Voilà un petit moment déjà que je traine sur ce forum à la recherche d'infos... Je me suis dit qu'un jour, il faudrait que je mette mon expérience à contribution des nombreuses questions posées quotidiennement. Donc voilà, je débarque simplement pour partager mes connaissances et mon background dans cette cour rythmique !
J'ai eu la chance de naître dans une ville pourrie où notre seul échappatoire était la musique, et cette fuite en avant nous a porté assez loin... Un vrai premier projet professionnel signé à 22 ans, et depuis, du travail permanent pour avancer encore plus loin. La batterie est mon premier instrument, le seul que je prends plaisir à assumer sur scène, ahhhh ce truc physique là (!!!), mais je passe pas mal de mon temps à écrire et à manipuler bon nombre d'autres instruments...
Je participe aujourd'hui à un projet qu'on a sorti de terre il y a un an, de l'electronica instrumentale (basse/batterie/cuts/machines/keyboards/fx), piloté par 4 musiciens. "Kings Love Jacks" est un des projets m'ayant le plus éclaté depuis longtemps, ça balance du beat massivement, on explore plein de territoires rythmiques, et le patchwork stylistique est plutôt vaste... Je vous invite à écouter ça ici :
http://www.youtube.com/kingslovejacks
http://www.facebook.com/ilovekings
http://kingslovejacks.bandcamp.com
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir beaucoup plus travailler mon instrument, et ce, dans des conditions de rêve... Avoir accès à un studio 24/24, 7 jours sur 7, que demander de plus... A un moment de ma vie où je crois que matériellement parlant, je ne peux pas être mieux entouré, je me sens de plus en plus à l'aise niveau vocabulaire et exécution rythmique, et je prends le temps de prendre le temps...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours eu, depuis le premier jour, ce plaisir pétillant et incontrôlé à l'idée en allant jouer de cet instrument complexe et généreux. Je peux dire que la batterie, tout comme l'est la musique, c'est une très très grande partie de ma vie...
Il a toujours des hauts et des bas, des moments où l'on a l'impression de ressasser toujours les mêmes phrases, et c'est pour cela que je conseille vivement à tous de sortir voir du live, d'écouter un max de choses, d'aller rencontrer les musiciens à côté de chez vous... Se nourrir, c'est essentiel !
Depuis peu, j'essaie de partager un peu de ma vie rythmique en ligne, matériel, plans, prise de son. J'essaie de me faire violence pour filmer et monter plus, ce qui est bien relou, faut l'avouer...
http://www.youtube.com/kingslovedrums/
J'essaierai de compléter mon entrée sur ce forum, de photos de drumkits, dès que le temps me le permettra...
En attendant, y'a toujours ces vidéos en ligne ici et là !
Une bonne journée,
Keep drummin' high !
N. /
Hello guys !
- artnok
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Phonic Plus / DW Collector Satin Oil
Des bioutiful snares / Meinl ExtraDry & Vintage. - Contact :
Re: Hello guys !
Salut Nicolas !
Cette présentation est la bienvenue ! J'ai écouté et regardé "Kings Love Jacks", et je dois dire que j'aime bien ce que vous faites.
Diverses choses plutôt d'ordre technique et/ou artistique que j'ai remarqué, en tant que batteur et ingé son amateur et que j'espère constructives !!
- Le charley dans les vidéos "il y a 1 an" sonne "dur", je préfère largement le sand d'aujourd'hui... (ca tombe bien !!)
- Je préfère LARGEMENT ton set de cymbale Meinl. En voyant l'univers musical dans lequel tu évolues, une autre cymbale qui pourrait te plaire dans cette série (que j'ai pas vu ni m'a semblé entendre) c'est la 20" extra dry thin crash (qui sonne vraiment différement des 18", ce qui m'étonne encore). Et aussi la 20" Byzance Traditional Extra Thin Hammered Crash.
- J'avoue avoir un crush total pour la série Byzance Extra dry, mais je ne suis ni actionnaire ni autres Par contre je n'ai que trop écouté Benny Greb.
- à propos de La vidéo "dunnett Tourbillon", il y a cette harmonique qui a tendance à insister ! (sur la note SI si j'en crois mon clavier)
Pourrais-tu nous détailler un peu plus ton parcours d’apprentissage ? Quelles en ont été les difficultés et les succès ... Tes conseils... Idem au niveau professionnel ! Sur quoi tu bosses en ce moment, qu'est-ce qu'il te fait le mieux avancer, etc !
A plus
Cette présentation est la bienvenue ! J'ai écouté et regardé "Kings Love Jacks", et je dois dire que j'aime bien ce que vous faites.
Diverses choses plutôt d'ordre technique et/ou artistique que j'ai remarqué, en tant que batteur et ingé son amateur et que j'espère constructives !!
- Le charley dans les vidéos "il y a 1 an" sonne "dur", je préfère largement le sand d'aujourd'hui... (ca tombe bien !!)
- Je préfère LARGEMENT ton set de cymbale Meinl. En voyant l'univers musical dans lequel tu évolues, une autre cymbale qui pourrait te plaire dans cette série (que j'ai pas vu ni m'a semblé entendre) c'est la 20" extra dry thin crash (qui sonne vraiment différement des 18", ce qui m'étonne encore). Et aussi la 20" Byzance Traditional Extra Thin Hammered Crash.
- J'avoue avoir un crush total pour la série Byzance Extra dry, mais je ne suis ni actionnaire ni autres Par contre je n'ai que trop écouté Benny Greb.
- à propos de La vidéo "dunnett Tourbillon", il y a cette harmonique qui a tendance à insister ! (sur la note SI si j'en crois mon clavier)
Pourrais-tu nous détailler un peu plus ton parcours d’apprentissage ? Quelles en ont été les difficultés et les succès ... Tes conseils... Idem au niveau professionnel ! Sur quoi tu bosses en ce moment, qu'est-ce qu'il te fait le mieux avancer, etc !
A plus
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Re: Hello guys !
Bienvenue ici