l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
- Négatia
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
je trouve ca totalement ridicule de monter sur scene défoncé a limite en tomber par terre j'ai déja vu ca
heureusement que le concert étair gratuit
ya rien de mieux pour tuer sa sic
meme chose en répet
celat dit j'adore me miner avec mes potes rien contre ca au contraire
heureusement que le concert étair gratuit
ya rien de mieux pour tuer sa sic
meme chose en répet
celat dit j'adore me miner avec mes potes rien contre ca au contraire
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
ça a l'air sympa ce que tu prends , toi ....rollracer a écrit :bah! compte tenu que a peu pres 50 a 60% des pros boivent pas mal,ca doit tenir au coté exhaltant et inhibitif du buzz de l'alcool je crois. .
..faut saisir le coté ''handy'' de la chose de par le fait que effectivement,sous tension , le flow du jeux est bien a partir du mot''go'' apres quelque verres(rum & coke pour moi), ce qui est le feel recherché..
..la scene,c'est l'extraversion, donc,certain soir ont se sent plus en replis, a ce moment la.. .''waiter...deux rum s.v.p'' lol...
dans mon cas,je fait plus de travaille de studio depuis quelques années,donc, si je bosse un recording et que de facon rationnel ca ne vient pas ou je sais que c'est pas bon, ben des fois j'en brule un pour essayer de faire sortire la bonne cut qui match l'essentiel de la tune en question.. ..artificiellement ou naturellement, faut que ca colle. mon opinion seulement!!
en décodé , ça donne ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Human_Liquefaction
perso g la facheuse tendence a être ultra peace, si je fume ou bois donc tension 0.
De plus picoler abaisse tes performances et affect ton endurance. En plus si ta zik envoie.
Perso je garde les joyeusetés pour l'after show et bien entendu après avoir tous bien rangé le matos dans le bus !
De plus picoler abaisse tes performances et affect ton endurance. En plus si ta zik envoie.
Perso je garde les joyeusetés pour l'after show et bien entendu après avoir tous bien rangé le matos dans le bus !
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
ouais... ridicule, voire pitoyable ! bore un canon avant de monter sur scène, pour se détendre, c'est une chose... se mettre la race et faire des solos de merde ou oublier les paroles, ça craint !Négatia a écrit :je trouve ca totalement ridicule de monter sur scene défoncé a limite en tomber par terre j'ai déja vu ca
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Sarah Bernhardt était en plein discussion avec une starlette de l'époque sur la notion de trac.
La jeune starlette lui dit :" Moi, je n'ai jamais le trac" et Sarah Bernhardt lui répondit simplement : "Oh ! vous verrez ma chère, vous aurez quand vous aurez du talent !".
Le trac est normal, ne pas en avoir n'est pas normal.
Je le répète, maîtriser son instrument et sa musique sont les seuls moyens de faire une belle prestation.
Et quand le concert est terminé, le matos rangé et les projecteurs éteints, là je suis partant pour une bonne bière !
La jeune starlette lui dit :" Moi, je n'ai jamais le trac" et Sarah Bernhardt lui répondit simplement : "Oh ! vous verrez ma chère, vous aurez quand vous aurez du talent !".
Le trac est normal, ne pas en avoir n'est pas normal.
Je le répète, maîtriser son instrument et sa musique sont les seuls moyens de faire une belle prestation.
Et quand le concert est terminé, le matos rangé et les projecteurs éteints, là je suis partant pour une bonne bière !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- Dargh
Bdaaaaaaaaaa
Bon à peine arrivé sur le site et je vais me faire déjà catalogué d' alcoolo/droguo/sexo/battero dépendant mais j'assume
Depuis 15 ans que je joue j'ai toujours jouer avec des timbrés qui se mettaient bien le crâne si vous voyez ce que je veux dire et en fait c'est comme tout , on prend tres vite l'habitude .. ( grillé là )
Dans l'histoire de l'art ( la musique n'y echappe pas ) beaucoup de chef-d'oeuvres ont été réalisées sous forte dépendance de quelque chose !!
Certains artistes en on besoin et d'autres , non , ça reste un grand mystere !!
Je ne cherche pas à faire l'apologie de " se mettre le crâne " mais le fait est que pour mon cas perso j'aime me mettre dans un état , disons..... tres extatique !!
Je suis plus créatif , sensoriel à tous les niveaux ( touché de baguette , écoute plus attentive des autres musiciens ,...etc ) et surtout j'ai moins de crampe ( en fait j'en ai encore mais je les sens plus )
Bon à peine arrivé sur le site et je vais me faire déjà catalogué d' alcoolo/droguo/sexo/battero dépendant mais j'assume
Depuis 15 ans que je joue j'ai toujours jouer avec des timbrés qui se mettaient bien le crâne si vous voyez ce que je veux dire et en fait c'est comme tout , on prend tres vite l'habitude .. ( grillé là )
Dans l'histoire de l'art ( la musique n'y echappe pas ) beaucoup de chef-d'oeuvres ont été réalisées sous forte dépendance de quelque chose !!
Certains artistes en on besoin et d'autres , non , ça reste un grand mystere !!
Je ne cherche pas à faire l'apologie de " se mettre le crâne " mais le fait est que pour mon cas perso j'aime me mettre dans un état , disons..... tres extatique !!
Je suis plus créatif , sensoriel à tous les niveaux ( touché de baguette , écoute plus attentive des autres musiciens ,...etc ) et surtout j'ai moins de crampe ( en fait j'en ai encore mais je les sens plus )
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Manque et compensation...
Tu procèdes comme tu l'entends, ça va de soi... mais lorsqu'on prend un substitut, c'est bien pour compenser un manque... pardonne-moi, mais qui prend des produits stupéfiants pour créer est un artiste à l'imagination défaillante... encore une fois, aucune offense de ma partDargh a écrit :Je suis plus créatif , sensoriel à tous les niveaux ( touché de baguette , écoute plus attentive des autres musiciens ,...etc ) et surtout j'ai moins de crampe ( en fait j'en ai encore mais je les sens plus )
C'est comme en sport : prendre des stéroïdes compense l'absence de forces naturelles...
Certains, oui, beaucoup NON surtout pas !!!! Ca c'est bien une image galvaudée et une pure connerie...Dargh a écrit : Dans l'histoire de l'art ( la musique n'y echappe pas ) beaucoup de chef-d'oeuvres ont été réalisées sous forte dépendance de quelque chose !!
Je rejoins ellipse dans son propos, sur la compensation d'un manque mais je relativiserai quand même en constatant que chez certaines personnes il peut y avoir un côté désinhibant qui aide à faire sortir certaines choses, mais je pense, et je le pense fermement , que la drogue ou l'alcool ne sont en rien à l'origine d'un processus créatif. L'origine c'est l'être, et peu importe la manière dont ce dernier exprime sont ressenti ses émotions (peinture, littérature, musique, scrapbooking...)
Pour ma part prendre quoi que ce soit à l'effet inverse sur moi : je ne peux rien faire et ai l'impression que mes sens sont totalement altérés...ce qui est plaisant dans certain contexte mais en musique je fuis cela !!
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
La prise de drogue n'intervient pas dans le cas d'imagination défaillante...elle intervient dans le rapport à soi. C'est une prise de distance avec soi même qui permet notamment d'évacuer l'angoisse...le stress, l'anxiété...d'éteindre pendant un certain temps nos warning.
La créativité demande un détachement de soi-même et une captation d'éléments inconscients qui trouvent leur origine dans notre histoire personnelle.
Il existe 2sortesde créateurs : ceux qui ont été surstimulés, dans ce cas la création permet de vider le trop plein et ceux qui ont manqué de stimulations, dans ce cas la créations permettant de combler ce vide.
Bref, il est inutile de généraliser.
C'est pour cette raison que quand je lis Grimm nous parler de normalité en matière trac j'ai les poils qui se hérissent. Môsieur part du principe que tout le monde doit réagir comme lui...(encore un processus de réassurance de bas étage qui nous amène à des systèmes psychorigides cherchant à gommer les différences...."le meilleur des mondes " selon Aldous Huxley....).
Concernant le trac, c'est juste une question de gestion du stress ET DES EMOTIONS (!!!)...nullement question de normalité (en plus merci du cadeau quand on voit ceux qui se prennent pour des normes ).
Faudrait peut-être arrêter de vouloir à tous prix mettre les gens dans des cases !
J'ai longtemps joué avec des amis qui ne ressentaient pas de stress avant chaque concert. En fait ils le passaient dans leur humour.
Et quand on connait bien ses morceaux, souvent le stress est moins présent.
Enfin cela pose la question du regard des autres...mais là j'ai pas le temps de détailler
Le problème essentiel concernant les drogues...c'est que ca fait mourir et pour certains cela peut provoquer de décompensation, souvent d'ordre psychotique. A part ca, vous fêtes ce que vous voulez
La créativité demande un détachement de soi-même et une captation d'éléments inconscients qui trouvent leur origine dans notre histoire personnelle.
Il existe 2sortesde créateurs : ceux qui ont été surstimulés, dans ce cas la création permet de vider le trop plein et ceux qui ont manqué de stimulations, dans ce cas la créations permettant de combler ce vide.
Bref, il est inutile de généraliser.
C'est pour cette raison que quand je lis Grimm nous parler de normalité en matière trac j'ai les poils qui se hérissent. Môsieur part du principe que tout le monde doit réagir comme lui...(encore un processus de réassurance de bas étage qui nous amène à des systèmes psychorigides cherchant à gommer les différences...."le meilleur des mondes " selon Aldous Huxley....).
Concernant le trac, c'est juste une question de gestion du stress ET DES EMOTIONS (!!!)...nullement question de normalité (en plus merci du cadeau quand on voit ceux qui se prennent pour des normes ).
Faudrait peut-être arrêter de vouloir à tous prix mettre les gens dans des cases !
J'ai longtemps joué avec des amis qui ne ressentaient pas de stress avant chaque concert. En fait ils le passaient dans leur humour.
Et quand on connait bien ses morceaux, souvent le stress est moins présent.
Enfin cela pose la question du regard des autres...mais là j'ai pas le temps de détailler
Le problème essentiel concernant les drogues...c'est que ca fait mourir et pour certains cela peut provoquer de décompensation, souvent d'ordre psychotique. A part ca, vous fêtes ce que vous voulez
c'est très bien dit !!!Alexandre a écrit :La prise de drogue n'intervient pas dans le cas d'imagination défaillante...elle intervient dans le rapport à soi. C'est une prise de distance avec soi même qui permet notamment d'évacuer l'angoisse...le stress, l'anxiété...d'éteindre pendant un certain temps nos warning.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Absolument pas d'accord avec toi ; je n'ai pas le temps maintenant mais je développerai au plus tôt.Alexandre a écrit :La prise de drogue n'intervient pas dans le cas d'imagination défaillante...elle intervient dans le rapport à soi. C'est une prise de distance avec soi même qui permet notamment d'évacuer l'angoisse...le stress, l'anxiété...d'éteindre pendant un certain temps nos warning.
- soft
- Conseil des sages
niette niette
faut se calmer: je n'ai vu aucun fumeur de joints ni aucun suceur d'acide trépasser devant moi, même si il m'est arrivé d'accompagner des descentes en rappel et des fins de course à l'hosto;Alexandre a écrit :
Le problème essentiel concernant les drogues...c'est que ca fait mourir
la voiture tue, le tabac tue, la bibine tue, le stress tue, la frustration tue, baiser tue, trop bouffer tue et crever de faim tue également plus souvent qu'on ne le voudrait;
la cocaïne était d'usage courant au 19 ième siècle, la régie française de l'opium a tué jusqu'en 1954, quant au kif son commerce était réglementé et ponctionné par l'état; mon pôv' popa à moi s'est fait vomir d'une défonce impromptue dans le secteur des noraffes à la caserne en 1930
faux problème
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
ca reste néanmoins un excellent accélérateur. Un petit séjour dans les services d'addictologie des CHU permet un constat assez flagrant de cette triste réalité. Laisser penser que la prise de drogues n'aurait que peu d'incidence sur la santé est un vieux rêve de 68 d'une part, et d'autre part est à mon sens un discours dangereux vis a vis des membres les plus jeunes de ce forum.
Bien d'autres choses tuent, oui, mais elles n'ont pas forcément les mêmes nécessités. Mourir en voiture est un accident, par l'usage de drogues, ce n'est pas un accident (en restant généraliste bien entendu).
When I was young, on a retrouvé un copain à poil en train de se baigner dans la fontaine publique du village après une bonne petite prise de stupéfiant...c'était trés amusant, oui, certes, c'était pas grave....mais il a néanmoins fini en HP. Pourtant, avant cet épisode....il allait bien.
Combien d'entre nous on des copains (pour ne pas dire soit ) qui ont fait des bad trip, de bons délires parano, ou quelques petites hallucinations, auditives, visuelles, olfactives ou quelques propos incohérents ?...oui, c'est amusant...tant que ca ne reste pas. Pour certains, il passe la porte...mais ne reviennent pas sauf à coup traitement de choc.
Alors c'est sur, on doit mourir de quelque chose c'est certain...mais concernant les drogues, je m'en réfèrerai à Olivenstein (psychanalyste décédé cette année) : "Il n'existe pas de drogué heureux".
Après chacun fait ce qu'il veut...je ne suis pas là pour dire faut faire-ci, faut faire-ca...le libre arbitre est une chose à laquelle je tiens énormément
Quant à mon discours, je préfère qu'il soit plus noir que la réalité (quitte à faire peur) plutôt que "coolos raoul tu crains rien à te défoncer la tronche, ils disent que des conneries dans les journaux". Donc oui, je les répète, les drogues tuent...le tabac et l'alcool en faisant partie à 100%.
Quant à Ellipse, c'est avec plaisir que je lirai ton avis sur la question de la créativité
Bien d'autres choses tuent, oui, mais elles n'ont pas forcément les mêmes nécessités. Mourir en voiture est un accident, par l'usage de drogues, ce n'est pas un accident (en restant généraliste bien entendu).
When I was young, on a retrouvé un copain à poil en train de se baigner dans la fontaine publique du village après une bonne petite prise de stupéfiant...c'était trés amusant, oui, certes, c'était pas grave....mais il a néanmoins fini en HP. Pourtant, avant cet épisode....il allait bien.
Combien d'entre nous on des copains (pour ne pas dire soit ) qui ont fait des bad trip, de bons délires parano, ou quelques petites hallucinations, auditives, visuelles, olfactives ou quelques propos incohérents ?...oui, c'est amusant...tant que ca ne reste pas. Pour certains, il passe la porte...mais ne reviennent pas sauf à coup traitement de choc.
Alors c'est sur, on doit mourir de quelque chose c'est certain...mais concernant les drogues, je m'en réfèrerai à Olivenstein (psychanalyste décédé cette année) : "Il n'existe pas de drogué heureux".
Après chacun fait ce qu'il veut...je ne suis pas là pour dire faut faire-ci, faut faire-ca...le libre arbitre est une chose à laquelle je tiens énormément
Quant à mon discours, je préfère qu'il soit plus noir que la réalité (quitte à faire peur) plutôt que "coolos raoul tu crains rien à te défoncer la tronche, ils disent que des conneries dans les journaux". Donc oui, je les répète, les drogues tuent...le tabac et l'alcool en faisant partie à 100%.
Quant à Ellipse, c'est avec plaisir que je lirai ton avis sur la question de la créativité
- soft
- Conseil des sages
killer world
j'aurais préféré quelqu'un d'autre: ça fait quarante ans qu'on nous bassine les oreilles avec Marmottan;Alexandre a écrit : je m'en réfèrerai à Olivenstein (psychanalyste décédé cette année) :
que la prise d'"adoucisseurs" de la réalité soit un signe de mal être ou de recherche de mieux être, c'est indéniable; dans ce cas que dire de la religion, de la consommation et du surendettement, du sport, etc....
au moins une certitude: la psychiâtrie tue (ô combien!)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"