Gretsch catalina club jazz

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Gretsch catalina club jazz

Message par Benkiller »

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne me connaissent pas, petit topo: je suis batteur depuis 15 ans environ et je joue une mapex mars pro natural finish:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ellow+drum

mais le problème c que chez moi c trop petit pour accueillir ma grosse rosy comme je la surnome et donc elle "dort" dans le garage de mes parents et du coup je ne peux pas y jouer quand je veux.... et ça me gonfle pour pas dire autre chose.

C'est pour cela que je vais me faire un petit plaisir, j'ai toujours rêvé d'avoir un batterie jazz pour le fun (c marrant un petit kit) et surtout pour le son et mon choix c'est porté sur celle ci

Image

en finition silver sparkle,
les dimensions sont: tom 12x8 et 14x14, GC 18x14 et cc 14x5 (ça fera que ma 3ème CC !!!).

Alors qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un la déjà joué? Et que pensez vous de la marque Gretsch en général(finition, sonorité etc..).

Voilou @+ tous le monde !!! 8)

PS: je vais changer toutes les peaux pour des coated mais je sais pas encore lesquelles, en même temps c'est pas pressé je la commande le mois prochain.......
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 691
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Je l'ai découverte vendredi dernier en concert (je joue pop-rock), bien pour une petite salle intimiste. J'apprécie les petits kits, jouant habituellement sur l'Alba (clone du hip-gig Yamaha).
Equipée ambassador coated, les toms sonnaient gentiment, je ne me souviens plus de la peau de frappe de GC mais ça faisait son boulot, discrètement. Agréable à jouer, belle finition et installée en 5 minutes.
Je ne te parle pas de la CC, j'ai joué sur la mienne (Tamburo Opera 13x5).

Il n'y a pas beaucoup de choix dans ces configurations, j'ai trouvé cette batterie sympa, sans halluciner sur une différence de sons entre l'Alba et la Gretsch (ce ne sont pas les mêmes tailles de fûts). A noter que mes peaux sont accordées et en bon état, celles de la Gretsch étaient plus fatiguées et pas forcément accordées au poil de le note bleue.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'ai eu la caisse claire de ce kit (achetée sur ebay à flo il me semble).

Elle est pas mal.
Je ne l'ai que très peu jouée puisque je l'avais prise comme caisse claire secondaire.

Le peu que je l'aie jouée ma totalement satisfait.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

Elle est pas déjà livrée avec des peaux coated celle là? ça serait fort possible ... mais ... seul l'avenir te le dira ... je ne veux pas m'avancer!
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

tient d'ailleurs quelqu'un sait avec quoi elle est monté d'origine? je verrais alors si j'investis dans des peaux ou pas (question de budget si peux économiser ça !

edit: c'est bon j'ai eu l'info pour les toms et CC se sont des Evans G1 coated et pour la grosse caisse Evans avec muffler mais sans plus de précision..... à suivre à reception de la belle !!!
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
flo
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:13

Message par flo »

J'ai la meme 8)

Je regrettes pas du tout, elle est assez polyvalente, la grosse caisse peut sonner très pop, c'est assez sympa !

Le look est d'enfer, seul bémol à mon gout c'est le tom aigu mais bon...

Par contre il faut pas la comparer à une gretsch Usa, y a jute le nom et les dimensions qui s'en rapprochent, le reste........ :shock:

Amuse toi bien avec :wink:

Tu joues avec quelles cymbales ?

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

pour l'instant zildjian a et a custom mais sur celle ci je crois que je vais faire péter des k ou k customs mais ça sera pour après une fois la batterie payée une chose est sûr je vais garder ma charley: une K pour la top et une Z custom dyno beat pour la bottom en 13' et le son est vraiment polyvalent et très très bon
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Répondre

Revenir à « Vos kits »