Re-Hiya! Re parce que ça fait bien 2/3 ans que j'ai mon compte dans le coin (et je me suis d'ailleurs déjà présentée à l'époque). Je commençais tout juste le taptapboumboum, gdggdgdgddgdgg tchik et pok aussi...
J'entrais au lycée, maintenant j'en sors... Dans la joie, l'euphorie, la peur de retaper une année de plus finalement (foutu bac), et la nostalgie, comme les vieux.
Et d'ailleurs, je vais bientôt chercher un prof, mais je sais pas encore où! (foutu "admission post bac", et foutu bac). Réponse le 10 juin, ce sera Roubaix, ou Strasbourg, ou bien St Etienne et j'en passe (je posterais en temps voulu dans la rubrique appropriée )... Sortant d'un cursus STI Arts Appliqués (qui m'a passionné, et dans lequel j'ai beaucoup appris, surtout quand je n'ai pas fait ce qu'on me demandais!), j'ai demandé des Bts design de produit, Beaux arts, ou...une fac en musicologie/philosophie!! (mais va falloir que je m'accroche et que je rattrape mon retard ) Enfin bon, même si au final ça me tente pas mal, c'est quand même ce qu'"ils" appellent un "voeu de secours"... Au cas où on voudrais de moi nul part ailleurs (ce que j'espère un peu en fait...).
En trois petites années, j'ai aussi eu le temps de remplir mes oreilles grâce aux bienfaits des bibliothèques gratuites (pour les lycéens) de Grenoble, de Opeth à Vivaldi, Philippe Jarousky à Médéric Collignon, Antony and the Jonhson et Tchaikovsky, Keith Jarrett, Klaxon, Beck ou Dominque A... Plus y'en a mieux je me porte!
Et c'est un peu tard que je me dis que je n'aurais JAMAIS du arrêter le solfège... Mais j'était bien jeune (Parce que je suis bien vieille maintenant?), et n'ayant pas vraiment bénéficier de profs super motivants, j'ai mis fin à la torture au bout de trois ans (dont 2 de clarinette).
Mais j'ai pas abandonné la musique pour autant. Quelques années plus tard, autrement dit maintenant, ça repart! Avec un cours de piano (commencé cette année, cours offert par ma maman, qui je crois en avait quelque chose comme RAS LE BOL de la lettre a Elise...) et un cours de batterie par mois (bah oui par mois seulement, avec le cours de danse contemporaine par semaine, le BAC (en capitales gothiques rouges et sanglantes) et l'internement forcé (l'internat du au fait que j'ai l'immense chance d'habiter à la campagne, la vrai, loin de tout lycée et ou la batterie ne dérange pas grand monde, bien que j'habite place du village! (à savoir, il n'y a rien d'autre qu'une place dans ce village, mais j'ai fini par m'y habituer, et même par apprécier!) qui m'empêche de progresser bien vite, mais on fait avec!)
Et puis bientôt une clarinette (cadeau de mes 18 ans qui devrais arriver...un jour ou l'autre quand on l'aura trouvé!). Pour le moment, c'est juste pour le plaisir d'avoir l'instru, me refamiliariser un peu avec et casser les oreilles de tout le monde dans la joie et la bonne humeur (surtout la mienne). Le reste on verra après, mais une fois que j'ai l'instru, tout est possible!
Bon tout ce blabla pour dire que l'an prochain, je compte bien reprendre un peu mieux la batterie (que j'avoue avoir eu du mal à travailler cette année) et puis renouer un peu avec ce fofo (génial fofo!) que j'espère aussi actif que la première fois que j'y ai mis les pieds!
Bien à vous, bande de tapageurs, et contente de vous retrouver!
Re!
- lei
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ma modeste mapex, bleu pleine de pailettes! Et un ptit kit de cymbalounettes gentil comme tout, qui pourrait bien être mieux, si tu me le paye!
- lei
- Sound check...
- Matos : Ma modeste mapex, bleu pleine de pailettes! Et un ptit kit de cymbalounettes gentil comme tout, qui pourrait bien être mieux, si tu me le paye!
Re: Re!
Merci bien!
Ahahah!!! Finalement, la musique a eut raison de moi, l'an prochain, c'est Fac Musicologie (bien que au final, j'étais prise de partout =) ). Et peut être bien conservatoire aussi... Bon maintenant au boulot! C'est pas que mes trois années de solfège remonte à bien bien loin et que ma pratique de la percu s'arrête à la caisse claire, mais faudrais ptête commencer à s'y mettre =)
Ahahah!!! Finalement, la musique a eut raison de moi, l'an prochain, c'est Fac Musicologie (bien que au final, j'étais prise de partout =) ). Et peut être bien conservatoire aussi... Bon maintenant au boulot! C'est pas que mes trois années de solfège remonte à bien bien loin et que ma pratique de la percu s'arrête à la caisse claire, mais faudrais ptête commencer à s'y mettre =)