mon petit Ludwig

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Faust
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Faust »

C'était évident !!...

Effectivement, 19 cymbales c'est beaucoup!! C'est qu'à 3 reprises, j'ai eu des offres pour des cymbales d'occasions mais qui étaient neuve. Vraiment pas cher.

2 rides, c'est génial... tu fais des genres de double triolets...

2 hi-hat, c'est assez commun

chinese... dans le metal c'est pas mal utilisé. 8", 10", 12"... ca ne prend pas de place et un petit paradiddle dessus avec le snare...bel effet. La 12", parfait pour le blast, et les Devastation, ca sonne terrible ensemble.

5 crash... c'est beaucoup, mauvais achat au départ puis bon... ça rester comme ça... Les 4 Vault se marient bien ensemble et la 14 Dark fait un super contraste et je me sert même pour le rythme.

et une Ozone... ça devrait être obligatoire dans tous les kits. Je ne la frappe pas trop souvent, mais au bout d'une descente, en même temps que le snare ou en accent avec la Devastation 19.... hallucinant.

En même temps, j'aime bien quand tu blast, ca sonne moins linéaire de frapper une petite cymbale discrètement içi et là.

La Oriental China trash... je dois avouer qu'elle ne sert pas beaucoup.

Ca ne fait pas énormément de temps que je joue alors je découvre, j'essaye et des cymbales, sa ce vend bien ou ca s'échange bien. Je cherche des sons. J'ai joué de la guitare longtemps en groupe alors j'ai quand même une bonne oreille musicale.

Et bon, c'est un rêve de jeunesse que de jouer de la batterie alors je m'amuse.... ce n'est pas pour frimer. Je ne fais pas de tournée encore et je me demande bien qu'est-ce que je vais faire... Il va falloir un rack parce qu'avec des pieds.. c'est l'enfer.

-----------------------------------------------

Pour le Ludwig Accent Custom Elite, c'est dans la même catégorie des petites batteries (genre Tama Rockstar). Elle coûte vraiment pas cher et elle est 100% bouleau. Le hardware c'est du solide....vraiment solide!

Elle s'accorde bien, quoique mon 16" par exemple n'a pas le chanfrain tout à fait droit.

Le système de suspension pour les toms est légèrement trop imposant... ca donne du look, mais ca prend de la place... en plus de ne pas être parfaitement rond, ca tire les peaux alors la tension pour l'accordage n'est pas identique à tous les tirants.

Le son... j'ai changé les peaux d'origines par des Evans G2... beurk...

Ensuite j'ai mis des Aquarian Response II.... alors là...ouf... ca sonne trop bien... puissance, projection, attaque.

Dans les comparatifs pour les batteries à petit budget, elle remporte la première place pour le rapport qualitée prix. Dans les "reviews" tous les propriétaires sont pleinement satisfait.

Je ne sais pas en France par contre, je crois que la Accent n'est pas fait en bouleau.

Disons que je trouve qu'elle sonne vraiment bien, pour le prix.. Malgré certains petits irritants.

Ca ne sera pas long pour les photos...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Oué fin pour un débutant tu t'es quand même offert des Axis quoi :lol:
www.drumliveacademy.com

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouahou, c'est rare d'avoir des explications aussi étoffées, et bien j'espère que tu t'amuses bien avec ton joujoux ;) en même temps tu as bien raison, c'est fait pour ça!!!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

En tout cas si tu revends ton Oriental je connais qqn qui serait ptet intéressé :wink:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais tu a l'air logique est réfléchi dans ton utilisation.

J'avais lu il y a longtemps sur Bol le post d'un quebecois qui avait acheté quasiment la même config que toi tout d'un coup, alors qu'il n'avait encore jamais joué de batterie...

C'est toi?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

oui, merci pour le commentaire étoffé du son et de ton matos ; en caisse claire c'est celle d'origine ? elle donne quoi ?

la_spirale_mystique
Monte son kit

Message par la_spirale_mystique »

Andreas a écrit :Ouais tu a l'air logique est réfléchi dans ton utilisation.

J'avais lu il y a longtemps sur Bol le post d'un quebecois qui avait acheté quasiment la même config que toi tout d'un coup, alors qu'il n'avait encore jamais joué de batterie...

C'est toi?
jai regardé ce matin sur BOL et cest lui

Space Invaders

Message par Space Invaders »

BOL ?? c'est quoi ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

batteuronline , le forum de Ferid

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Fut vraiment être pété de thune et un peu *** pour acheter tout ça alors qu'on a jamais joué de batterie je trouve :/
www.drumliveacademy.com

Faust

Message par Faust »

Ouai, sur BOL c'est moi...

Tu as bien raison, c'est beaucoup pour débuter... mais bon, à 5h, 6h de pratique par jours, depuis quelques moi, ça commence à sonner moins débutant

En plus de prendre des cours...

Pour l'argent,... il y a une chose qu'ils ont inventé ... c'est un emploi... Je n'ai pas 14 ans alors j'ai un peu plus que mon allocation hebdomadaire.

Certain modifie leurs voitures, d'autres dépenses en vêtement, certains dépenses pour des cymbales.

Mais pour le prix où j'ai eu la moitié de mes cymbales, plusieurs en aurait fait autant.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Comment tu fais pour jouer 5/6h par jour tout en ayant un emploi ? :shock:
www.drumliveacademy.com

Faust

Message par Faust »

7h à 13h --> travail

14h à 17h --> drum

18h à 20h --> pad et pédale

soft
Conseil des sages

Oh le vylain jhalloux

Message par soft »

MaxDrum a écrit :Fut vraiment être pété de thune et un peu *** pour acheter tout ça alors qu'on a jamais joué de batterie je trouve :/
et alors? il a l'air d'avoir de l'oreille, c'est ce qui importe; pété de thunes c'est même pas évident; si t'es pas trop une crêpe, avec un budget de 2500 euros tu te la joues pareil; quand t'as quatorze ans c'est une montagne, quand tu gagne des thunes et que c'est ta priorité, c'est très vite envisageable; demande à sa majesté l'Huÿtre, par exemple;

il y en a d'autres sur ce forum qui ont surement claqué autant pour leur matos et qui s'en servent peut être moins bien, alors calmos! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Faust

Message par Faust »

Répondre

Revenir à « Vos kits »