Quelqu'un a vu mon tempo ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelqu'un a vu mon tempo ?

Message par Loann »

Ce soir j'étais parti pour une p'tite scène libre avec mes baguettes, je serre la main du guitariste, je décale la ride, le bassiste commence à slapper comme un porc un truc où j'ai toujours pas capté où était le premier temps, jusque là c'est normal. Mais je me suis retrouvé à avoir des problèmes avec le tempo.

Est-ce que c'est juste la faute du bassiste (qui en foutait partout et qui essayait d'improviser du chant par-dessus), ou le fait d'avoir un peu de fièvre et de s'être bourré de médicaments pour la gorge, le nez et le reste peut avoir une incidence là-dessus ? (ou alors c'est que j'ai régressé de 5 ans de batterie en une soirée et je suis bon pour me jeter de la fenêtre du local de mon groupe au 3ème sous-sol)

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

C'était peu être un jour sans pour mon cher Loann :cry: ça nous arrive a tous d'avoir des moments comme celui que tu décrit, en tout cas moi oui :lol:
La réponse se trouve peut être dans la fatigue ou la drogue :lol: .En tout cas ne perd pas confiance.
Tu as peut être besoin de repos ? Repose toi bien avant de repartir.

C’est vrai que la scène parfois ça change beaucoup de choses (accélération du tempo, montée du stress, etc.

Voila je ne pense pas que ça soit bien grave un peu de repos et puis essaye de ne plus trop penser a ce concert et projette toi sur le suivant.

Voila bon courage mec :wink:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

La drogue non, la fatigue peut-être (ça fait 4 mois que des types défoncent la chaussée devant chez moi dès 8h du mat' à coups de marteau-piqueur pour refaire toutes les canalisation)
Le stress, pour une jam devant 33 personnes et un chien, y'avait pas (c'est peut-être ce qui m'a manqué d'ailleurs). Et puis je ralentissais.

Par contre je peux pas ne plus penser à ce concert, malgré mon interdiction formelle, ma môman a tout filmé et va fatalement le passer chaque fois qu'il y aura un invité à la maison... (ou alors j'efface la bande... mais après avoir réécouté ce guitariste hallucinant)

soft
Conseil des sages

no parano inside

Message par soft »

tu peut toujours te dire qu'en ce moment il y a un bassiste qui dit: Whaaa p'tting, hier soir, le batteur ! trop mortel, j'ai rien compris ou était le premier temps! hallucinant! un monstre :shock: ! il faut absolument que je détruise cette bande :lol:

boh ça arrive; c'est la honte; on rase les murs pendant quinze jours et puis on s'aperçoit que personne n'écoutait et ne se souvient que de la couleur du kit ou des poumons de sa vouasine;

kippecoule 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Re: no parano inside

Message par Le sinoque »

soft a écrit :tu peut toujours te dire qu'en ce moment il y a un bassiste qui dit: Whaaa p'tting, hier soir, le batteur ! trop mortel, j'ai rien compris ou était le premier temps!
:yeepa: :panomdr: :yeepa: :yeepa:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Andy.b
Monte son kit

Re: Quelqu'un a vu mon tempo ?

Message par Andy.b »

Loann a écrit :le bassiste commence à slapper comme un porc un truc où j'ai toujours pas capté où était le premier temps,
:ouui: :rock:
hahaha, grand moment de solitude..., il me semble avoir déjà vécu ça, aussi. Tu as su trouver les mots !

Lol "slapper comme un porc" c'est digne du Larousse illustré !
http://www.myspace.com/10rue

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ce doit être parce que je suis aussi bassiste :roll:
Merci en passant d'avoir remonté ce vieux topic sans interrêt, du coup je m'en souvenais même plus et ça m'a bien fait marrer :P

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »