Club de Jazz !!!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Club de Jazz !!!

Message par Benkiller »

Bonjour à toi peuple drummien!!

Après de long mois à économiser j'ai enfin craquer: la Gretsch Catalina Club Jazz est désormais mienne!

Je l'ai depuis 2 mois mais je n'ai pas pu faire de photos avant car mon appareil photo et mon ex sont partis ensemble....... bref.
Revenons à des choses meilleures: la Catalina Jazz.

La voilà plus en détails:

Fûts Acajou 6 plis
Tom-toms : 12 x 8
Tom basse 14 x 14
Grosse caisse : 18 x 14
Caisse claire : 14 x 5
Peaux d'origine Evans G1 coated sur les toms et CC et peau ???? (je pense evans mais pas de marque donc ???) avec muffler incorporé.

Pour les cymbales je me sers actuellement de celle de mon autre kit (voir ici:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... light=rosy

mais rapidement je compte investir dans un set plus adapté genre avec une ride Zildjian K ainsi qu'une crash en avedis ou Kcustom faut voir (à bon entendeur....)

Maintenant le plus intéressant le son: et bien franchement surpris dans le bon sens. Juste déballée du carton elle sonnait déjà et après quelques réglages c'était parfait ou presque car j'ai eu du mal avec les G1, question de goût me direz vous, en effet je le pense mais bon en même temps je fais ce que je veux (avec mes cheveux! ok je sors...) je pense donc l'équiper de Remo Cs pour les toms uniquement. Par contre la G1 pour la CC c'est du délire, elle sonne d'enfer, un claquant bien défini et elle se règle les yeux fermés. La Grosse caisse quand à elle et bien..., c'est elle qui m'a le plus surpris. Je ne m'attendais pas à autant de générosité avec une grosse caisse de 18.
Ce kit me servira surtout pour l'entrainement et les boeufs avec les potes mais il est très bon. Pour le délire j'ai mis ma double pédale pearl c'est très marrant enfin là aussi question de goût.

Arrêtons ici le blabla pour des photos de la belle Gretta:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, des avis des questions des remarques des suggestions allez y lachez vous (mais pas trop après faut nettoyer... c'est bon je sors définitivement...).

@+ Benkiller[/b]
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

elle est vraiment splendide!

Je me demandais si pour du funk elle irrait bien ou alors il faudrait un gc plus grosse? J'hésite à me l'acheter car elle donne bien mais je l'ai jamais testée donc niveau son j'espère qu'elle roule bien (pour le funk donc)!
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

J'aime ... encore plus qd il y aura les cymbales "adaptées" si on peut dire ça comme ça ...
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

JMS a écrit :elle est vraiment splendide!

Je me demandais si pour du funk elle irrait bien ou alors il faudrait un gc plus grosse? J'hésite à me l'acheter car elle donne bien mais je l'ai jamais testée donc niveau son j'espère qu'elle roule bien (pour le funk donc)!
Ils ont sortis une spécial funk avec une grosse caisse un peu plus rallonger je crois !! Aussi en catalina !!

EDIT : Voila un petit lien http://www.yetidrum.com/PBSCProduct.asp ... ID=2138053

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Vraiment splendide, vivement les samples ou des vidéos pour nos ptites oreilles.

Par contre vire moi ce gaffa....OUHHHHHHHHHH. Si tu veux assourdir tes peaux colle un ptit kleenex tout simplement.

Sur un bijou comme ça c'est dommage de ne pas la laisser vivre; :cry:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

Désolé pour l'immonde scotch orange mais je joue en appart et ça atténu pas mal le son enfin assez pour que ma voisine du dessous agent de police de son état ne me réprimande c'est pour ça que j'ai mis des peaux toutes foutues et donc du gros scotch qui tache

Mais ceci va être changer dans peu de temps fait moi confiance
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Chop Stick
Sound check...
Messages : 127
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 17:23

Message par Chop Stick »

J'ai eu le bonheur de la jouer : j'adore la caisse claire ;)

Elle est tout simplement magnifique ;)
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

mathithdrummer a écrit :
JMS a écrit :elle est vraiment splendide!

Je me demandais si pour du funk elle irrait bien ou alors il faudrait un gc plus grosse? J'hésite à me l'acheter car elle donne bien mais je l'ai jamais testée donc niveau son j'espère qu'elle roule bien (pour le funk donc)!
Ils ont sortis une spécial funk avec une grosse caisse un peu plus rallonger je crois !! Aussi en catalina !!

EDIT : Voila un petit lien http://www.yetidrum.com/PBSCProduct.asp ... ID=2138053
Je l'avais déjà vu mais c'est le seul site qui la propose (faut il s'y fier?)Sinon je l'ai vue en occase mais elle était 1400 euros... :?
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Message par El Brujo! »

JMS a écrit :
mathithdrummer a écrit :
JMS a écrit :elle est vraiment splendide!

Je me demandais si pour du funk elle irrait bien ou alors il faudrait un gc plus grosse? J'hésite à me l'acheter car elle donne bien mais je l'ai jamais testée donc niveau son j'espère qu'elle roule bien (pour le funk donc)!
Ils ont sortis une spécial funk avec une grosse caisse un peu plus rallonger je crois !! Aussi en catalina !!

EDIT : Voila un petit lien http://www.yetidrum.com/PBSCProduct.asp ... ID=2138053
Je l'avais déjà vu mais c'est le seul site qui la propose (faut il s'y fier?)Sinon je l'ai vue en occase mais elle était 1400 euros... :?
Le gars de cette boutique Toulousaine est très sympa, d'ailleurs il vient de temps en temps ici... Carlito del Yeti, je crois...
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il m'a vraiment fait bonne impression... maintenant, je n'ai jamais eu à faire avec lui donc je ne pourrais en dire plus.... le mieux serait de lui envoyé un petit message.. ;)

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Le site a l'air assez sérieux ! Envoie lui un message pour qu'il te donne les frais de port pour la suisse et pour prendre contact !

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

L'envie y est mais le frique n’y est pas encore...

Merci du conseil! Et dsl du HS!

Revenons a nos :bellal'irish: car cette batterie en vaut la peine! du son?
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

le son viendra dès que j'aurai mes nouvelles peaux de toms car pour l'instant elle n'est pas au mieux de sa musicalité

Pour le funk ça pourrai le faire tout dépend du lieu cra meme si la grosse caisse est pétante elle n'a pas non plus un volume sonor (normale c une gretsch...mdr) de golgoth
si tu mets un woofer ça pourrai le faire, tu en jugera par toi même lorsque j'aurai fais les captures sons.
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Yeah un woofer sur une GC de 18 j'aimerai trop voir ça doit faire un sacrée résultat !
Sinon heureux qu'elle te plaise la finition est vraiment chouette :)
Niveau peau tu as choisi ?! pinstripe ou EC2 je suppose !

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

et bien mon cher forummer fan de ce bon vieux taylor hawkins (qui chante d'ailleurs super bien au concert de wembley des foo fighters. au passage pour ceux qui n'y était pas ou qui ne l'ont pas vu, il était au chant dave grohl à la batterie et juste jimmy page et john paul jones à la guitare et à la basse et ils ont chanté 2 ou 3 chanson de led zep!!!!!!!!!!! fin du HS) je ne sais que prendre mais je n'ai pas envie "d'étouffer" le son avec des pin stripes ou autre donc plutot simple pli mais je vais voir, c'est vrai qu'avec les g1 d'origine elle sonnait très bien mais pas à ma convenance donc je suis un peu perplexe je devrais peut être lancer un sondage pour voir ce qu'il en ressort.... faut comprendre c'est ma première jazette et je n'ai eu que des kits plutôt "Rock" donc...... AIDEZ MOI SVP!!!!!
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Message par El Brujo! »

kiki cherchait du son?



j'ai trouvé ça... humpff, ça envoie quand même...

Répondre

Revenir à « Vos kits »