Réglage pour caisse Claire Trop Résonnante
- pouply27
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Réglage pour caisse Claire Trop Résonnante
Bonjour amis frappeurs!!!
Je suis propriétaire d'une Tama Superstar de 13'' par 6.5" en Bouleau et j'ai un problème :
Etant autodidacte, je n'ai jamais appris comment bien accordé une caisse claire... Et je me trouve devant une caisse claire qui résonne trop à mon goût!!! J'ai tout essayer (détendre la peau de résonance, retendre celle de frappe,...) rien n'y fait je n'arrive pas à la régler! Elle est équipé d'une Remo Ambassador Sablée en Frappe et d'une ambassador clear en résonance!
Si vous aviez des conseils pour la faire sonner correctement? Je cherche un son assez claquant!
Merci D'avance!!!
Je suis propriétaire d'une Tama Superstar de 13'' par 6.5" en Bouleau et j'ai un problème :
Etant autodidacte, je n'ai jamais appris comment bien accordé une caisse claire... Et je me trouve devant une caisse claire qui résonne trop à mon goût!!! J'ai tout essayer (détendre la peau de résonance, retendre celle de frappe,...) rien n'y fait je n'arrive pas à la régler! Elle est équipé d'une Remo Ambassador Sablée en Frappe et d'une ambassador clear en résonance!
Si vous aviez des conseils pour la faire sonner correctement? Je cherche un son assez claquant!
Merci D'avance!!!
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Re: Réglage pour caisse Claire Trop Résonnante
Bah il faut bien tendre le timbre pour qu'il ne vibre pas trop longtemps.
- pouply27
- Porte ses flights
Ce n'est pas le timbre le problème...
C'est plutot le "baoouuuwww" qui suit la frappe qui me gène il est super long....
C'est plutot le "baoouuuwww" qui suit la frappe qui me gène il est super long....
- soft
- Conseil des sages
Wé, et à part ça: rien de plus saignant ???Mr Steak a écrit :Bah il faut bien tendre le timbre pour qu'il ne vibre pas trop longtemps.
Va faire un tour du côté de l'accordage (Bob Gatzen inside); ce n'est pas de ce côté là du timbre que se trouve la réponse;
Assure toi d'abord du bon (très bon) état de tes peaux: les "boooinnnng" font penser à un déficit de tension: celui qu'on trouve dans les peaux piettes et hors d'âge de tout bon bourrineur fauché (je viens encore d'empletter un machin de 2004 avec ses peaux d'origines à la surface plus lunaire tu meurs; va t'étonner toi, après ça! ).
pas très à point, ton analyse, Mr Steack ;
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Colle lui un gros oreiller dans sa g****e, tu vas voir elle fera moins la maline. Très important, il faut que l'oreiller touche les deux peaux. Boiiiing ? Quel Boiiiing ?
Pardon.
Moi non plus, avant, je ne comprenais à quoi servaient ces vis bizarres à tête carrée tout autour de la peau. En plus y en a plein. Sont fous ces concepteurs.
Du coup j'ai filé à la bag, et là le boss m'a dit : "Malheureux ! T'as vraiment une caisse pourrie. Bouge pas, j'en ai plein d'autres". Ah nan c'est pas ça. Il m'a dit : "Bouge pas, j'te montre". Et là cours particulier avec docteur snare, miam.
Donc trois solutions :
Pardon.
Moi non plus, avant, je ne comprenais à quoi servaient ces vis bizarres à tête carrée tout autour de la peau. En plus y en a plein. Sont fous ces concepteurs.
Du coup j'ai filé à la bag, et là le boss m'a dit : "Malheureux ! T'as vraiment une caisse pourrie. Bouge pas, j'en ai plein d'autres". Ah nan c'est pas ça. Il m'a dit : "Bouge pas, j'te montre". Et là cours particulier avec docteur snare, miam.
Donc trois solutions :
- Tu suis le conseil avisé du grand sage, et tu te mates en boucle les excellentes vidéos du mossieu sus-cité
- Tu vas dans un mag, et on t'explique gentiment, et surtout de vive voix (j'aime bien, perso)
- Tu fais les deux !
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
En tous cas si tu trouves les bon réglages pour qu'elle soit "claquante" sans trop d'harmonique, ça m'intéresse également car je vines de commander
une hyperdrive qui sera livré avec la même caisse clair !!
une hyperdrive qui sera livré avec la même caisse clair !!
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Tends ta réso à fond, à peine moins la frappe, et si ça ne suffit pas, un bout de Moongel par la dessus.
Les 6.5 de profond font que de toute manière, tu auras toujours une résonance du fût plus importante qu'une 5" ou piccolo.
Les 6.5 de profond font que de toute manière, tu auras toujours une résonance du fût plus importante qu'une 5" ou piccolo.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
soft a écrit : Wé, et à part ça: rien de plus saignant ???
soft a écrit :pas très à point, ton analyse, Mr Steack ;
M'enfin je n'ai plus rien à ajouter, juste à plussoyer les autres
- Bigben34400
- Sound check...
- Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Si tu parles des harmoniques que tu entends après la frappe, moi je procède comme ça :
_Tu tends la peaux de résonance à fond, en étoile.
_Puis tu tends la peau de frappe à fond aussi, et en étoile aussi.
_Et enfin, tu scotche une moitié de mouchoir avec un morceau de gros scotch sur un côté de ta peau de frappe.
Et éventuellement, tu règle ton timbre pour la "durée" en quelques sortes, de ta vibration.
_Et enfin, tu scotche une moitié de mouchoir avec un morceau de gros scotch sur un côté de ta peau de frappe.
Et éventuellement, tu règle ton timbre pour la "durée" en quelques sortes, de ta vibration.
- soft
- Conseil des sages
Ce qui rejoint l'option Lovequest, en un peu plus roots; c'est un point de vueBigben34400 a écrit :Si tu parles des harmoniques que tu entends après la frappe, moi je procède comme ça :
J'comprend pô pourqoi kon prend des 14x6.5 pour les mater à mort et au final essayé de les faire sonner comme des piccolos
Même question pour les 22x18 les 20x20 et les 95 bonnet B
Même question pour les 22x18 les 20x20 et les 95 bonnet B
- Bigben34400
- Sound check...
- Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Si le point de vue roots, c'est le mouchoir sur la peau, alors oui, je suis d'accord... C'est pas le top. Mais c'est le moins cher.soft a écrit :Ce qui rejoint l'option Lovequest, en un peu plus roots; c'est un point de vue
Et puis, c'est ma deuxième caisse claire et je ne m'en sers pas, et je ne coupe jamais les harmoniques de mes caisses claires.
C'était juste pour mon batteur à la répète d'hier soir.
- pouply27
- Porte ses flights
Merci pour toutes vos réponses!!!
Je teste tout ça (même les techniques roots ) ce week-end !!
Je teste tout ça (même les techniques roots ) ce week-end !!
- soft
- Conseil des sages
Bigben34400 a écrit :Si le point de vue roots, c'est le mouchoir sur la peau, alors oui, je suis d'accord... C'est pas le top. Mais c'est le moins cher.soft a écrit :Ce qui rejoint l'option Lovequest, en un peu plus roots; c'est un point de vue
Et puis, c'est ma deuxième caisse claire et je ne m'en sers pas, et je ne coupe jamais les harmoniques de mes caisses claires.
C'était juste pour mon batteur à la répète d'hier soir.
c'est bien ça: le mouchoir sur la peau en vrac ça arrête ce que ça peut ou ça veut; les langues de schtroumpf ont l'avantage d'être quand même un peu plus précises (et décoratives).
depuis longtemps comme toi je ne mate plus rien (oui, je sais, elle est facile) mais à une époque j'avais un chti porte cartes en cuir coincé par un élastique passé sur deux tirants non contigus, et c'était rudement bien pratique. Vavou a toujours, vissé autour d'un tirant, un bout de guenille dont il emprunte une lichette en cas d'urgence: rapide, modulable, silencieux, écologique, équitable, économique, pratique, convivial (tu peux te moucher dedans ou t'essuyer les nougats), prêtable, réutilisable, recyclable et absolument inoffensif pour la couche d'ozone.
Question: tu serais pas batteur chef, des fois ??? C'est la première fois que je vois un mec parler de ses caisses claires et en plus de la caisse claire de son batteur;
- Bigben34400
- Sound check...
soft a écrit :Question: tu serais pas batteur chef, des fois ??? C'est la première fois que je vois un mec parler de ses caisses claires et en plus de la caisse claire de son batteur;
Je sais, ça peut paraitre bizarre, mais à la base, je suis bassiste. Je le suis toujours d'ailleurs, dans deux groupes.
La batterie, je voulais en faire depuis tout petit, mais le premier instrument qui est venu à moi, c'est la basse (puis la guitare, puis la batterie, et enfin le piano depuis quelques semaines...).
Mes parents ne voulant pas que je fasse du bruit n'ont pas accepté la batterie jusqu'à il y a deux ans.
Puis j'ai commencé à investir tout mon fric dans la batterie... C'est pour ça que je parle de MES caisses claires...
Mais je compte bien monter un groupe à la batterie d'ici quelques années...