterie d'entrée de gamme.
Bien entendu, comme je voulais faire cela absolument très bien, j'ai réalisé l'accordage des différentes peaux de ma batterie avec un contrôleur de tension TAMA (sorte de comparateur à aiguille avec un palpeur qu'on ballade sur la peau pour visualiser la tension exacte sur chaque tirant).
En final, de ce point de vue, je ne vois plus trop le gain que je pourrai obtenir en qualité sonore au niveau des fûts (je dois plafonner au meilleur niveau de ce que l'on peut espérer attendre d'une modeste PEARL FORUM mais pour ma part, le niveau atteint me satisfait pleinement).
Le mois de Février s'annonce difficile financièrement. C'est la raison pour laquelle, j'attends avec impatience la fin février/début mars pour me ruer ensuite sur un bon set de cymbales chez ZILDJIAN (prêt à y mettre le prix qu'il faut pour ne pas y revenir) afin d'opérer le second sérieux lifting de ma FORUM car comme j'en doutais à l'achat, les cymbales PEARL d'origine sont une horreur pour les oreilles.
Comme vous pouvez le voir, cela fait à peine un mois que j'ai ma batterie et j'ai déjà un gros programme financier de bien réglé afin de construire MON son et en final, de pouvoir être en parfaite harmonie sonore avec mon instrument, de manière à prendre réellement du plaisir à apprendre dans les meilleures conditions avec mes méthodes. J'ai commencé justement, par ailleurs, à creuser le solfège rythmique que je trouve épatant ! J'ai opté pour les méthodes à partir de playback de difficulté progressive sur morceaux célèbres : Le meilleur moyen de prendre du plaisir à apprendre à jouer de cet instrument et d'en comprendre la musicalité en fonction du style joué (rock, slow, jazz, reggae...).
C'est un vieux rêve de gosse de plus de 20 ans que je réalise car mes parents n'auraient jamais eu les moyens de me l'offrir donc je me l'offre tout seul, arrivé à un âge où je peux me le permettre tant financièrement que logistiquement.
Après avoir été très longtemps producteur d'images, me voici producteur de sons !
C'est avec plaisir que je rejoins la collectivité des batteurs francophones afin d'en apprendre toujours plus !!!
A très bientôt !
Depuis un mois, je traversais le forum sans y être inscrit pour glaner des infos et je me suis décidé à l'intégrer définitivement pour passer du mode "inactif" au mode "actif" ! Je ne suis plus tout à fait très jeune du point de vue de l'âge (27 ans) mais certainement le plus "jeune" du point de vue de la pratique de la batterie (un mois seulement !). Pour l'instant, je ne prends pas de cours et je préfère dégrossir le terrain par moi-même grâce à des DVD pédagogiques et des méthodes d'apprentissage.
Je m'appelle Arnaud (avec le pseudo Roadline sur tous les forums sur lesquels je me déchaîne). De nombreux sujets me passionnent mais deux se détachent particulièrement : La batterie et surtout la photo. Je suis donc tout naturellement particulièrement connu dans le domaine de la photographie pour mes travaux en qualité d'amateur.
La photo est un art que je pratique depuis presque 13 ans (débuts à l'adolescence en mars 1997).
Pour ce qui est du domaine de la batterie, mes ambitions à mon âge sont objectives : C'est à dire que mon but est surtout de m'amuser, sans me prendre au sérieux. Ce n'est pas à mon âge qu'on peut se projeter devenir "un super batteur". C'est d'ailleurs pour cela que dans le choix de ma batterie, je n'ai pas visé haut : Une modeste batterie en peuplier PEARL FORUM FUSION 20" que je suis déjà en train d'améliorer pour l'amener au niveau que j'attends (c'est à dire une bonne batterie, sans plus !).
La batterie n'était chez moi que depuis 15 jours que je changeais déjà les peaux des toms pour des EVANS G2 sablées en frappe, des EVANS G1 transparentes en résonance ; une EVANS GENERA DRY pour la caisse claire et une REMO EMPEROR transparente pour la peau de frappe de la grosse caisse de 20". Le résultat avec cette configuration de peaux est très satisfaisant pour une batterie d'entrée de gamme.
Bien entendu, comme je voulais faire cela absolument très bien, j'ai réalisé l'accordage des différentes peaux de ma batterie avec un contrôleur de tension TAMA (sorte de comparateur à aiguille avec un palpeur qu'on ballade sur la peau pour visualiser la tension exacte sur chaque tirant).
En final, de ce point de vue, je ne vois plus trop le gain que je pourrai obtenir en qualité sonore au niveau des fûts (je dois plafonner au meilleur niveau de ce que l'on peut espérer attendre d'une modeste PEARL FORUM mais pour ma part, le niveau atteint me satisfait pleinement).
Le mois de Février s'annonce difficile financièrement. C'est la raison pour laquelle, j'attends avec impatience la fin février/début mars pour me ruer ensuite sur un bon set de cymbales chez ZILDJIAN (prêt à y mettre le prix qu'il faut pour ne pas y revenir) afin d'opérer le second sérieux lifting de ma FORUM car comme j'en doutais à l'achat, les cymbales PEARL d'origine sont une horreur pour les oreilles.
Comme vous pouvez le voir, cela fait à peine un mois que j'ai ma batterie et j'ai déjà un gros programme financier de bien réglé afin de construire MON son et en final, de pouvoir être en parfaite harmonie sonore avec mon instrument, de manière à prendre réellement du plaisir à apprendre dans les meilleures conditions avec mes méthodes. J'ai commencé justement, par ailleurs, à creuser le solfège rythmique que je trouve épatant ! J'ai opté pour les méthodes à partir de playback de difficulté progressive sur morceaux célèbres : Le meilleur moyen de prendre du plaisir à apprendre à jouer de cet instrument et d'en comprendre la musicalité en fonction du style joué (rock, slow, jazz, reggae...).
C'est un vieux rêve de gosse de plus de 20 ans que je réalise car mes parents n'auraient jamais eu les moyens de me l'offrir donc je me l'offre tout seul, arrivé à un âge où je peux me le permettre tant financièrement que logistiquement.
Après avoir été très longtemps producteur d'images, me voici producteur de sons !
C'est avec plaisir que je rejoins la collectivité des batteurs francophones afin d'en apprendre toujours plus !!!
A très bientôt !
- Jarodz
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : UK de préférence...
Re: Arrivé d'un batteur tout jeune...
Bienvenue à toi dans ce monde nouveau et si riche.
Sinon, un lien pour tes productions photographiques?
Sinon, un lien pour tes productions photographiques?
- Roadline
- Monte son kit
Oui, c'est par ici : http://pagesperso-orange.fr/observation ... ie/fr.htmlSinon, un lien pour tes productions photographiques?
Merci d'avance pour les visites...!
- Siana Hell
- En plein show
Roadline a écrit :Pour ce qui est du domaine de la batterie, mes ambitions à mon âge sont objectives : C'est à dire que mon but est surtout de m'amuser, sans me prendre au sérieux. :
Deux citations qui résument ta conception de l'instrument : plaisir, modestie, sensations.Roadline a écrit : Le meilleur moyen de prendre du plaisir à apprendre à jouer de cet instrument et d'en comprendre la musicalité en fonction du style joué :
Bravo mec, je te suis ! Ouelcome donc parmis nous et fais comme chez toi
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Un batteur passionné de photos et pas de photos de ton kit ?
Pas d'accord.
Sinon comme le dit Siana, adepte de la langue française : Welcome.
Pas d'accord.
Sinon comme le dit Siana, adepte de la langue française : Welcome.
- Roadline
- Monte son kit
Il est un peu normal qu'il n'y ait pas de photo de mon kit. Comme je l'indiquais dans mes messages précédents, j'ai changé les peaux mais pas les cymbales (les cymbales PEARL d'origine...beurk !). Or, dans mon esprit, la photo ne vaudra le coup que lorsque je serai enfin au minimum satisfait de mon kit, c'est à dire lorsque celui-ci sera au minimum personnalisé comme je l'entends afin de correspondre à mes exigences musicales.Dream Drummer a écrit :Un batteur passionné de photos et pas de photos de ton kit ?
Pas d'accord.
Lorsque je serai parvenu à cela, crois le bien qu'il y aura bien évident une photo de ma batterie !
- wurly
- Modérateur
mais si une photo avec les cymbales pearl, on ne fera que les voir, pas les entendre. D'ailleurs si on entendait comment je joue sur mes photos je ne mettrais pas de photos de ma batterie
Alors la page perso de photos pas bien du tout, la résolution est trop petite pour me faire un fond d'écran
J'aime bien la perspective sur celle ci:
les nuages, les allées, l'ombre des sapins...
Welcome
Alors la page perso de photos pas bien du tout, la résolution est trop petite pour me faire un fond d'écran
J'aime bien la perspective sur celle ci:
les nuages, les allées, l'ombre des sapins...
Welcome
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Jolie présentation! Et belle approche de l'instrument; tu as vraiment saisis l'esprit de la batterie, mais il va falloir taper maintenant!
En te souhaitant de bon moments sur ce forum!
En te souhaitant de bon moments sur ce forum!
- Albatteur
- Porte ses flights
Joli programme !
Sois le bienvenu
Sois le bienvenu
Bienvenue à toi.
Bonne idée toutes ces infos techniques sur ton site. C'est le genre de truc qui me plait particulièrement. Je vais garder ça quelques part.
Bonne idée toutes ces infos techniques sur ton site. C'est le genre de truc qui me plait particulièrement. Je vais garder ça quelques part.
- Roadline
- Monte son kit
Au moins une chose est sûre, c'est que j'apprécie tout particulièrement ce forum car tout le monde est modeste et sympa !wurly a écrit :mais si une photo avec les cymbales pearl, on ne fera que les voir, pas les entendre. D'ailleurs si on entendait comment je joue sur mes photos je ne mettrais pas de photos de ma batterie
T'inquiètes pas, je tape tous les soirs ! Ce soir, tout particulièrement, à en défoncer des EVANS G2 avec des grosses VIC FIRTH "ROCK" ! Je dois avouer qu'elles sont vachement solides (les peaux !) : J'ai pourtant tapé très fort pendant un bon 15 min avec le "gros" son qui va avec (sur la GENERA DRY de la caisse claire aussi !), elles ne souffrent d'aucun impact de baguettes. C'est quand même super des peaux comme çà !tu as vraiment saisis l'esprit de la batterie, mais il va falloir taper maintenant!
Heureux de savoir que les milliers d'heures à m'investir dans la photo servent à quelque-chose !Bonne idée toutes ces infos techniques sur ton site. C'est le genre de truc qui me plait particulièrement. Je vais garder ça quelques part.
- wurly
- Modérateur
Non, non pas modeste (hélas) juste tristement réaliste, mais je m'amuse quand même.Roadline a écrit :Au moins une chose est sûre, c'est que j'apprécie tout particulièrement ce forum car tout le monde est modeste et sympa !wurly a écrit :mais si une photo avec les cymbales pearl, on ne fera que les voir, pas les entendre. D'ailleurs si on entendait comment je joue sur mes photos je ne mettrais pas de photos de ma batterie
:
- Roadline
- Monte son kit
Que l'on soit très bon ou carrément naze sur une batterie, n'est-ce pas le but finalement de s'amuser et de passer du bon temps sur un instrument que l'on affectionne ???Non, non pas modeste (hélas) juste tristement réaliste, mais je m'amuse quand même.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
bienvenu l'ami,
pour les cymbale, c'est comme la caisse claire, c'est ta signature.n'achète pas,(pitié),de pack complet, mets plus de temps à acquérir ton set mais choisi bien.
moi,pour la ride par exemple, je l'ai acheté alors que je n'avais que 17 ans.j'en ai trente cinq,et j'ai toujour ma ride.comme toute les cymbales pro que j'ai bien choisi par la suite.toutes mes erreurs de jeunesse,les ufip et paiste cacahuètes, je m'en suis débarrasé car j'ai compris qu'il valait mieux mettre le prix ,bien choisir, et ne pas être déçu par la suite.
amitié
pour les cymbale, c'est comme la caisse claire, c'est ta signature.n'achète pas,(pitié),de pack complet, mets plus de temps à acquérir ton set mais choisi bien.
moi,pour la ride par exemple, je l'ai acheté alors que je n'avais que 17 ans.j'en ai trente cinq,et j'ai toujour ma ride.comme toute les cymbales pro que j'ai bien choisi par la suite.toutes mes erreurs de jeunesse,les ufip et paiste cacahuètes, je m'en suis débarrasé car j'ai compris qu'il valait mieux mettre le prix ,bien choisir, et ne pas être déçu par la suite.
amitié