Ma Tama et le reste
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma Tama et le reste
Etant nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous postez le profile de mon matos.
batterie TAMA Starclassic Performer :
- Tom 10", 12", 14"
- Floor Tom 16", 18"
- Caisse Claire 14"
- Grosse Caisse 22"
Peaux de frappes des toms sont des EVANS G2
Peau de frappes de la caisse claire est une EVANS dot power center
Toutes les peaux de résonnances sont des Evans G1
Peau de frappe Grosse caisse : EVANS EQ4
Les cymbales (de marque PAISTE) :
- Crash 16" Plus 802
- Crash 14" Signature FULL Crash
- Splash12" 802
- China 18" Alpha
- Ride 22" Signature Power Ride
- Hi Hat 14" Signature Power Hi-Hat
Désolé, je n'ai pas de photo pour les cymbales
Je trouve, maintenant, ces cymbales un peu "légères"! Donc je suis en train de voir pour passer sur du 2002 ou Signature. Ca se fera très progressivement car c'est pas donné ces machins là!
Le pied de Hi hat est une TAMA Lever Glide HH905 :
Double pédale TAMA HP200TW Twin Pedal
Siege TAMA Ergo-Rider HT741 (C'est pas négligeable un bon siège )
batterie TAMA Starclassic Performer :
- Tom 10", 12", 14"
- Floor Tom 16", 18"
- Caisse Claire 14"
- Grosse Caisse 22"
Peaux de frappes des toms sont des EVANS G2
Peau de frappes de la caisse claire est une EVANS dot power center
Toutes les peaux de résonnances sont des Evans G1
Peau de frappe Grosse caisse : EVANS EQ4
Les cymbales (de marque PAISTE) :
- Crash 16" Plus 802
- Crash 14" Signature FULL Crash
- Splash12" 802
- China 18" Alpha
- Ride 22" Signature Power Ride
- Hi Hat 14" Signature Power Hi-Hat
Désolé, je n'ai pas de photo pour les cymbales
Je trouve, maintenant, ces cymbales un peu "légères"! Donc je suis en train de voir pour passer sur du 2002 ou Signature. Ca se fera très progressivement car c'est pas donné ces machins là!
Le pied de Hi hat est une TAMA Lever Glide HH905 :
Double pédale TAMA HP200TW Twin Pedal
Siege TAMA Ergo-Rider HT741 (C'est pas négligeable un bon siège )
Dernière modification par Ghost Glider le jeu. 30 juil. 2009, 09:17, modifié 3 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12810]Mon Kit[/url]
- Elsassdrum
- Sound check...
-
- Porte ses flights
Merci pour les complimentsElsassdrum a écrit :Houa le magnifique kit
Ton charley ma l'air assez haut (moi aussi )
Super cymbale et super hardware
Pourrait-tu dire les différebces de toucher entre le vélo et le lever glide (si tu a put les comparer)
Sur les photos de la batterie c'était encore mon tout vieux charley tout pourri. Il était tellement léger que quand je posait mon pied dessus il s'en courait de l'autre coté de la pièce! (qui à dit que c'était à cause de l'odeur de mes pieds??? )
Je suis donc directement passé au lever glide sans passé par la case "intermédiaire". Donc je ne pourrais pas dire la différence entre le vélo et le lever glide! Désolé!
Mais par contre j'ai senti la différence entre mon vieux charley tout pourri et celui ci
- Elsassdrum
- Sound check...
-
- Sound check...
-
- Porte ses flights
J'ai toujours été habitué à jouer avec les toms comme ça et les vieilles habitudes ont la vie dure.
En faite cela vient de mon tom 14'' qui a une profondeur trop importante pour pouvoir être plus droit car il toucherait la grosse caisse. Depuis, la disposition de ma batterie à changer mais j'ai néanmoins garder l'inclinaison.
Je ne joue pas comme un gros barbare donc les peaux supportent assez bien le choque
Et puis personnellement, je ne trouve pas qu'ils sont si inclinés que ça. Allez voir le kit de Nico Mc Brain, ça c'est de l'inclinaison
(loin de moi l'idée de me comparer à ce grand batteur! Je ne suis qu'un petit vermisseau à coté de lui).
En faite cela vient de mon tom 14'' qui a une profondeur trop importante pour pouvoir être plus droit car il toucherait la grosse caisse. Depuis, la disposition de ma batterie à changer mais j'ai néanmoins garder l'inclinaison.
Je ne joue pas comme un gros barbare donc les peaux supportent assez bien le choque
Et puis personnellement, je ne trouve pas qu'ils sont si inclinés que ça. Allez voir le kit de Nico Mc Brain, ça c'est de l'inclinaison
(loin de moi l'idée de me comparer à ce grand batteur! Je ne suis qu'un petit vermisseau à coté de lui).
- clement
- Place ses micros
Il en a influencés un paquet de batteurs dans cette inclinaisonGhost Glider a écrit :...Allez voir le kit de Nico Mc Brain, ça c'est de l'inclinaison ...
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu as vraiment une frappe naturelle, ou c'est comme tu dis a la base pour une question de disposition !
just fun
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
- Porte ses flights
Je suis très a l'aise quand je joue avec mes toms comme ça. Quand je les redresse j'ai un peu plus de mal.clement a écrit : Ce que je voulais dire, c'est est-ce que tu as vraiment une frappe naturelle, ou c'est comme tu dis a la base pour une question de disposition !
En faite quand j'analyse mon passer de batteur je pense que cette façon de jouer me vient de l'époque ou j'avais ma batterie électronique (j'ai commencé la batterie sur une Roland TD7), mes pads étaient très inclinés.
Pour ce qui est des micros, en faite ces photos ont été faite il y a un peu plus de 2ans lors de l'enregistrement studio avec mon ancien groupe mais en répète je n'utilise pas du tout de micro.
Je ne me rappelle plus de la marque et du modèle des micros utilisés à l'époque. Mais si cela vous intéresse vraiment je peux me renseigner (l'ingé son étant un copain d'enfance je peux avoir cette info assez facilement).