Stress et perte de moyens en public
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Stress et perte de moyens en public
un truc que j'aime bien: prendre le temps d'envoyer le son dans l'espace et de comprendre/surprendre ta frappe dans cette acoustique; ça peut prendre dix minutes ou trois quarts d'heure, ou plus, mais ça vaut le coup et ça a cette honnêteté musicale de savourer l'espace sonore commun entre toi, les musicos et le public. Comme cela tu n'arrives plus avec un "truc à faire", ou à reproduire, mais une aventure sonore à partager on line, ce qui, quelque part fait une petite différence;
c'est un peu comme être sur le bord de la piscine et appréhender le plongeage; c'est tellement moins stressant de s'asperger d'abord et de pouvoir dire "Whaaaaa! elle est bonne".
Hiznitte ???
c'est un peu comme être sur le bord de la piscine et appréhender le plongeage; c'est tellement moins stressant de s'asperger d'abord et de pouvoir dire "Whaaaaa! elle est bonne".
Hiznitte ???
Ben alors ça c'est passé comment ....Aurel a écrit :Et bien merci pour les conseils et retours d'XP, je vais avoir l'occasion d'en tester un ou deux aujourd'hui !
j'vous tiens au jus.
de soft » Lun Juin 27, 2011 1:24 pm
un truc que j'aime bien: prendre le temps d'envoyer le son dans l'espace et de comprendre/surprendre ta frappe dans cette acoustique; ça peut prendre dix minutes ou trois quarts d'heure, ou plus, mais ça vaut le coup et ça a cette honnêteté musicale de savourer l'espace sonore commun entre toi, les musicos et le public. Comme cela tu n'arrives plus avec un "truc à faire", ou à reproduire, mais une aventure sonore à partager on line, ce qui, quelque part fait une petite différence;
pfou!!!! c'est puissant, je n'aurais pas pensé à envisager les choses comme ça, mais y a de quoi creuser......
Salut soft, je n'ai pas compris. Tu fais une sorte de "balance" pour du beurre ? Tu fais sonner les futs sans jouer, juste pour les faire sonner ? Tu peux préciser stp ?soft a écrit :un truc que j'aime bien: prendre le temps d'envoyer le son dans l'espace et de comprendre/surprendre ta frappe dans cette acoustique; ça peut prendre dix minutes ou trois quarts d'heure, ou plus, mais ça vaut le coup et ça a cette honnêteté musicale de savourer l'espace sonore commun entre toi, les musicos et le public. Comme cela tu n'arrives plus avec un "truc à faire", ou à reproduire, mais une aventure sonore à partager on line, ce qui, quelque part fait une petite différence;
- soft
- Conseil des sages
ou en jouant, mais en interrogeant l'espace;
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
J'ai toujours peur de l'avaler par mégarde car je bouge beaucoup la tete dans ma gestuelleParmi les "p'tits trucs" qui peuvent aider : mâcher un chewing gum
mais en interrogeant l'espace
J'avoue soft que la j'ai du mal a voir comment on peut interroger l'espace, j'aurai besoin d'etre eclairé un peu je crois
- soft
- Conseil des sages
ben ça tombe bien: on n'a pas besoin d'y voir, donc y'a même pas besoin d'être éclairé ;Keep drumming the rythm a écrit :
J'avoue soft que la j'ai du mal a voir comment on peut interroger l'espace, j'aurai besoin d'etre eclairé un peu je crois
c'est une évidence qui vient doucement;
il y a trente ans je faisais partie d'une association qui promouvait des musiques inhabituelles; parmi celles ci de la musique classique indienne (Carnatique). Un jour les frères Dagar sont venus nous chantouiller leurs mélodies de sauvages et ont demandé à pouvoir travailler tout l'après midi dans la salle du concert. Vu l'âge respectable et la renommée internationale des zozos, j'avais trouvé qu'ils en remettaient au moins une couche de trop, et que c'est pas avant l'examen qu'on révise ses notes;
Wé, sauf que c'est pas comme ça qu'il faut l'approcher: chaque lieu et chaque occasion est unique, et à chaque fois tu remets tout sur la table; tu joues de l'instrument, mais aussi de toi et du lieu, et il faut prendre ce temps;
comprends ce que pourras;
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
softien, mais tellement vrai
RIRE
et que chemin se fasse
et que chemin se fasse
- Sound check...
Ok! Je vais essayer de comprendre ce que je peux! Merci soft!
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
celle-la, elle est excellente !!soft a écrit : ben ça tombe bien : on n'a pas besoin d'y voir, donc y'a même pas besoin d'être éclairé ;
- Sound check...
Je viens de la comprendre! Desolé un peu long a la detente!
- soft
- Conseil des sages
certains sont plus visuels, d'autres plus auditifs, d'autres plus proprioceptifs, d'autres ont leurs antennes sous la peau, d'autres ne supportent pas de ne pouvoir comprendre intellectuellement, et d'autres encore......déja se rendre compte de cela est, à travers soi, un grand pas vers tout simplement l'Autre; laisser vivre ses approches multiples, même si on est évidemment plus enclin à une forme plutôt qu'à une autre, permet de recevoir plus et de donner mieux;
Ce genre de discours abscons renifle la gourouterie à plein tarin, j'en ai bien conscience, mais ce n'est que l'effet des gaz des marais poitevins, et le marais poitevin, c'est comme le bayou: y'a un mojo dedans, et quand tu y es né t'es maraboutu, c'est trottare ;
Ce genre de discours abscons renifle la gourouterie à plein tarin, j'en ai bien conscience, mais ce n'est que l'effet des gaz des marais poitevins, et le marais poitevin, c'est comme le bayou: y'a un mojo dedans, et quand tu y es né t'es maraboutu, c'est trottare ;
- Sound check...
Je ne suis pas poitevin et ca ne m'empeche pas de philosopher de temps en temps, enfin de gourouter comme dit tonton soft!
- soft
- Conseil des sages
ce n'est pas de la philosophie, c'est simplement des acquis au bord d'une longue traque dans laquelle tu refais cent fois les mêmes conneries avant de trouver ou était le bug; personne ne te fera le chemin à ta place; limite on peut avoir la prétention d'essayer de placer des balises, pas plus;Keep drumming the rythm a écrit :Je ne suis pas poitevin et ca ne m'empeche pas de philosopher de temps en temps, enfin de gourouter comme dit tonton soft!
- Sound check...
D'accord! Alors il m'est deja arriver pleins de fois deja de faire de la gourouterie!^^ Au passage je me coucherai moins bête... puisque j'aurai appris un mot grace a tonton soft! J'en profite pour dire que je suis auditif et visuel!
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Le stress, on ne peut pas l'ignorer, il faut savoir le canaliser. Et je pense effectivement qu'on y parvient mieux lorsqu'on prend conscience de la place que doit occuper la batterie, en fonction de l'espace qui lui est dévolu.
Je passe de plus en plus de temps sur l'accordage avant un live, parce que j'ai besoin d'écouter la réponse de mon instrument. Il faut que ma batterie me parle. C'est psychologique, mais ça a fait évoluer mon rapport à l'instrument.
Je trouve cette approche vers l'Autre très pertinente. C'est un peu ce que je voulais illustrer dans mon post précédent, mais je ne l'avais pas aussi bien formulé.
Je passe de plus en plus de temps sur l'accordage avant un live, parce que j'ai besoin d'écouter la réponse de mon instrument. Il faut que ma batterie me parle. C'est psychologique, mais ça a fait évoluer mon rapport à l'instrument.
soft a écrit :certains sont plus visuels, d'autres plus auditifs, d'autres plus proprioceptifs, d'autres ont leurs antennes sous la peau, d'autres ne supportent pas de ne pouvoir comprendre intellectuellement, et d'autres encore......déja se rendre compte de cela est, à travers soi, un grand pas vers tout simplement l'Autre; laisser vivre ses approches multiples, même si on est évidemment plus enclin à une forme plutôt qu'à une autre, permet de recevoir plus et de donner mieux;
Je trouve cette approche vers l'Autre très pertinente. C'est un peu ce que je voulais illustrer dans mon post précédent, mais je ne l'avais pas aussi bien formulé.