Plusieurs choses me sont déjà arrivées dans ma petite vie drumistique:
je passe bien-sûr toutes les fois où j'ai joué sous anti-inflammatoires pour atténuer les tendinites et autres mal de dos : un coup de bière par-dessus et hop c'est reparti; on a une de ses patates ensuite
- les baguettes vers le coin de l'oeil : j'ai frôlé plusieurs fois l'incident diplomatique
- je me suis éclaté une fois l'index gauche entre la baguette et le rebord de la caisse claire; sur le moment j'ai rien senti, c'est à la fin du morceau que j'ai vu plein de petites taches rouges qui illuminaient la peau de caisse claire et le tom basse; je me suis même demandé comment étaient arrivées toutes ces taches avant que la douleur me rappelle que ça venait de mon doigt
- avant un petit concert pour la fête de la musique, en sortant de la voiture, j'ai eu la bonne idée de mettre une béquille (je vous rappelle que je suis handicapé) sur des feuilles mouillées sur une bouche d'égout : ça ne pardonne pas... je suis tombé en arrière, la jambe a super bien pliée (plus que de raison !) : résultat j'ai quand même joué avec des ligaments un peu lâches : j'ai mis une bonne vieille bande Velpo, pris des cachetons... et hop en selle : assis ça allait, c'est pour marcher que c'était plus difficile...
J'avais déjà fait la même chose en voulant danser de la techno... la béquille avait cassée nette ! et la jambe a anormalement pliée!
- enfin, je me suis fêlé une côte en me mettant à plat ventre sur le siège pour régler la pédale de grosse caisse. Insomnies garanties !
- Ah si j'oubliais, à la fin d'un concert en 2007, je me suis pété la rotule en voulant pisser dehors : le froid + la fatigue + terrain en pente + château branlant = catastrophe assurée ! 8 mois d'arrêt quand même, le chirurgien n'a pas voulu m'opérer pour ne pas toucher le nerf et flinguer le peu de muscle que j'ai encore. Aujourd'hui ma jambe droite ne plie qu'à 45% - mais c'est pas grave je joue encore...
Eric