Hydration/ sur-hydratation
Hydration/ sur-hydratation
http://largeur.com/expArt.asp?artID=1386
Voilà je voulais juste savoir ce que vous en pensez, la batterie étant une activité physique, je me pose parfois des questions sur notre façon de nous hydrater pendant l'effort.
Personnellement je ne bois que de très petites gorgées d'eau, mais j'arrive très vite à 1,5L d'eau en 1h30-2h. L'article mis en lien me fait me poser pas mal de questions. Bien sûr la mort est très rare et extrême, mais mal être, fatigue etc.. sont peut être parfois dûs à trop d'eau bue trop vite, ce qui est apparemment très néfaste pour le corps.
Voilà je voulais juste savoir ce que vous en pensez, la batterie étant une activité physique, je me pose parfois des questions sur notre façon de nous hydrater pendant l'effort.
Personnellement je ne bois que de très petites gorgées d'eau, mais j'arrive très vite à 1,5L d'eau en 1h30-2h. L'article mis en lien me fait me poser pas mal de questions. Bien sûr la mort est très rare et extrême, mais mal être, fatigue etc.. sont peut être parfois dûs à trop d'eau bue trop vite, ce qui est apparemment très néfaste pour le corps.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
C'est exactement ce qu'il faut faire ! Boire peu mais souvent.
l faut évidemment savoir qu'une constitution moyenne a besoin de deux litres d'eau par jour pour éliminer les toxines de 'organisme... une constitution moyenne car plus la morphologie est forte... plus le besoin d'hydratation est élevé.
Pourquoi boire, lorsqu'on est sportif... batteur... bref, lorsqu'on se dépense spécifiquement ?
le corps est un "moteur biologique" : il tourne toute la journée -mais également toute la nuit. Il lui est donc indipensable de se "refroidir" ponctuellement pour pouvoir fonctionner normalement. Sinon, risque de surchauffe, et... irritablité... céphalées... évanouissement... le guettent.
particulièrement pour le batteur... le sportif... ou toute autre activité recquérant une dépense physique exacerbée... l'eau est indispensable pour purger l'organisme des toxines insinuées à l'intérieur des articulations. Méconnaître cette action bénéfique de l'eau est facteur de tendinites.
Car les articulations et tissus conjonctifs non nettoyées retiennent ces toxines, lesquelles gênent leur processus mécanique et risquent de générer l'inflammation correspondante.
Donc : penser à boire régulièrement en fonction de son poids... des conditions thermiques du moment... proportionner son hydratation (ne pas boire plus qu'il ne le faut en un laps de temps trop court sous peine de "noyer" ses reins) en fonction de ses besoins... s'astreindre à s'hydrater minimalement (2 litres dans la journée pour une constitution moyenne, donc).
Et surtout... éviter les sodas... sirop... etc... la meilleure des boissons reste l'eau minérale.
Enfin... ne pas consommer non plus trop d'eaux "lourdes" ou gazeuses... et ainsi...
...vous vivrez heureux
l faut évidemment savoir qu'une constitution moyenne a besoin de deux litres d'eau par jour pour éliminer les toxines de 'organisme... une constitution moyenne car plus la morphologie est forte... plus le besoin d'hydratation est élevé.
Pourquoi boire, lorsqu'on est sportif... batteur... bref, lorsqu'on se dépense spécifiquement ?
le corps est un "moteur biologique" : il tourne toute la journée -mais également toute la nuit. Il lui est donc indipensable de se "refroidir" ponctuellement pour pouvoir fonctionner normalement. Sinon, risque de surchauffe, et... irritablité... céphalées... évanouissement... le guettent.
particulièrement pour le batteur... le sportif... ou toute autre activité recquérant une dépense physique exacerbée... l'eau est indispensable pour purger l'organisme des toxines insinuées à l'intérieur des articulations. Méconnaître cette action bénéfique de l'eau est facteur de tendinites.
Car les articulations et tissus conjonctifs non nettoyées retiennent ces toxines, lesquelles gênent leur processus mécanique et risquent de générer l'inflammation correspondante.
Donc : penser à boire régulièrement en fonction de son poids... des conditions thermiques du moment... proportionner son hydratation (ne pas boire plus qu'il ne le faut en un laps de temps trop court sous peine de "noyer" ses reins) en fonction de ses besoins... s'astreindre à s'hydrater minimalement (2 litres dans la journée pour une constitution moyenne, donc).
Et surtout... éviter les sodas... sirop... etc... la meilleure des boissons reste l'eau minérale.
Enfin... ne pas consommer non plus trop d'eaux "lourdes" ou gazeuses... et ainsi...
...vous vivrez heureux
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter Batmike
les gens atteints de potomanie boivent jusqu'à 30L d'eau quotidiennement
effectivement dans ces cas extrêmes, la mort peut être au rendez vous mais ça n'a rien de comparable avec une forte consommation ponctuelle
et si tu bois, c'est que ton corps réclame d'être hydraté
moi je joue avec un ventilo, ça m'évite d'avoir le tee-shirt trempé au bout de 5 minutes et je me "contente" d'1.5L en 3h
les gens atteints de potomanie boivent jusqu'à 30L d'eau quotidiennement
effectivement dans ces cas extrêmes, la mort peut être au rendez vous mais ça n'a rien de comparable avec une forte consommation ponctuelle
et si tu bois, c'est que ton corps réclame d'être hydraté
moi je joue avec un ventilo, ça m'évite d'avoir le tee-shirt trempé au bout de 5 minutes et je me "contente" d'1.5L en 3h
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
samedi j'ai joué 7 heures pour 4 litres d'eau. est-ce trop ?
Mais si je bois c'est que je sens que j'en ai besoin
Je bois par petites gorgées.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Non, si tu le ressens ainsi... tu as raison d'y céder. Tout dépend également du coefficient de déshydratation. Pour mon malheur (mais ça a de sacrés avantages aussi) je fais de l'hyper sudation... et je suis loin d'être le seul.Romain a écrit :samedi j'ai joué 7 heures pour 4 litres d'eau. est-ce trop ?
Ce qui change forcément du "buveur" moyen et donc les besoins pour mon poids de corps (63 kgs pour 1,16m) sont lourds pour une morphologie ectomorphique...
...quant à la potomanie, qui relève de la pathologie mentale (c'est un terme fort... mais les potomanes sont parfaitement normaux indépendamment de leur besoin compulsif d'hydratation) elle peut être effectivement très dangereuse... comme disait cinik, c'est de l'ordre de... 20 à 30 litres d'eau par jour... d'où la saturation rénale correspondante et l'émergence de traumatismes articulaires l'hiver... car il est particulièrement nocif de boire froid par basse température.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Comment ça éviter la bière ? La bière c'est de l'eau concentrée puisqu'il faut environ 7 litres d'eau pour faire 1 litre de bière. D'ailleurs on s'en rend compte quand on va aux toilettes après avoir bu de la bière. Le danger n'est donc pas tant d'en boire mais d'en boire trop. Pour mémoire, avec un ratio de 7 pour 1 la potomanie houblonière est très vite atteinte (3 litres de bière = 21 litres d'eau donc beaucoup trop). Faites gaffe
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Guig...
- Modérateur
Merde, je croyais que ça suffisait...Jabul a écrit :Et éviter la bière aussi!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
Il est absolument essentiel de piger ça : les sodas déshydratent. De pures saloperies, en somme : on croit qu'on boit, et en fait on s'assèche. Exemple (scientifique) : pour éviter de se déshydrater, il faut boire DEUX volumes d'eau pour un volume de Coca Light. Donc, pour commencer à s'hydrater, il faut boire TROIS volumes d'eau pour un volume de Coca Light. Je ne plaisante pas. Les sodas vous VIDENT littéralement de l'eau contenue dans votre corps. Ils sont les pires traîtres de tout l'univers des boissons sans alcool. Méfiance !ellipse a écrit :Et surtout... éviter les sodas...
La bière aussi, déshydrate terriblement. L'argument selon lequel il faut beaucoup d'eau pour fabriquer de la bière n'a ni queue ni tête. La bière est, comme le Coca Light, une boisson fourbe, traîtresse, qui éponge vos tissus en feignant de vous désaltérer. Re-méfiance !
Et attention aux jus de fruits acides (jus d'orange, de pamplemousse, de citron) : ils favorisent l'apparition de tendinites.
Boire beaucoup d'eau par petites doses est la seule solution vraiment sûre. Tout le reste est de la couillonnade en barre pour ados vautrés devant MTV.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
exact , expérience inside : l'année dernière au mois de janvier , j'ai commencé a perdre du poids . rien de terrible , en plus aprés les fetes ou la ripaille laisse quelques disgracieuses traces adipeuses , donc je me suis pas inquété , j'étais meme plutot content . Viens le mois de février : -5 kgs . puis le mois de mars : -6 kgs . Le tout accompagné d'une soif permanente . Je bois beaucoup , 3 a 4 l par jours , parfois plus . mais voila : je suis , du moins j'étais , un gros buveur de sodas en tout genres . Donc je buvais , je pissais et je rebuvais et je repissais etc .....Stetson a écrit : Les sodas vous VIDENT littéralement de l'eau contenue dans votre corps. Ils sont les pires traîtres de tout l'univers des boissons sans alcool. Méfiance !
a -15kgs sur la balance , j'ai commencé a m'inquiéter . je me suis résigné a aller voir un doc ( j'aime pas les docs ) qui m'a expliqué , aprés analyse , que j'étais diabétique
les sodas que j'ai consommé en grande quantité ont accéléré mon diabète et l'ont également agravé car non seulement ils me déshydrataient mais ils me saturaient en sucres . donc aprés avoir frolé le coma diabétique avec 3.70 grs de sucres par litre de sang ( le mortel standart est a 1g/l ) et quelques centaines de piqures d'insuline plus tard , j'ai récupéré mes 85kgs de barbaque et banni les sodas de mon alimentation , meme light .
c'est vrai mais c'est une excellente boisson de récupération ( mais une seule ) aprés l'effort . grace aux sels minéraux et autres petites choses bénéfiques pour l'organisme .Stetson a écrit : La bière aussi, déshydrate terriblement.
rien de plus a dire ! ( meme s'il m'arrive de plus carburer a la bière pendant certains concerts ) en plus , j'ai po le droit d'en boire ... gniark , gniark !Stetson a écrit : Boire beaucoup d'eau par petites doses est la seule solution vraiment sûre.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
là comme ça, je dirais plutôt que c'est ta théorie qu'est de la couillonnade en barre...Stetson a écrit : Tout le reste est de la couillonnade en barre pour ados vautrés devant MTV.
paske... qu'est qu'on prescrit aux enfants en cas de déshydratation ? du coca ! et le coca c'est un... soda.
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!