Salut Aurel, déjà pour te rassurer tu peux te dire que t'es loin d'être le seul.
Tout a été dit, après faut l'appréhender pour de vrai
L'audition batterie, j'ai jamais vécu mais en concert, tu peux utiliser
deux ou trois recettes qui deviennent naturelles avec le temps :
1 - l'esprit du groupe qui va jouer = une petite séance de motivation avant
C'est un peu comme au rugby mais nous on appelle çà "le gros calinou"
By [url=http://profile.imageshack.us/user/mistersound]mistersound at 2011-03-22[/url]
2 - Arrivé sur scène = finie l'idée de passer en jugement. Tu vas jouer non pas pour le public,
MAIS AVEC LE PUBLIC. Il va remuer, réagir, danser, sourire, parler.
En bref vous êtes là pour partager du plaisir (commences par toi
fais-toi plaisir, l'auditoire suivra)
3 - Après la mise en bouche du premier morceau, plus détendu ? n'oublies pas
de regarder tous ceux ou celles qui t'entourent et même de leur parler ; avec la bouche "merci" ou
par un petit geste (ils se fendent d'applaudissements, tu peux leur faire savoir que çà te fait plaisir)
4 - Dans le vif du sujet, si tu continues sur cette lancée, c'est plus toi qui joue : ÇÀ JOUE.
Yeahhhh, là çà commence à sentir bon. Regards / sourires complices avé les coupins
5 - Ton attention se déplace vers ton jeu, là c'est normal, le batteur, l'a du boulot
Joues avec ton instrument et l'espace qui a autour comme si maître Soft.
Je crois qu'il y a l'équivalent dans les arts martiaux : quand tu joues la ride
penses que ta baguette passe à travers la cymbale, çà donne une étrange amplitude
au jeu et à la préhension de ses possibilités sonores. Pareil pour les toms,
pareil pour l'espace entre les notes... se laisser "l'épaisseur" de la musique.
6 - Un final des finauds : notre chanteur qu'est un Grand humaniste, aime partager
la scène avec le public. Au lieu de se jeter dans les trois premiers rangs,
Il l'invite donc à monter sur scène. Quand tu te retrouves à 40 au lieu de 4, tu peux savourer.
Penses à garder un oeil sur le matos quand même - Au plaisir de te lire P