La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
John Steed
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par John Steed »

Même pas un blend backstage. Shocking :wink:

garet
Monte son kit

Message par garet »

mon siege de batterie s'est cassé pendant que je jouais

ludo/saw
Sound check...

Re:

Message par ludo/saw »

Roy a écrit :Un gros lumbago en virant le baby-foot du studio après huit jours de prises de son crevantes.

Une douleur au genou droit récurrente depuis 2 ans depuis une semaine de résidence trop acharnée.

Des index éclatés entre la baguette et le cercle de caisse claire.

Encore un index explosé par un pied de cymbale maousse en déserrant un étage et en se prenant le reste qui glisse sur le doigt (ça pince fort!).

Des coups de baguettes dans la gueule pendant un roulement trop enjoué.

Un bon saignement en se prenant la tranche d'une cymbale sous l'ongle en voulant faire un étouffement d'icelle.

Et j'en oublie...
mouaha, je crois qu'on se reconnais tous la dedans. Les genou dans les cerclage de cclaire ou floor tom, les coup de baguettes dans le nez. les batteur son des ninja.^^

supraphonic
Place ses micros

Message par supraphonic »

Valefor a écrit :A notre dernier concert (jeudi dernier) Je me suis gerbé dessus en plein milieu d'un morceau... :-x

+1 héhé

Vince22
Monte son kit

Message par Vince22 »

à part les classiques coups de baguettes dans la tête voir dans l'oeil, j'ai également la malédiction de l'enregistrement :

pour notre dernière galette, nous devions entrer en studio début décembre, peu de temps avant nous avions fait un concert dans une salle archi glaciale, comme nous jouions en tête d'affiche on s'est bien gelé les miches toute la soirée, du coup le lendemain plus de voix, grosse grippe et surtout une otite de la mort que j'avais pas eu depuis mes 8 ans... bref je consulte un orl qui me dit "houla la belle otite que voila, va falloir vous reposer hein" oui oui merci mais je dois enregistrer lundi prochain moi "hahaha mais vous n'y pensez pas, vous voulez être sourd ou quoi" donc obliger d'annuler les prises batterie à la dernière minute... :cry:
bon nous arrivons à repousser notre enregistrement en mars :shock: , trois jours avant d'entrer en studio, je suis rentré à l'hosto, pour une méningite!!!! deux jours plus tard je sors de l'hosto pas en forme mais mieux quand même hein, et bein je suis quand même entré en studio et je l'ai enregistrer ce putain d'album!!! non mais... j'avoue que sur les premières prises c'était pas la fête hein :bellal'irish:

malédiction quand tu nous tiens...

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

J'imagine qu'avec toutes ces galères ça a du rajouter une couche de stress.

Vince22
Monte son kit

Message par Vince22 »

Dream Drummer a écrit :J'imagine qu'avec toutes ces galères ça a du rajouter une couche de stress.
en fait c'est plutôt la fatigue qui m'a handicapé au départ, les parties de doubles pédales étaient un calvère, et certains passages un peu compliqués semblaient encore plus difficiles, mais bon ça l'a fait quand même, mais je crains pour le prochain album :roll:

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Un conseil, arrêtes la musique ... Prochain album, c'est le trou à coup sur ... :D

Titoune
Porte ses flights

Message par Titoune »

Doigt coincé dans le pied de caisse claire .

Mon tom basse est suspendu au pied qui la cymbale . Un jour en jouant je suis tombé sur le coté de mon siège , je pensais me rattraper sur mon tom basse mais j'ai préféré m'éclater la gueule pour ne pas blessé mon bébé . Resultat , Tom Basse en plein gueule , ce dernier se décroche , je tombe avec lui , la cymbale tombe je la rattrape au sol , mais avec une seul main . Resultat = Poignet qui fait mal , bleu sur la joue , et une grosse humiliation . :lol:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

J'ai voulu jouer les héros avec un groupe de D'jeuns de 20 ans de moins que moi
qui pensaient très fort être T-REX :lol: :
Après une belle frature du pouce gauche en moto (tout seul dans un parking ! :oops: )
merde oh! pardon zut au vilain automobiliste qu'a lâché son huile dans la montée en virage...
Donc très joli plâtre avec deux phalanges des quatre doigts qui dépassent et....... concert deux jours après.

Essayez de jouer 2 heures en serrant la baguette entre les 2èmes phalanges de l'index et du majeur.
Résultat boucherie garanti = deux morceaux de viande en moins et une très belle flaque de sang sur l'ambassador sablée.

Mais standingovation à la présentation des musiciens - Aïeee j'en ai encore mal de plaisir :rock:

soft
Conseil des sages

Sur les dents, le Soft

Message par soft »

le truc con: conscience professionnelle, quand tu nous tiens:

je donne un coup de main pour décharger le matos de copains qui allaient faire un concert et je chope par les oreilles une paire d'enceintes amplifiées que j'emmène dans la salle de spectacles, au premier étage, auquel on accède par un grand escalier en travertin, genre cinq-six mètres de large.

Arrivé presque en haut de l'escalier je rate une marche et je pique du nez en avant; j'essaye d'amortir la chute en posant en avant les enceintes, mais sans les lâcher pour qu'elles ne se retrouvent pas en vrac trois mètres plus bas avec les transfos plantés dans les 15"; malgré toutes ces ruses je me suis vautré avec une enceinte de chaque côté et les deux incisives du haut direct sur l'arête en marbre de la dernière marche; depuis j'ai les pivots un peu moux des genoux :? :mrgreen: :rock: c'est ce qui fait mon charme :oops:

carlosdubrazil
Conseil des sages

La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par carlosdubrazil »

Une douleur au genou apparaît une heure avant un concert.
Ca fait mal mais pas le temps de consulter.
Je fais le concert, je plie, je rentre, j'avais beaucoup de mal à marcher avec un mal de genou atroce.
Urgences le lendemain, verdict: épanchement de synovie.

J'men souviendrais de celle la.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Un purpura rhumatoide qui se déclare pendant un concert en caf-conc.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

J'avais oublié la fin : épisode 2 de "héros avec un groupe qui pensait très fort être T-REX " :
Après une belle frature du pouce gauche en moto ..............Bla,Bla - Mais juste après la standing ovation
à la présentation des musiciens - Je sort respirer ou du moins j'essaie en tenant mon plâtre et je commence à voir des tables de cantine (2 m x 1m) en bon gros formica de chez lourd, qui volent au-dessus du public,
accompagnées de quelques chaises et une impression de tsunami dans la foule.... qui s'écarte devant moi et d'ou sort un gladiateur en training de 2 mètres, l'oeil hagard et vitreux, la bâve aux lèvres.
(visiblement après avoir fini de vider l'armoire à Pharmacie et avec l'envie de cogner le premier venu : moi).

Un cri unanime de la foule compatissante retenti "NON PAS LUI L'A UN PLÂTRE" ( étonnant non ?)
L'autre n'écoutant que ses neurones spongieux me balance un coup de pieds dans le ventre
genre Chuck Norris et me fait valdinguer, ma chute fort heureusement amortie par une barrière métallique

Conclusion = ALLONS TOUS JOUER À MITRI-MORY, c'est très vivant et très fréquenté :nop:
(Pensez à emporter les combis de Hockey) :shock:

Anto!ne
Porte ses flights
Matos : Mapex 22,12,13,16", 14x5.5
DW 4000 double pédale
Yamaha DTX plorer

Message par Anto!ne »

Pareil coups de baguettes sur les doigts...

Un fois, après avoir joué sur acoustique pendant la répét' je suis rentré chez moi et j'ai joué sur l'électronique... Le rebond étant plus important et jouant a la "freestyle" j'ai échappé une baguette qui m'est arrivé en plein dans l'oeil xD

Sinon, un coup, je jouais avec des baguettes toutes bouffées a force de jouer, j'voulais les finir... En plein morceau, on arrive au moment du solo de gratte, et la ma baguette casse et un bout de 5cm arrive en pleine gueule de mon gratteux ! Ca la plus surpris que fait mal mais il en a loupé son solo ! :D:D:D:D

Après j'ai pas encore trop d'expérience dans le métier donc je n'ai pas encore eu les bobos et les trucs sérieux que j'ai pu lire !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »