Arriving somewhere but not here...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Tiouigorath
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Arriving somewhere but not here...

Message par Tiouigorath »

Salut à tous,

je m'appelle Thierry, j'ai 30 ans (merde déjà! :o ), j'ai commencé la batterie à l'âge de 14 ans sur une batterie de marque Shock !!! Mes cymbales étaient un charley Pearl (fissuré à 7 endroits), une crash Paiste 400 (cassée aussi !) et une ride Kodo ; si si vous connaissez cette marque, c'est la ride que le vendeur recevait sans marque et sur laquelle il collait l'autocollant qu'il voulait... Mais ça ne m'a pas empeché de mettre un sacré pied dans la zic. D'ailleurs cette batterie me fut donnée par un mec qui jouait avec mon grand frère (guitariste), qui partait un an pour son service militaire et qui m'avait dit : "Hey Thierry, ça te dirait de te mettre à la batterie plutôt qu'elle reste un an dans mon grenier à prendre la poussière ?" Merci à lui.

Bon je vais accélérer sinon je vais prendre trois pages (je vous avertis, j'adore écrire)...

Premier achat de batterie : Sonor force 1000 standard 22,12,13,16 (bon souvenir de la caisse claire bois) avec mes premières Sabian B8 :D (j'y reviendrais), début des concerts avec des potes (anniversaires, fêtes de collège, petit bar...) et des reprises style Nirvana, Gun's, Faith no more, Smashing Pumpkins etc... Reprise des cours de batterie, ben oui c'est bien beau de jouer par dessus nos morceaux préférés mais on finit par stagner à force ! Et ça sera comme ça depuis ; alternant cours et travail seul.

Je découvre alors Sepultura (époque Chaos AD) :rock: , là ma vie change, ma batterie aussi :
-"Bonjour, je voudrais une grosse caisse en plus pour ma force 1000"...
-"Ce n'est pas possible d'avoir des fûts à l'unité pour cette gamme !"
-"D'accord tu me la reprends combien ? Et qu'as-tu avec deux grosses caisses ?"...

Arrive alors ma Tama Rockstar 2x22 :mrgreen: ,12,13,14,16 et la découverte des sabians B8 pro (petit à petit, l'oiseau fait son nid !). Je me lance dans l'aquisition de moulte cymbales ; tout en B8 pro, à savoir : charley 14, ride 20, 2 splash 8 et 10, 2 chinas 18 et 20, 3 crashs 2x16 et 18 (je ne me rappèle plus des modèles). Donc, tout en continuant mon premier groupe, je rejoins une formation plus metal avec toujours des reprises : Angra, Gamma Ray, Helloween, Grip Inc, Drean Theater etc...

Quelques temps plus tard, montage d'un projet avec mon frangin et des zicos inoubliables dans un style plus progressif: Shumagorath
A coup sûr ma plus belle expérience musicale. Une liberté totale de composition et du bonheur à revendre...

Le plaisir aidant les belles rencontres, j'arrive à un point où la musique passe avant beaucoup de choses (tout ?), et décide alors de vendre ma moto pour m'acheter la batterie dont je rêve depuis longtemps : une Tama Starclassic Performer 8) équipée avec une double iron cobra et des sabians AAX et une HH (China de 14 mon amour :oops: ). :chouille:

Les années passent, les compos, les concerts aussi et pointe alors son nez, l'envie de partir loin ; me voilà donc sur l'île de La Réunion depuis 3 ans. Laissant, non sans verser ma larme, ma batteuse démontée dans une chambre chez ma grand mère. Trois ans que je ne l'ai pas cogné (euh caressé je veux dire), je vous avouerai qu'elle me manque. Mais je ne suis pas resté trois ans à me tourner les pouces :nop: , j'ai rejoins un groupe de reprise Replay et un plus libre dans l'esprit de Tool, A Perfect Circle... Mais avec nos propres compositions : Vacuum Road .

Pour ceux qui veulent faire des concerts, La Réunion est pleines de bars et de personnes qui font de grosses soirées privées :cocktail: . J'ai fait 27 concerts en 2009, ce qui pour moi, est plutôt sympa.

Allez, on arrive au bout :wink:

Je rentre définitivement en juin en métropole, plus précisément dans le sud-ouest, et désirant vendre ma double et quelques cymbales, je cherchais des infos sur les sabians HHX et HH (peu d'info pour les HH) et sur les doubles DW. Me voilà donc sur ce forum avec l'envie d'apporter mon expérience et d'en récupérer tout autant.

Pour finir ma présentation voici une liste de batteurs et de groupes que j'aime plus particulièrement car j'écoute toute musique du moment qu'elle est vivante et que des choses se passe à l'audition:
Gavin Harrison pour sa précision (Porcupine Tree), Danny Carrey pour sa puissance (Tool), Jason Rullo (Symphony X), Cire (peu connu!?), Nosfell, Emir Kusturica, Fly and the family stone etc... Impossible de faire une liste exhaustive tant mes goûts sont larges...

Bonne semaine et merci de m'avoir lu............................................................................................................................................................................. jusqu'au bout.
Dernière modification par Tiouigorath le dim. 7 mars 2010, 12:22, modifié 1 fois.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: Arriving somewhere but not here...

Message par Agalloch »

Bienvenue à toi, ami batteur réunionnais (avec qui je partage les mêmes goûts musicaux... et ce si beau prénom !!! :mrgreen: ), en espérant que tu nous continueras à nous faire vivre tes coups de coeur et ta belle expérience musicale ! :cocktail:

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Tiouigorath a écrit :j'écoute toute musique du moment qu'elle est vivante et que des choses se passe à l'audition
Copain! Quelqu'un de pas fermé qui partage cette vision de la musique, c'est assez rare pour être remarqué. A priori, tout le monde devrait voir les choses comme ça mais beaucoup préfèrent s'enfermer dans un style. M'enfin tant pis pour eux.
Bref bienvenue à toi et puis merci de m'avoir découvert Cire, ça a l'air de pas mal me plaire. On y retrouve un peu de Tool dans la façon de gérer les rythmes et les mélodies. Il va falloir qu'on discute plus si t'as d'autres trucs dans le genre :D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ca c'est de la présentation ! bienvenue à toi et à très bientôt sur le forum.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Bienvenu à toi, belle présentation!
Jolie parcours, et belle influences!
j'éspère que tu trouveras ton bonheur sur ce beau forum qu'est la drummerie! :cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

ça,c'est de la présentation!!!
bienvenu

Tiouigorath
Monte son kit

Merci pour votre accueil!!!

Quitte à se présenter, je voulais faire une petite histoire de mon parcours. Et de plus, ça m'a fait repenser à de bons moments. Tout le monde y gagne.

Pour ton avis Parav, j'aime à avoir une approche émotionnelle de la musique car ça te permet d'être plus à l'écoute de l'ensemble des membres du groupe lors de composition. En effet, avant je jouais des trucs plus technique (Dream Theater and co) et tu es tellement concentré sur ta partie que tu en oublies un peu les autres :nop: . Attention, je ne dis pas que Mike Portnoy n'a pas un bon jeu, mais juste que ça manque de vie (trop mécanique à mon goût)... Voilà, en fait, j'aime les musiques vivantes et les sensations qu'elles peuvent te procurer. Et on peut trouver ça dans beaucoup de styles différents.

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Présentation titanesque ...
Philosophie musicale qui me plait beaucoup ...
Large ouverture d'esprit ...

Je verse une larme et te souhaite la bienvenue :mrgreen:

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Tiouigorath a écrit :Pour ton avis Parav, j'aime à avoir une approche émotionnelle de la musique car ça te permet d'être plus à l'écoute de l'ensemble des membres du groupe lors de composition. En effet, avant je jouais des trucs plus technique (Dream Theater and co) et tu es tellement concentré sur ta partie que tu en oublies un peu les autres :nop: . Attention, je ne dis pas que Mike Portnoy n'a pas un bon jeu, mais juste que ça manque de vie (trop mécanique à mon goût)... Voilà, en fait, j'aime les musiques vivantes et les sensations qu'elles peuvent te procurer. Et on peut trouver ça dans beaucoup de styles différents.
Tout à fait d'accord, je vois les choses exactement comme ça. C'est juste ça qui me fait aimer la musique à ce point. De toute façon, je pense que tu te retrouves bloqué à un moment ou à un autre si tu ne t'intéresses qu'à ton instrument et pas au son/aux intentions que tu veux que le groupe dégage.

Tiouigorath
Monte son kit

C'est exactement ça Parav!!!

Merci encore pour vos commentaires (c'est pour Siana qui n'était pas là quand j'ai remercié :wink: )

A bientôt

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

welcoume, belle présentation

où rentres-tu en métropole ? :)

Tiouigorath
Monte son kit

Salut Boit2Konserv, merci à toi,

je rentre dans le sud-ouest; Bordeaux ou Toulouse. Ce n'est pas encore décidé, je penche plus pour Bordeaux car je voudrais remonter le groupe Shumagorath.

Après avoir été faire un petit tour à La Baguetterie de Toulouse quand même :D . J'ai deux trois trucs à acheter pour ma batterie, pour me faire pardonner de l'avoir laissé trois ans.
Je sens que ça va lui faire plaisir...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tiouigorath a écrit :
Après avoir été faire un petit tour à La Baguetterie de Toulouse quand même :D . J'ai deux trois trucs à acheter pour ma batterie, pour me faire pardonner de l'avoir laissé trois ans.
Je sens que ça va lui faire plaisir...
Bah! à Toulouse c'est chez le Yéti qu'il faut aller: c'est un animal poilu et convivial qui te fera regretter d'avoir pu un instant songer à la Bag'!

Tiouigorath
Monte son kit

Salut Soft,

je ne connais pas trop Toulouse, je ne suis même jamais allé à La Baguetterie!!! Mais si tu me dis qu'il y a un petit magasin sympa tenu par un "poilu et convivial", je préfère le faire travailler lui plutôt qu'une grosse boîte :wink: .

Du moment qu'il y a le choix et qu'on peut essayer; moi ça me va. Ou alors, je vais tester à La Baguetterie puis je vais commander chez lui. :D

Peux-tu m'en dire plus?

Merci

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tiouigorath a écrit : Peux-tu m'en dire plus?
plus est un bien petit mot: tant qu'à faire autant dire tout:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: http://www.yetidrum.com :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »