Cure de magnésium

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

lajeanette a écrit :Je ne sais pas si ce type de cure fonctionne, mais je trouve un peu dommage de gober des pilules plutôt que de se ménager.
Il faut combiner les 2. Si le repos est fondamental, la supplémentation générale est à prendre ponctuellement. En revanche, la vitamine c peut être prise quotidiennement tout en buvant régulièrement.

lajeanette
Place ses micros

Message par lajeanette »

ellipse a écrit :
lajeanette a écrit :Je ne sais pas si ce type de cure fonctionne, mais je trouve un peu dommage de gober des pilules plutôt que de se ménager.
Il faut combiner les 2. Si le repos est fondamental, la supplémentation générale est à prendre ponctuellement. En revanche, la vitamine c peut être prise quotidiennement tout en buvant régulièrement.
Je rejoins Célorusine sur le fait qu'une alimentation réellement équilibré contient déjà tout ce qu'il faut. Je pense vraiment pas qu'il est besoin de prendre des complements soit utile, varié san alimentaion par contre...
Professeure est fière de l'être !

Jon_Theodore

Message par Jon_Theodore »

lajeanette a écrit :
ellipse a écrit :
Je rejoins Célorusine sur le fait qu'une alimentation réellement équilibré contient déjà tout ce qu'il faut. Je pense vraiment pas qu'il est besoin de prendre des complements soit utile, varié san alimentaion par contre...
J'suis plutôt de l'avis d'ellipse, tout le monde n'a pas le temps ni l'envi de manger équilibré du genre 5 fruits et légumes par jour et tous les conseils diététique etc...Je pense qu'une bonne cure de magnésium ou du gelée royale surtout en hiver ne peut être que bénéfique. On ne parle pas ici de prendre des anabolisant : )))

Romain
En plein show

Message par Romain »

lajeanette a écrit :
ellipse a écrit :
oui, tu as raison, mais dans mon cas je pratique la batterie comme un sport, et quand je joue trop d'heures par jour pendant plusieurs mois, le mental et le physique peuvent saturer, c'est tout à fait normal

et je t'assure je m'alimente très bien, tous les repas légumes, fruits, bref... etc... mais le magnésium finit souvent par manquer dans le corps.

maintenant, c'est pas indispensable mais ça peut être souvent profitable
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Romain a écrit :
lajeanette a écrit :
ellipse a écrit :
oui, tu as raison, mais dans mon cas je pratique la batterie comme un sport, et quand je joue trop d'heures par jour pendant plusieurs mois, le mental et le physique peuvent saturer, c'est tout à fait normal

et je t'assure je m'alimente très bien, tous les repas légumes, fruits, bref... etc... mais le magnésium finit souvent par manquer dans le corps.

maintenant, c'est pas indispensable mais ça peut être souvent profitable
En cas de saturation massive, il y a des formules Isoxan très efficaces.
Pour le sport et la musique travaillée à l'instar de notre ami Romain, c'est radical. Mon médecin du sport me le recommande depuis des années et ça m'a toujours profité :)

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Ca file pas la courante le magnésium?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

drumhand a écrit :Ca file pas la courante le magnésium?
Bonne question... le surdosage en Vitamine C, oui... :?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Personnellement je pense qu'il vaut mieux éviter de donner des conseils sur la prise de produits complémentaire sur un forum ...
Ca peut s'avérer risqué, dans le sens ou il peut y avoir certaines personnes mal informées qui vont se dire, ouais c'est la solution miracle, et qui risqueraient de prendre ce genre de produit sans savoir que pour eux c'est contre indiqué... pour x raison...
On n'est pas médecins, moi le premier, alors même si je comprends le point de vue de Romain, et même si son topic vient juste comme son avis par rapport à ce qu'il fait, et ce que cela lui apporte, je pense qu'il faut prendre des gants quand on parle de produits qui peuvent altérer la santé de certains...

C'était mon ptit coucou du jour... ;)

Romain
En plein show

Message par Romain »

Géronimo a écrit :Personnellement je pense qu'il vaut mieux éviter de donner des conseils sur la prise de produits complémentaire sur un forum ...
Ca peut s'avérer risqué, dans le sens ou il peut y avoir certaines personnes mal informées qui vont se dire, ouais c'est la solution miracle, et qui risqueraient de prendre ce genre de produit sans savoir que pour eux c'est contre indiqué... pour x raison...
On n'est pas médecins, moi le premier, alors même si je comprends le point de vue de Romain, et même si son topic vient juste comme son avis par rapport à ce qu'il fait, et ce que cela lui apporte, je pense qu'il faut prendre des gants quand on parle de produits qui peuvent altérer la santé de certains...

C'était mon ptit coucou du jour... ;)
rooo l'autre ... :cry: je suis vexé...

mais bien réfléchi, y a du vrai :)
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Géronimo a écrit :Personnellement je pense qu'il vaut mieux éviter de donner des conseils sur la prise de produits complémentaire sur un forum ...
Non, rassure toi, Géro, il n'y a pas de problèmes avec ces types de supplémentation.

Dans le pire des cas, il n'y a pas les résultats escomptés... faisant du sport soutenu l'âge de 16 ans... je connais relativement la question de ces produits stimulants... celle ci et une autre que l'éthique sportive me défendra d'évoquer :lol:

:arrow: mais ça, c'est une autre histoire :?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

célocurine a écrit :elle est contre indiquée formellement en cas d'insuffisance rénale sévère, déconseillée en association avec la classe des quinidiniques, à éviter en cas de grossesse ou d'allaitement
Bah si elle sait de quoi elle parle, apparemment il y a des contre indications, non?

célocurine

Message par célocurine »

Roh, elle ne me donne pas l'impression de fulminer, mais plutôt de donner son avis, et en sachant de quoi elle parle en plus; juste une mise en garde quoi.
merci je te revaudrais ça :wink: Bon désolée si mon intervention a choqué des susceptibles...ne vous inquiétez pas je ne me serai pas permis une telle intervention si je n'étais pas parfaitement renseignée sur le sujet...bon je n'en dis pas plus ; je suis bien d'accord ce forum sert à partager ses expériences perso et je ne voudrai pas mettre la m----e la dedans.Donc pour ceux qui ont des questions médicales envoyez les moi via MP et en ce qui me concerne je me contenterai des autres sous chapitres du forum (à la base c'est pour parler batterie que je me suis inscrite :)
NB: pour ceux qui se posent la question eh bien oui je suis de la catégorie des obsessionnels....amitiés à tous
célo

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

De rien Doc! :mrgreen:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

ellipse a écrit :Pour ma part, je consomme 1 g de vitamine C/jour depuis des années. J'en retire les bénéfices à longueur d'années : je ne suis d'ailleurs jamais malade : généraliste, connais pas :lol: Evidemment, je m'hydrate en conséquence...

...mais tout compte : l'exercice physique, la surveillance constante du poids de corps, une alimentation équilibrée, une qualité de sommeil respectée... etc... le corps est très fréquemment ce que nous en faisons !
L'essentiel est dit là dedans Ellipse ; je crois que je regretterai longtemps la "surdité" dont j'ai fait preuve vis à vis de ma santé et dont les répercussions sont allée au-delà de ce que j'imaginais. Ne jamais oublié que la résistance de chacun n'est pas égale, certains peuvent tirer à fond sur la corde et le vivre très bien jusqu'à 60 ans et d'autres peuvent petit à petit en payer les frais des 30 ans. La nature est rarement juste...
L'essentiel est dans l'écoute, ne pas se dire "ça passera", prendre les devant ; les excès du rock sont bien connus, certains le passent sans encombre et d'autre bcp plus mal. L'histoire du magnésium, si elle peut sembler anodine, est déjà un pas vers le fait de faire un peu gaffe. Faire attention au temps de récupération. On est pas tous des musiciens pros, on a un taff à côté, un famille, etc et y a un équilibre à trouver là-dedans.

lajeanette
Place ses micros

Message par lajeanette »

Romain a écrit : oui, tu as raison, mais dans mon cas je pratique la batterie comme un sport, et quand je joue trop d'heures par jour pendant plusieurs mois, le mental et le physique peuvent saturer, c'est tout à fait normal
Je me demandais vis a vis de ton travail que je pense colossale en termes d'heures, tu n'atteint pas le "burn out" trop souvent ?

En fait j'ai même du mal à imaginer le temps que ça te prend tu dois faire 8 h par jour, non ?
Professeure est fière de l'être !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »