Une nouvelle arrivante, apprentie-batteuse
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Une nouvelle arrivante, apprentie-batteuse
Salut à tous!
Je me présente, je m'appelle Krystel, j'ai 23 ans, je viens de Belgique.
Je suis à la base guitariste et chanteuse. J'ai mon propre projet musical avec mes propres compositions : folk, pop atmosphérique assez sombre, que je veux rendre bien plus rock et électriques avec d'autres musiciens.
Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la batterie, surtout en écoutant Tool et son merveilleux batteur Danny Carey. Je n'avais jamais entendu quelqu'un jouer comme lui et ça a été une réelle révélation.
Avant ça, je n'avais jamais prêté attention à cet instrument. Je trouvais que la plupart des batteurs, des groupes que j'écoutais, tombaient trop dans la facilité.
Depuis, j'ai regardé beaucoup de vidéos live sur le net sur les batteurs des groupes que j'aime, afin de voir leur jeu. Ca ne m'a jamais lacée.
Plus récemment, on m'a fait découvrir le groupe Dream Theater. Une autre révélation. J'ai complètement halluciné en écoutant Mike Portnoy.
Bref, après avoir attendu ces quelques années à me dire "non, t'es pas faite pour la batterie, tu sais pas coordonner tes bras et tes jambes, c'est un truc de mec, t'as pas assez d'énergie, t'es trop fainéante...", préjugés quand tu nous tiens. J'ai sauté le pas. J'ai craqué. Oui oui. Sinon, j'allais le regretter toute ma vie!
Il y a donc 10 jours d'ici, j'ai été me chercher une batterie électronique : Roland TD9KX2, avec une double pédale PEARL (que j'ai reçue il y a 3 jours!).
(Au fait, j'ai bien du mal pour les réglages du VH11 quand je joue seulement au pied, on n'entend quasi pas le son!)
Au début, je voulais une acoustique mais comme je n'ai toujours pas de local de répètes et puis chez moi, c'est impossible d'en jouer, j'ai donc opté pour l'électronique.
J'en joue tous les jours depuis. Une vraie drogue. J'ai même délaissé ma guitare, c'est vous dire! Alors que j'en joue depuis mes 6 ans
Bref, je débute. Je fais des exercices car il y a du boulot pour arriver à quelque chose. Ca va prendre du temps mais je suis contente de m'être lancée!
J'attends encore un peu avant de prendre quelques cours!
Et puis, ça va me changer... car je vais pouvoir jouer sur du rock progressif, du métal, de la musique industrielle, ce que je ne fais pas avec ma guitare car je suis plutôt branchée acoustique! Mon côté fou va pouvoir se réveiller!
Voilà, je ne sais pas si ma présentation est complète!
Je suis contente d'être sur ce forum car il y a quelques semaines d'ici, je ne parvenais pas à m'y inscrire! Je ne sais pas pourquoi
A bientôt
Je me présente, je m'appelle Krystel, j'ai 23 ans, je viens de Belgique.
Je suis à la base guitariste et chanteuse. J'ai mon propre projet musical avec mes propres compositions : folk, pop atmosphérique assez sombre, que je veux rendre bien plus rock et électriques avec d'autres musiciens.
Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la batterie, surtout en écoutant Tool et son merveilleux batteur Danny Carey. Je n'avais jamais entendu quelqu'un jouer comme lui et ça a été une réelle révélation.
Avant ça, je n'avais jamais prêté attention à cet instrument. Je trouvais que la plupart des batteurs, des groupes que j'écoutais, tombaient trop dans la facilité.
Depuis, j'ai regardé beaucoup de vidéos live sur le net sur les batteurs des groupes que j'aime, afin de voir leur jeu. Ca ne m'a jamais lacée.
Plus récemment, on m'a fait découvrir le groupe Dream Theater. Une autre révélation. J'ai complètement halluciné en écoutant Mike Portnoy.
Bref, après avoir attendu ces quelques années à me dire "non, t'es pas faite pour la batterie, tu sais pas coordonner tes bras et tes jambes, c'est un truc de mec, t'as pas assez d'énergie, t'es trop fainéante...", préjugés quand tu nous tiens. J'ai sauté le pas. J'ai craqué. Oui oui. Sinon, j'allais le regretter toute ma vie!
Il y a donc 10 jours d'ici, j'ai été me chercher une batterie électronique : Roland TD9KX2, avec une double pédale PEARL (que j'ai reçue il y a 3 jours!).
(Au fait, j'ai bien du mal pour les réglages du VH11 quand je joue seulement au pied, on n'entend quasi pas le son!)
Au début, je voulais une acoustique mais comme je n'ai toujours pas de local de répètes et puis chez moi, c'est impossible d'en jouer, j'ai donc opté pour l'électronique.
J'en joue tous les jours depuis. Une vraie drogue. J'ai même délaissé ma guitare, c'est vous dire! Alors que j'en joue depuis mes 6 ans
Bref, je débute. Je fais des exercices car il y a du boulot pour arriver à quelque chose. Ca va prendre du temps mais je suis contente de m'être lancée!
J'attends encore un peu avant de prendre quelques cours!
Et puis, ça va me changer... car je vais pouvoir jouer sur du rock progressif, du métal, de la musique industrielle, ce que je ne fais pas avec ma guitare car je suis plutôt branchée acoustique! Mon côté fou va pouvoir se réveiller!
Voilà, je ne sais pas si ma présentation est complète!
Je suis contente d'être sur ce forum car il y a quelques semaines d'ici, je ne parvenais pas à m'y inscrire! Je ne sais pas pourquoi
A bientôt
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Une nouvelle arrivante, apprentie-batteuse
Hello et bienvenue sur le fofo.
Sympa de pouvoir commencer sur une TD-9 tout de suite.
Sinon concernant ton VH-11 as tu bien effectué le calibrage ?
Si oui pourrais tu préciser exactement ce qui se passe ? c'est lorsque tu le fermes (au pied) que tu n'obtiens pas le son de fermeture ?
Sympa de pouvoir commencer sur une TD-9 tout de suite.
Sinon concernant ton VH-11 as tu bien effectué le calibrage ?
Si oui pourrais tu préciser exactement ce qui se passe ? c'est lorsque tu le fermes (au pied) que tu n'obtiens pas le son de fermeture ?
- soft
- Conseil des sages
Bienvenue ; il devrait y avoir suffisamment d'électristes pas tristes sur le forum pour te démêler les fils et t'aider dans les entrailles des sous menus et des microprocesseurs en folie; pour ce qui est de l'apprentissage technique: ne pas brûler les étapes, délirer quand même, essayer les trucs qui te passent par la tête et te trouver un groupe dès que tu t'en sentiras la capacité, (point n'est besoin de pouvoir jouer comme Danny Carey ou Michel Portenoix pour se faire plaisir) rien de tel pour t'aider à progresser.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Bienvenue sur le fofo, amuses toi bien avec cette superbe batterie électronique.
- Otto Roots
- Sound check...
- Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone - Localisation : pas loin des vaches
Salut bienvenue a toi,
A +
A +
- Maître Gonzo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Horum omnium fortissimi sunt Belgae!
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
krystelyorke a écrit :... Ca ne m'a jamais lacée.
Enlacée alors, peut-être...?
Bon, pis fais gaffe, nous sommes malheureusement dans un univers essentiellement masculin, et il ne faudrait pas être heurtée plus que ça quand les fauves se lâchent... Et tu pourras vraiment te dire que l'homme descend de l'animal...
ça c'est fait...
Bon ben bienvenue!
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Sois la bienvenue dans le monde merveilleux des poum tchac et autres onomatoperies.
Puisse le plaisir que ça t'apporte ne jamais trouver de fin.
Puisse le plaisir que ça t'apporte ne jamais trouver de fin.
Aaaah, de plus en plus de belges. Bienvenue à toi.
T'inquiète pas, même dans 5ans tu te demanderas encore comment ça se règle correctement un VH11/VH12. Mais décris mieux ton problème car il y a toujours une solution. Si c'est juste un problème de volume, c'est vite réglé mais si c'est un problème d'ouverture/fermeture/amplitude etc ... il va falloir plus d'étapes.
T'inquiète pas, même dans 5ans tu te demanderas encore comment ça se règle correctement un VH11/VH12. Mais décris mieux ton problème car il y a toujours une solution. Si c'est juste un problème de volume, c'est vite réglé mais si c'est un problème d'ouverture/fermeture/amplitude etc ... il va falloir plus d'étapes.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ouai quand même pas non plus...okkosx a écrit :même dans 5ans tu te demanderas encore comment ça se règle correctement un VH11/VH12.
Il suffit de lire le manuel et de suivre les indications, et franchement une fois bien calibré c'est un pur bonheur et plus rien à toucher par la suite (et je ne parle que du VH11... le VH12 étant encore bien plus sympatoche mais la différence de prix est tout de même énorme...)
Par contre ayant un module TD-12 peut être que sur le TD-9 le calibrage est plus délicat...
C'est juste j'ai tendance à vouloir rechanger les réglages tous les 6 mois (heureusement, c'est rapide et le manuel est assez clair)
- Marcusdengkwak
- Monte son kit
Bienvenue sur le forum il est jamais trop tard pour apprendre un nouvel instrument !
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Bienvenue dans le club. Carey a été ma plus grosse influence.krystelyorke a écrit :Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la batterie, surtout en écoutant Tool et son merveilleux batteur Danny Carey. Je n'avais jamais entendu quelqu'un jouer comme lui et ça a été une réelle révélation.
Certains de ses rifts demandent beaucoup de pratique. Notamment dans les chansons Aenima, Lateralus et Eulogy.
Le plus troublant, c'est que Portnoy n'a pas un énorme bagage. Il fait et refait souvent les mêmes trucs.krystelyorke a écrit :Plus récemment, on m'a fait découvrir le groupe Dream Theater. Une autre révélation. J'ai complètement halluciné en écoutant Mike Portnoy.
Il est capable de certaines prouesses au niveau rapidité des pieds, mais il n'est pas vraiment un batteur technique.
Mon opinion, Portnoy est la moitié de Mangini, son remplaçant dans DT.
Si tu veux entendre Portnoy à son meilleur, il te faut absolument les deux albums de Liquid Tension Experiment.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
et bonne route sur le forum.
bienvenue sur le fofo
Les LTE sont géniaux par contre
On ne peut plus d'accord avec toi. Mangini est beaucoup plus technique. Portnoy l'est """"moins"""" , mais a le jeu scénique et le charisme.Mais je trouve que DT part plus dans la démonstration depuis quelques temps... moins fanArkan a écrit :Le plus troublant, c'est que Portnoy n'a pas un énorme bagage. Il fait et refait souvent les mêmes trucs.
Il est capable de certaines prouesses au niveau rapidité des pieds, mais il n'est pas vraiment un batteur technique.
Mon opinion, Portnoy est la moitié de Mangini, son remplaçant dans DT.
Si tu veux entendre Portnoy à son meilleur, il te faut absolument les deux albums de Liquid Tension Experiment.
Les LTE sont géniaux par contre