La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Rick
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Rick »

revolver a écrit :Il y'a un temps (93 environ) je jouais ds un groupe de Rock Alternatif et je maitrisais mieux le lever de chope que le coup anglais ; bref la scène (haute la scène) du concert où ns jouions possédait un espace entre l'arrière de scène et le mur du fond ; L'espace etait assez large pour laisser passer un Batteur s'il venait à chuter ; ce que je fis en atterrissant 3 mètres plus bas dans les loges ! où des mecs prenaient l'apéro ... G juste eu mal aux fesses et mes collègues musiciens n'ayant pas vu cette chute se sont retrouvés sans "tchac poum!" et surtout avec une batterie vide, sauf le tom basse qui m'avait suivi.... :mrgreen:

HAHA Excellent, dis moi ce groupe n'était il pas Spinal Tap :lol:

revolver
Place ses micros
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian

Message par revolver »

pas du tout non "La Machination" cela se nommait ... ils existent encore mais maintenant c'est "Machination" tout court et le Batteur ne tombe pas ... :D

Mais Spinal Tazp le nom ne m'est pas inconnu... :cocktail:

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Plusieurs choses me sont déjà arrivées dans ma petite vie drumistique:
je passe bien-sûr toutes les fois où j'ai joué sous anti-inflammatoires pour atténuer les tendinites et autres mal de dos : un coup de bière par-dessus et hop c'est reparti; on a une de ses patates ensuite :D
- les baguettes vers le coin de l'oeil : j'ai frôlé plusieurs fois l'incident diplomatique 8)
- je me suis éclaté une fois l'index gauche entre la baguette et le rebord de la caisse claire; sur le moment j'ai rien senti, c'est à la fin du morceau que j'ai vu plein de petites taches rouges qui illuminaient la peau de caisse claire et le tom basse; je me suis même demandé comment étaient arrivées toutes ces taches avant que la douleur me rappelle que ça venait de mon doigt :roll:
- avant un petit concert pour la fête de la musique, en sortant de la voiture, j'ai eu la bonne idée de mettre une béquille (je vous rappelle que je suis handicapé) sur des feuilles mouillées sur une bouche d'égout : ça ne pardonne pas... je suis tombé en arrière, la jambe a super bien pliée (plus que de raison !) : résultat j'ai quand même joué avec des ligaments un peu lâches : j'ai mis une bonne vieille bande Velpo, pris des cachetons... et hop en selle : assis ça allait, c'est pour marcher que c'était plus difficile... :cry: J'avais déjà fait la même chose en voulant danser de la techno... la béquille avait cassée nette ! et la jambe a anormalement pliée! :nop:
- enfin, je me suis fêlé une côte en me mettant à plat ventre sur le siège pour régler la pédale de grosse caisse. Insomnies garanties ! :mrgreen:
- Ah si j'oubliais, à la fin d'un concert en 2007, je me suis pété la rotule en voulant pisser dehors : le froid + la fatigue + terrain en pente + château branlant = catastrophe assurée ! 8 mois d'arrêt quand même, le chirurgien n'a pas voulu m'opérer pour ne pas toucher le nerf et flinguer le peu de muscle que j'ai encore. Aujourd'hui ma jambe droite ne plie qu'à 45% - mais c'est pas grave je joue encore... :rock:
Eric
Dernière modification par Eric le lun. 6 déc. 2010, 23:53, modifié 2 fois.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Et dire que je pensais être le fils spirituel de Pierre Richard...

Chapeau Eric.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

C'est pas Eric qu'on devrait t'appeler, c'est Rémi Julienne :cocktail:
je me suis vautré hier soir en sortant mon bongo sur pied dans le noir :
j'ai oublié le tas de sable au milieu de la cour, comme dirait Coluche heureusement
ma chute a été amortie par le tube en acier chromé
:mrgreen:

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué dans ces colonnes la rencontre impromptue entre mon tibia et un praticable invisible dans le noir en sortant de scène. J'en porterai la marque à vie.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

ah bah moi je sors d'un mois d'arrêt de travail, j'ai la main droite qui est passée à travers une vitre, me suis ouvert tout le pouce. Tendons pouce et poignet partiellement touchés... Mais ça va aller, demain j'assure mon concert xD

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Non non les gars vous n'avez rien à envier; vous êtes pas mal non plus dans le genre vu tout ce que j'ai lu et ça m'a quand même bien fait rire (même si je sais que c'est moche de se moquer de ses petits camarades) :)
c'est juste que le métier de batteur est un métier à haut risque et qu'on ne le sais pas assez ! un guitariste peut tout au plus péter une corde ou se bouffer les doigts à force de jouer. Un batteur peut (ou se) péter : les baguettes - les peaux - les cymbales - un oeil - un poignet - les phalanges - un coude - les chevilles - un tibia - la gueule...
Je pense qu'on devrait être un peu mieux rémunéré au regard des risques encourus !

Pendant que j'y pense (il m'est arrivé également à peu près la même chose que Revolver) : ma femme vient de me rappeler le coup où au moment où je démarrais (le tout premier morceau)... hé bien ça n'a pas démarré car en reculant mon siège, un des pieds a glissé à l'arrière du plateau et je me suis cassé la figure. C'est la bâche à l'arrière de la scène qui m'a retenu et qui m'a empêché de tomber 2m plus bas. Ouf pour une fois ! :D

Good luck Shaduck pour demain... et on y croit ! :chouille:

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

Arrivé vendredi soir. Je jouais, et la bim, je me met un coup de baguette derrière l'oreille gauche (la première fois, de mémoire^^), et paf, j'ai perdu la boule de mon piercing au cartilage... nul.lol

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

alfred.dixon a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué dans ces colonnes la rencontre impromptue entre mon tibia et un praticable invisible dans le noir en sortant de scène. J'en porterai la marque à vie.
Comment un praticable peut-être invisible dans le noir ? Tu ne l'avais pas vu ? :lol:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Eric a écrit :
alfred.dixon a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué dans ces colonnes la rencontre impromptue entre mon tibia et un praticable invisible dans le noir en sortant de scène. J'en porterai la marque à vie.
Comment un praticable peut-être invisible dans le noir ? Tu ne l'avais pas vu ? :lol:
Le bon Alfred, il regardait encore sa merveilleuse Ludwig avec les yeux de l'amour :coeur:
Et pan la marche ! :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

dernier moment de solitude en date ... on joue sur la scene principale lors du Bol d'or 2010, on balance le 1er morceau,nickel ca passe...sauf que je me rends compte que j'ai pas mis mes protections auditives ! j'attends la fin, le morceau s'arrete, me dis " hop, les mets, ils sont dans ma poche!" ...sauf que mon chanteur balance de suite " le prochain morceau s'appelle BORN TO RIDE!"...et que j'ai pas fini de les installer...je lui dis " attends attends attends j'ai po mes bouchons !!"

sauf ...

que les overheads ont pris mon cri de desespoir qui a resonné devant tout ce public ô combien imbibé et enervé :mrgreen:

que le concert a totalement ete enregistré

que du coup, qd on ecoute le concert, on entends un beau "attends attends attends, j'ai pas mes bouchons"

et que maintenant, a chaque concert, j'y ai l'droit ...

Monde de merde ... :mrgreen:

Eric
Monte son kit

Message par Eric »

Ha oui j'aimerais bien entendre ce grand moment !! :lol:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

:mrgreen:
bah tient, y s'fout de ma trogne en + ^^

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ben en même temps si tu nous parle d'une trace audio, t'es obligé de faire écouter ! :P :twisted:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »