Réglage pédale de grosse caisse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ardillon a écrit :Merci pour cette vidéo, effectivement ave mon réglage d'origine j'ai une course bien plus longue avec mes pédales.
J'ai en fait la même que toi (DW7002 PT), mais je n'ai pas pris le temps d'étudier les réglages, je suis parti du constat que si elle est comme ça en usine, je ne saurais l'améliorer. Il me tarde de revenir derrière les fûts pour tester ça.
Cependant j'ai peur de perdre un poil de puissance avec une course si réduite.
Enfin, je trouve que j'ai de plus grands pieds que le gars de la vidéo... mais c'est pas la taille qui compte on le voit bien ici...:lol:
Sur la 7002 le seul réglage possible est la course et en même temps l'angle de la semelle, donc c'est vite vu… J'ai une Iron Cobra en simple et là tu peux régler hauteur de semelle, angle de batte et course de la pédale independement… et pourtant je trouve qu'avec la 7002 je passe des plans que je passe pas avec la Tama !
Pour info, sur la mienne je suis à peu près à moitié sur le réglage d'angle et ressort assez tendu (et je chausse un bon 44)

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Du point de vue de la taille des petons, j'ai les mêmes à la maison, alors pourquoi ne pas y arriver...

BoK
Sound check...
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6

Message par BoK »

C'est peut être une question stupide mais personne n'a pu me répondre dans mon (maigre) entourage de batteur...

Avant j'utilisé une grosse caisse 22'' et maintenant je suis passé à une 20'':

Es-ce qu'il faut obligatoirement que je descende la hauteur de mes battes (double pédales) pour quelles frappent exactement au milieu de la peau ?

On m'a répondu que non ça ne change rien pour 2cm et d'autre oui ça change énormément, qu'en pensez-vous ?

En fait c'est surtout que je ne joue pas forcément sur ma batterie lors de live et les batteries à disposition ont, dans 99%, des GC 22'' donc ça serait quand même chiant de changer à chaque fois mon réglage. Surtout que pour le flat ces quelques centimètres de longueur en moins je les ressens... (je pense qu'avec le temps ça ne me posera plus de probèmes)

Merci pour les renseignements !
https://www.facebook.com/henriettebmetal

drum777
Porte ses flights

gc caisse et batte

Message par drum777 »

Ben ecoute moi avec ma grosse caisse de 22" ben si je me met exactement au milieu, avec la double pedale yamaha dfp9015

_ je touche avec la tige des batte la peau de grosse caisse
_Et si je met mes batte au mileu ma plaque se souleve du coté droit de pas mal quand meme donc .

Si quelqu'un pouvait m'aidé sa serai fort sympatique
Drum, Drum, Drum, Drum and Drum again

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

De mon côté, j'étais adeptes de longues courses et de ressorts bien tendus et ce week-end, j'ai répété en studio pour un nouveau groupe, la batteur fait une pose et je passe derrière les futs, les ressorts étaient tous mous et la course assez courte et j'ai jamais été plus régulier à la double donc là je suis en séance de re règlage.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

blackmapex a écrit :La chaine non je ne crois pas comment peut on régler la chaine si c'est reculé ou rapproché la batte sa oui je peut.
Et oui la 2em batte c'est pour la double mais ça je verrai plus tard.
a la base de la chaine sous la pedale, il y a une petite visse, c'est comme ca que tu regles la longueur de la chaine
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »