Bonjour à tous !
Après plusieurs années à lire le forum de loin en loin, je viens de me décider à lancer mon inscription !
Il est donc de bon ton de me présenter un peu (puis ça devrait éviter la suppression automatique pour inactivité).
Après une tentative peu concluante à l'orgue électrique, le petit Clément décide à 16 ans : ça sera la batterie.
Cinq années de cours en école de musique plus tard, les études m'ont porté de l'Isère dans l'Ain puis en Auvergne, où j'ai continué de multiplier les expériences dans pas mal de styles : orchestre d'harmonie, groupes rock/pop, groupes variété, groupes jazz...
Ayant désormais passé la moitié de ma vie à taper sur des caisses (32 ans bientôt...) je commence à m'intéresser de plus près à la technique, à l'accordage, aux tournes polyrythmiques... dans un but musical : être le plus à l'aise et le plus polyvalent possible.
Par manque de temps, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de reprendre des cours, je me forme donc désormais en écoutant et regardant jouer des gens comme Gavin Harrison, Jojo Mayer... et en assitant chaque année au stage Tam-Tam à Montluçon (JF je te salue !)
Toujours en Auvergne, je joue actuellement avec
- l'harmonie-fanfare de Vic-le-Comte (100 musiciens ! http://www.harmonie-vic-le-comte.fr" onclick="window.open(this.href);return false;)
- un trio de chanson blues/rock nommé Dod Line (http://www.facebook.com/dodline" onclick="window.open(this.href);return false;)
- un autre trio orienté rock progressif nommé Birkenhead (http://www.soundcloud.com/birkenheadmusic" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ce que je recherche : l'échange avec la communauté ! des bons plans, des astuces, pourquoi pas monter ensemble des projets d'envergure...
Voilà pour la présentation !
Au plaisir de vous croiser au fil des discussions,
Clément
Nouveau venu sur la drummerie
- clemdup
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : kit Odery Privilege Teca : toms 8" 10" 12" 14" 16" - ccl 14" - gc 22"
cymbales Octagon - Localisation : Vic-le-Comte, Auvergne, FR
-
- Monte son kit
- Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature - Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE
Re: Nouveau venu sur la drummerie
Ben...
Salut!
Beau parcour!
Salut!
Beau parcour!
- clemdup
- Passe la tête...
- Matos : kit Odery Privilege Teca : toms 8" 10" 12" 14" 16" - ccl 14" - gc 22"
cymbales Octagon - Localisation : Vic-le-Comte, Auvergne, FR
Merci !salaam a écrit :Beau parcour!
...comme quoi on peut faire vachement de choses sans savoir faire un roulement de caisse bien propre !
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
À qui le dis-tu ! Bienvenue l'ami !clemdup a écrit :Merci !salaam a écrit :Beau parcour!
...comme quoi on peut faire vachement de choses sans savoir faire un roulement de caisse bien propre !
Jo
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Bienvenue chef!
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Un quoi ?clemdup a écrit :comme quoi on peut faire vachement de choses sans savoir faire un roulement de caisse bien propre !
Un auvergnat sur La Drummerie ! C'cool ça !
Si jamais je vois passer l'un de tes projets sur Clermont je tenterai de venir jeter des yeux et des oreilles à tout ça. Avant de peut-être se jeter un verre en taillant la bavette.
- gavin sery
- Modérateur
BIenvenue !!